Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Et oui c'est fait, j'ai abattu ... ma première victime ce matin, héhé!

Petite passe avec RossiLuc ce matin. Départ à 5.30 am,direction le domicile de Luc pour une virée de nos différents sites.

Premier stand, pas âme qui vive; après 45 minutes, on dévisse. Arrivée au deuxième spot, en débarquant du camion Oeildelynx (Luc) voit un coyote qui de toute évidence nous a vu arriver; il s'éloigne rapidement (400v) en jetant des coups d'œil derrière lui.

D'un commun accord nous décidons d'essayer de lui couper la route en se rendant un peu plus loin. Une terre nous semble idéale pour l'intercepter; heureusement pour nous, le proprio est derrière sa grange et se fait un plaisir de nous donner le OK... une autre carte dans notre manche. Après environ 20 minutes, il semble évident que notre copain ne se montrera pas. Nous décidons donc de prendre un autre rang de l'autre coté de la coulée ou il a disparu pour tenter de le localiser. Du même coup, une autre permission nous est donnée pour chasser derrière une ferme ou le cultivateur nous avoue domper ses cadavres à l'occasion, mais encore une fois, pas trace de Canis.

C'est donc à l'endroit ou nous l'avons aperçu au début que nous retournons pour notre dernier stand de l'avant-midi, le lieu même ou deux spécimens ont été prélevés le weekend dernier par 4bras et Pato.

Après installation du Foxpro à environ 100v de notre cachette, la scéance de call commence: rabbit distress, rabbit dying, coy pup distress et même crow fight sont au menu pendant environ 1/2 heure. 11 hres am arrive et c'est pas mal l'heure de la sieste à mon chum Luc dont le degré de confiance semble un peu à la baisse; c'est donc à l'horizontale, sur un moelleux tapis de neige par -10c que celui-ci se retrouve...check la game mon Serge et dis-moi si quelqu'un score!

J'en profite pour expérimenter le Fury; les gars du forum de Foxpro disent que le ''coy pup distress #3'' donne de bons résultats parfois quand rien d'autre ne semble fonctionner, je programme donc ce son en continuant d'observer le champs devant nous...devant moi devrais-je dire!
Cette tache grisâtre, au bout du champs n'était pas là au début??? Un petit look au jumelles, eh oui, c'est bien un coyote, très pâle, assis au bout du champs, qui se penche la tête d'un coté, puis de l'autre mais qui semble bien ancré sur ses fesses sans l'intention de bouger...j'peux comprendre ca avec ce qui est arrivé à ses partners le weekend dernier.
Rangefinder: 279 verges... j'ai ajusté hier bull à 200. Ah oui, je devrais peut-être en parler à Morphée à côté... LUC, UN COYOTE!

''Tu me niaises''... ben non %?&*$%% ...Je compense environ 4-6 pouces au dessus et je tire...ERREUR, le coyote d'un geste brusque regarde au-dessus de sa tête, j'ai du le dépeigner légèrement, mais il reste sur place. Je réajuste à la baisse et laisse partir mon second coup; cette fois il décampe mais ne semble pas touché, SHIT! Je reprends mes esprits lentement, essayant de trouver la faille quand celle-ci s'explique tout à coup, là, juste devant moi: j'ai coupé la cr... de broche de la cloture!!! faut le faire, 6 pouces de trou, 1/8 de broche et 6 pouces de trou et j'pogne le 1/8!!! SHITSHITSHIT!!! Je vais quand même vérifier au bout du champs mais notre petit ami s'en est allé au petit trot, aussi en santé qu'à son arrivée.

Mon chum Luc tant qu'à lui a de nouveau expérimenté son problème de fire pin!

Ma première cloture, quelle émotion! Attendez pas les photos, yen aura pas! pis pas de montage non plus, goddam! Ben fier de moi!

J'en suis donc à me faire une nouvelle plaque: ''Fence hunter'' Ca va être chic sur le bumper de mon truck ça! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ouaaaaa ! aaaaa ! :lol: :lol:

Si j'avais été là ! tu t'orrais fait payé la traite.....VOYONS les BOYS..je vous ai transferer mon sort de malheure coudonc.... :lol: :lol: :lol:

On va écrire un livre si ca continue..... :lol: :lol:

Pas grave les boys...je vais y retourner vous montrer comment faire :lol: :lol: :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
a suivre prochainement sur grand écran, ''Les aventures de Fenceman et de Mr Clic''. :roll: :roll:

Non, mais, ca pas de bon sang que mon bolt marche pas bien comme ça....demain, le gun complète part pour ''l'hôpital''. Après en avoir parlé avec 2 chums ''pas mal callés dans la matiere'', le bolt doit être trop serré sur le spring, ou c'est l'amorce des Remingtons Premier qui est le trouble.

Plus ca va, plus je pense a ajuster mon ''calibre'' avec les Norma que j'ai ici ou me ramasser une boite de Federal V-Shock avec lesquels j'ai de l'excellent ''grouping''.

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
L'important, c'est qu'on s'est payé une pinte de bon rire...c'est l'expérience qui rentre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Sa fait partie de la game !!! Se n est que partie remise et au moins vous avez eu un peu d action sa fait une belle journee pareil!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
fpilot,

Ce sera pour la prochaine ! L.important c'est le rire..... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut fpilot
Tu es comme 4bras,quand ils sont trop ........proche ,tu tires au dessus :P :oops:
Pas grave ,au moins vous avez eu du fun
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Bon Bon Bon !

Il va encore falloir que moi pis 4 Bras on aille avec vous autres pour faire la job plate;les tirer pis les ramener au bord du chemin.... :lol: :lol: :lol: (JOKE)

Merci les boys de nous raconter vos virées ,votre histoire montre à tous ce qu`est la chasse ; c`est pas toujours comme ont souhaiterait et c`est ça la beauté de la chasse.

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 09, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Hahaha bonne histoire au moins vous avez du fun et l'expérience rentre !!
:lol: :lol:

coyotte1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
J'ai fais la même chose à mon premier chevreuil.
Le chevreuil est à environ 100 verges, au télescope pas de problème, bang!!! et il part sans dire bonjour.
Là je ne comprend vraiment pas ce qui a pu ce passer jusqu'à ce que j'approche de la clôture de barbelé pour voir que j'avais coupé le fil du haut.
Je pensais être le seul à qui ça arriverais, ben non, on est au moins deux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
:lol: :lol: :lol: :lol:

Celle là on la garde comme une des bonnes !!!!

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ouion bien ce n est pas facile la chasse aux coyottes......... :lol: :lol:
j esperd que tu est aller t acheter un billet de 6/49.

merci pour ton récit. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
fpilot,

ton aventure est cocasse et unique.

Penses maintenant à ceux qui tire une balle dans leur chronographe lolololll.

Et que dire de celui qui s'accote sur la boite de son pick-up pour viser un orignal et tire dans son mirroir en pensant que la trajectoire de visé et du projectile est la même à 8 pieds lololollllll.

As-tu un livre de recettes pour cuisiner de la broche de clôture ? ;o)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 11, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
une bonne petite histoire...la prochainefois jespere voir une photo de toi avec un coyote :)
bonne chance

ps: en passant de la broche sa doit etre sur sur les dent haha

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal