Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Action packed morning, part II
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Eh oui, la suite de notre ''high'', c'était ce matin!

Tout d'abord, ce matin c'est RossiLuc qui passe chez moi car mon paradis à coyotes se trouve sur la rive sud. A 6.30am on arrive chez mon cultivateur, on enfile les habits camo, ramasse Mojo, Fury et autres artifices et nous voila partis.

On s'avance lentement sur le promontoire surplombant le bait, au cas ou, et voila que déguerpit coy#1; il était sur la brebis que j'ai été placé la veille au milieu du champs. Quelle ouïe extraordinaire quand même; nous avons le vent de face et nous sommes 150 pieds plus haut à plus de 100 m du bait!

J'attends quelques minutes mais c'est clair que sieur Canis ne reviendra pas tout de suite. Luc va donc s'installer à une cinquantaine de pieds à ma droite pour surveiller l'autre flanc pendant que je descends placer le Fury et le mojo au bas de la cote.

Je commence par un snowshoe distress pour une dizaine de minutes, une pause, puis un female deep howl (wow, impressionnant celui-la, il donne le gout de la baiser la belle :P ).

Je n'ai toujours rien en vue; pas la même histoire du coté de mon partner qui en a un qui traverse le champs à environ 500m. Et voila qu'un autre nous répond d'un long call lancinant, j'en ai encore le poil qui se dresse sur les bras juste à y penser! Erreur de ma part, je suis revenu au distress n'étant pas conscient de la présence de l'animal. Et puis voila une série de jappements qui surgissent mais pas du meme endroit,

Luc qui lui a tout vu, essaie à deux reprises de shotter le ''jappeux'' qui est sur une colline à 175 m en face et subit encore une fois son problème de ''firing pin''. Il recharge donc à trois reprises et c'est à ce moment que la cible le voit bouger et se met à japper. La troisième tentative est la bonne et frappe l'animal de plein fouet qui commence sa petite tourniquette habituelle puis déboule une partie de la cote. Mais surprise, il se relève, remonte et disparait sans laisser de traces de sang.

Heureusement, la piste qu'il nous laisse démontre bien qu'il est touché de par son allure erratique et mal assurée. C'est quand même près d'une heure plus tard que nous le retrouvons, couché en boule, blessé au visage. Après avoir mis fin a ses souffrances, commence la notre car il faut ramener ce mâle au véhicule a plus de 1 km.

Je pars donc chercher celui-ci pendant que Luc descend poilu jusqu'au chemin. De retour pour la collecte 1/2 heure plus tard c'est un chum excité qui gesticule dans le chemin à mon retour; Il a vu 4 autres coyotes se diriger à la queue leu leu vers le sud.

On cache le coyote sous la neige, saute dans le camion et la poursuite commence. On se place sur un button environ 1 km plus loin et le bal recommence; call, critter et blablabla...rien. On remballe après une demi-heure mais sur mon insistance, on monte plus haut, question de voir ce que nous réserve le paysage. Arrivé sur place, de ma voix mielleuse :lol: :lol: :lol: je lance un p'tit ''on l'essaye-tu?''. Mon chum, pas astineux, ''pourquoi pas,on a rien a perdre!''

Et c'est reparti... 5 minutes de distress plus tard, voila #4 qui rapplique en quatrième vitesse et se dirige droit sur le call!

Petite parenthèse ici:

Oui, un Ecall à 600 balles c'est cher en cr... NON C'PAS CHER! j'vous l'dis les boys, cette petite machine vaut chaque sous investi!
Quel feeling de voir rentrer un animal sur le call ainsi sans même se douter de votre présence...PRICELESS!!!

OK, après cette brève pause publicitaire... j'attends que l'animal ralentisse; il est à environ 75m et s'arrête de face me donnant la cible que j'attendais... La douce crache son venin et on s'enligne pour une autre valse, une brève course et la balle fait son œuvre.

Une belle femelle au sol. Enfin, après plus de 25 sorties cette année, mon premier est au sol.

Et la, deuxième erreur: YOUPPI, HOURRA, YES SIR, les cris fusent. On se dirige vers la bête et arrivé près d'elle, Luc me dit, ''Y'en a un autre''!

Celui-ci est à 425m et nous regarde. Je sors mon Recall design de ma poche (J'ai arrête le Fury) et je commence à caller, question de tenter de l'intéresser, mais les Youppi de tantôt viennent un peu briser mon approche. Je le regarde aux jumelles, il est bien assis et nous fixe sans bouger. Tout à coup, j'entends un long hurlement, mais, oh surprise, ce n'est pas lui qui hurle ainsi!!! Ses 2 copains sont 100 pieds plus loin sur une butte et nous observent aussi.

425m au rangefinder; un des trois se place de coté et je viens à un cheveu de l'essayer mais il change de position et bientot tous trois disparaissent. Ouf, quel matin!

Je ramène donc madame au camion et nous lui présentons un peu plus tard celui qui aurait pu être le père de ces coyoteaux (???)

Tout vient a point a qui sait attendre...Ils n'ont pas toujours une cloture pour leur sauver la vie! maudit que j'ai hate a samedi...hosti de malade :lol: :lol: :lol:

Les photos suivront...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Woww que dire de plus belle chasse bravo !!!

Je vais recevoir mon fury demain jai bien hate de l essayer !!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:11 pm 
Hors-ligne

Et voici les photos de ce matin...

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Woww belle chasse les boys :shock: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Wow super de chasse très belle photos des coyotes bien sûre :lol: et super de belle histoire.

Quel model as-tu comme foxpro ?

Félicitations les gars

coyotte1

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations les Boys!!!!

Encore une fois,très beaux récits et très belles photos mon Pilot !

Bravo !

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:33 pm 
Hors-ligne

coyotte1 a écrit :
Wow super de chasse très belle photos des coyotes bien sûre :lol: et super de belle histoire.

Quel model as-tu comme foxpro ?

Félicitations les gars

coyotte1

Tout le monde rêve d'être des beaux barbus comme ca, jaloux! :lol: :lol: :lol:

c'est un Foxpro Fury, bye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Wow les gars!

Félicitation! quelle histoire et que dire des scénarios et de l'apprentissage aux petites erreurs. Je vous lève mon chapeau à tous les deux, bien fait et bien présenté.

Coudonc, où est 4 Bras?

Salutation!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut Dom,

c'Est pour ça que les gars récoltent!!! 4 bras est pas là!!!! :lol: :lol: :lol:

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut les boys
Vous commencer à me crinquer avec vos Foxpro Fury,je crois que c'est un incontournable pour la réussite de la chasse aux coy
Bravo et belle chasse
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Beaucoup d'action ca vaut la peine de perseverer un jour sa nous fait vivre tout un trip .

Bravo a vous deux

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Heille, bravo les gars !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
hey les malades,

y a un bout que fPilot a oublié de dire....ca doit être le rush d'adrénaline :lol: :lol: .....y en a un qui m'a ''flancker'' a moin de 125 verges sur ma droite que j'ai vu partir sans trop paniquer, c'est par la suite que mon ''jappeux'' est tombé.

en tout cas c'est tout un trip que l'on a eu ce matin.

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je me répète mais, les Coyoteux nous offrent de vrais téléromans!!J'adore...pis suis jaloux en même temps!!!!!!HIHI Non mais c'est vrai, nous autres en Gaspésie, on vit au paradis de l'orignal..mais le reste???? Sur la Pointe de Gaspé ya pu de chevreuil, pas beaucoup de Coys, pas d'Oie Blanches au printemps......chu frustré!!!OUINNNNN!!!
Mais pour en revenir a vos exploits, MES PLUS SINCÈRES FÉLICITATIONS!!!VOUS ËTES DES VRAIS DE VRAIS!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Y SONT MÊME PAS BEAU !!!!

Les deux gars sur la photos ! :lol: :lol: :lol:

YES YES YES ! Chu contant pour vous autres en saint-simonack !

Bravo ! les boys....vraiment une belle sortie !!!!

Une chose importante...vous avez réussis , vous avez travailler...et vous le mériter.....

Je crois être aussi heureux que vous autre juste a vous voir en photos !!!!

J'ai hâte de vous serrez la main !

:wink:

Encore Bravo !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]