Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un tueur de vache
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Le fermier qui me prête sa terre pour le coyote m'a appellé cette semaine. Une de ses vaches à été tué par un coyote ??? Il me dit qu'il l'a vue et qu'il était énorme!!! J'ai chassé toute la journée, rien vue mais beaucoup de pistes.

J'ai beaucoup de misère à penser qu'un coyote seule peux tuer une vache. Surtout qu'il y a également des moutons dans le même champs. Il me semble qu'un coyote aurait pris un proie plus facile.

Est-ce qu'il y a beaucoup de loup dans le secteur des Cantons de l'est. Je chasse sur le territoire 3 jours la semaine prochaine. Le foxpro va se faire aller.

Salut les coyoteux

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
un coyote seul pour tuer une vache adulte en santé ? insolite ! Un veau sans problème, mais une vache ? Ça aurait pris un certain temps, le temps que le proprio le fasse dégerpir avant qu'il tu la vache...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Gilles ! y serait interressant de voir avec le Proprio si la vache était malade , ou avec une anomalie quelconque....

Souvant , si il attaque les animaux de ferme , c'est que ceux-ci ont souvant une anomalie....

Une ferme ou je chasse ONT beaucoup d'animaux de toute sorte...un mini zoo quoi...

L'autre semaine , il avait beaucoup de misère avec un gros mâle dindon....certaine journée , le mâle avait de la misère a bouger..ce qui n'est pas normal....

Une journée , il s'est fait prendre par les renards qui se promène régulièrement dans la cours...le soir , le matin ..la nuit et même le jour...

Mais tout ca pour dire que j'amais un renard auparavant avait essayer de happer le dindon........

Souvant lorsque les coyotes se promènent tête au sol , ils cherchent des traces de faiblesse...animal qui aurait laisser de la bave et l'odeur lui dit si il en a un de malade.......ex : chevreuil.....

Voilà ! une simple interrogation sur ton sujet..

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Merci 4 bras...Je vérifie la semaine prochaine.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
un coyote seul pour tuer une vache adulte en santé ? insolite ! Un veau sans problème, mais une vache ? Ça aurait pris un certain temps, le temps que le proprio le fasse dégerpir avant qu'il tu la vache...

C'est que le coyote a surement compris que si y mange rien que un coup de sabot de cette animal....il ne se relève pas ou pas mal amôcher....

A+

Sujet du message : Re: Un tueur de vache
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Gilles Hebert a écrit :
Le fermier qui me prête sa terre pour le coyote m'a appellé cette semaine. Une de ses vaches à été tué par un coyote ??? Il me dit qu'il l'a vue et qu'il était énorme!!! J'ai chassé toute la journée, rien vue mais beaucoup de pistes.

J'ai beaucoup de misère à penser qu'un coyote seule peux tuer une vache. Surtout qu'il y a également des moutons dans le même champs. Il me semble qu'un coyote aurait pris un proie plus facile.

Est-ce qu'il y a beaucoup de loup dans le secteur des Cantons de l'est. Je chasse sur le territoire 3 jours la semaine prochaine. Le foxpro va se faire aller.

Salut les coyoteux

Gilles

Est-ce qu'il a laissé la carcasse de la vache sur place? Si un coyote l'a tuée, s'il est encore temps ne la déplacer pas, il va revenir manger et tu peux couper son trajet.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
4 Bras a écrit :
stranger a écrit :

C'est que le coyote a surement compris que si y mange rien que un coup de sabot de cette animal....il ne se relève pas ou pas mal amôcher....

A+

Ce qui m'intriguait était le fait que le proprio semble avoir vu la scène, le coyote tué la vache... à moins que j'aille mal compris

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 15, 2011 10:29 pm 
Hors-ligne

La vache est déplacé d'environ 300 mètres.....Stranger,le mal étais fait quand il s'en ai appercue...Mais le coyote étais encore sur les lieux. Je travaille fort sur son cas la fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Gilles Hebert a écrit :
La vache est déplacé d'environ 300 mètres.....Stranger,le mal étais fait quand il s'en ai appercue...Mais le coyote étais encore sur les lieux. Je travaille fort sur son cas la fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Gilles

La vache était probablement mourrante, le coyote n'a que profiter de la situation....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 16, 2011 6:46 am 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Gilles Hebert a écrit :

Gilles

La vache était probablement mourrante, le coyote n'a que profiter de la situation....

OUI 100 % d'accord avec toi.....

Toujours sur ma petite fermette , une vache allait pas bien...docn solution normalement...on la sort dehors.....

Coucher juste en arrière de l'étable, la vache soufflait et respirait assez fort...elle avait de la misère.......le proprio allait voir de temps a autres si elle était pour en revenir ou si elle serait abattue....mais ^pendant ce temps , il a vue a deux reprise dans la matiner , une coyote s'apprôcher à 100 verges de l'étable...il se promenait et longait les clôtures et surement en train de se faire un plan d'attaque.......

Ca prend pas grand chose quand les sons et les évènements sont réaliste pour que le coyote sorte de ca cachette......son ouïs ne le ment jamais ainsi que son odora.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 121
mon grand-pêre a une ferme et cest deja arriver ! les coyotes en temps que tel ce nest pas leur morsure qui tue les vache mais belle et bien leur cardio vis a vis la vache ! Il reussisent a faire mourir un chevreuil par epuisement ! Quesce que vous penser qui arrive avec une vache...Une vache na pas beaucoup de cardio et apres une course prolongee elle meurt d'hyperventilation....

par la suite le coyote la mange

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
une vache ne cours pas mais vraiment pas beaucoup sa prefere l'affronter la vache etaient surment malade ou bien blesser tres serieusement

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut en 25 sur une ferme de vache a boeuf et de chevaux jai vu des canard des oies des poules ou tout autre petit animaux manger par des renard ou des mouton par des coyotes ou des loups mais jamais je nai vu une vache se faire attaque

peut-etre que la vache mourante est morte mais que le fermier sen et rendu compte juste quen le coyote a comencer a se faire un lunch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 17, 2011 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tout est possible

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2011 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
pas une vache en santé jesuis producyeur de vache-veau et elle prefere les affronter j'eu 3 vaches de blesseé cette ete et pas une se fait attaquer les coyottes passe dans le champs et ne s'occupe meme pas des des vaches au quebec oui il y a du coyote mais pas en assez grand nombre pour avoir si faim pour attaquer une vache

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]