Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma première sortie.
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Salut les gars.

Hier, c'était mon baptême en fait, plusieurs baptêmes.

Le baptême de mon FoxFury

Le baptême de la 243.

Le baptême de mon chum et moi à cette chasse !

On avait spoté 5 terrains à prospecter. On savait bien notre première journée serait constitué de prospection et d'essai de " NOS " connaissances :)

On fait le tour du premier terrain. Des trails... des trails ... des trails et encore des trails. Je regarde mon chum et je lui dis ... On va rester ici :)

On commence la prospection et on croise une trail de chevreuil :) Une pierre deux coups :)

On trouve un beau champ qui nous offres une lisère d'arbre comme cachette. En face de cette cachette, un boisé. On avait un bon feeling. Il y avait environ 400 verges de champ entre notre cachette et le boisé.

Je demande à mon chum de s'installer et je décide d'aller installer le call et le decoy dans le talle de foin à environ 100 verges de nous.

Je sors mes notes de la session de Dominic Imbeau et je commence à faire aller le Fox Fury. Un call de localistion, une pause d'environ une minute... Rien !

Je recommence ... Un call de localistion, une pause d'environ une minute... un call de Jack rabbit en détresse, une pause d'environ une minute ...

POW !!! On entends au moins 3 coyotes en face de nous. Je dirais qu'ils étaient assez loin... l'autre coté du boisée p-e.

J'ai continué à laisser roulé le call de détresse environ 20 minutes et entre les pauses de 5 sec de la séquence. On entendais les coyotes mais après 5 minutes ... plus rien. J'ai embarqué après 20 minutes avec les calls de femelle coyotes mais sans résultat.

Après une heure d'attente, j'ai suggéré de changer de spot car selon mes notes, ca ne donnerait plus rien.

Moi, je sais qu'on a fait au moins une erreur. Mon chum avait la bougeotte car il n'avait pas apporter de siège alors il était dans la neige direct. mais ma question ...

Pouvez-vous me dire, selon vous si on aurait dû faire différemment ?

Qu'avons-nous fait de bon et de moins bon ?

Je peux juste vous dires qu'on a tripper en masse et que le Foxpro Fury fait la job et pas à peu près !!!

On a le territoire ... On a les coyotes ... Reste juste à continuer ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Quel était la distance entre vous et les coyotes ?

Aviez-vous le vent de côté , de face , ou de dos...?

Quel sorte de cris les coyotes ont-ils faient ?

Ont-ils répondue a vos calls ou simplement ils ont japper ?

a suivre..

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
4 Bras a écrit :

a suivre..

A+

Salut 4 Bras ! :)

On avait le vent de coté.

Pour la distance, je te dirais au son, environ 900 verges. Difficile à dire.

Les cris des coyotes ressemblaient vraiment au cris de mon call de localisation. Un genre de jappement entremêlé d'hurlement très court.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ça ressemble un peu à des challenge bark ce que tu décris...

Je me le suis fait faire tout à l`heure... J`ai même vu l`auteur mais je n`ai pas pu le tirer car il ne m`a offert que sa grosse tête à travers les branches à 157 verges...

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Salut Malbogia, bien que n'étant pas un expert, je peux te dire que le coyote a des yeux, un nez et des oreilles et tout cela au superlatif! Il faut donc être très minutieux avec le camouflage, les mouvements, le vent, etc.

Plus tu feras attention, plus grandes seront tes chances de récolter. Tes coyotes de ce matin avaient peut-être détectes une de ces lacunes; sans être certains de votre présence, ils ont préférés ne pas se mouiller!

Lache surtout pas; tu te priverais de belles sorties en plein air avec des chums et surtout d'un feeling de chasse dur à battre. Je suis un ''pur et dur'' du chevreuil et c'est ma passion #1, mais plus ca va et plus le coyote me fait vivre des sensations fortes et incomparables...toute une piqure!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Malbogia a écrit :
4 Bras a écrit :

a suivre..

A+

Salut 4 Bras ! :)

On avait le vent de coté.

Pour la distance, je te dirais au son, environ 900 verges. Difficile à dire.

Les cris des coyotes ressemblaient vraiment au cris de mon call de localisation. Un genre de jappement entremêlé d'hurlement très court.

DAC ! difficile a dire mais selon ce que tu dit , il y a plusieur facon de pensée....

De un : Les coyotes venaient peut être de trouver quelques chose a se mêtre sous la dent et avisaient les autres de leurs trouvaille.....

De deux : Ils vous ont vue ou sentis..possiblement MAIS a cette distance , c'est surement les mouvements qui voient le plus....

Ils se servent du vent a une certaine distance car a 900 verges , c'est quand même assez loin et vous ne devez pas sentir si fort surtout si le vent n,est pas en leur faveur....

Faut aussi faire attention...PEUT ÊTRE que le problème n'est pas vous autre...ils avaient peut être aussi finis de manger et la chasse de la journée étaient terminer......

Prochaine fois....votre call pouraa être...femelle en chaleur.....lamentation, femelle howler, etc...son de coyote....

En février ! et très bientôt...les femelles seront prêtent et M. LES COY les voudront...a nous d'en profiter !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]