Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Paramedik 1 Renard 0
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Salut
camion brisé peux pas aller travailler decide d'aller faire un tourner de ma ligne de trap au coyote .... ben non mon camion est correcte chu juste en congé !!! donc decide d'aller faire ma tournée...

rendu la bas je fais mon premier spot a mon approche sa bouge sur le bord du bois ... pas bon signe si sa bouge encore ... je remarque un renard de prit... ah cali....

Je m'approche et constate qui est prit par la patte et la queue ... !!! je decide d'essayer de le libéré ... après avoir essayer pis passer proche a trois reprise de me faire vasectomisé ... je constat qu'il a la patte fracturé donc pas le choix mon ti-rouge... j'ai dû l'abattre ...

Calvère que j'hais sa pogner de quoi pas clean ... mais c'est la nature ... donc voila une photo du renard vous comprenez pourquoi j'ai couper la photo ...

By the way c'est mon premier à vie !!

Samedi 2 ieme sortie de chasse aux coyotes avec HD Prdatair... j'ai acheter un call de Recall Desing le long distance cottontail distress sa pitch en tab ... ben hate de le tester

salut

Pascal

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
yesss un autre qui utilise du recall desind. moi jai le coyote qui hurle pi calvaire sa hurle en svp. mon buck expert a coter a lere dune merde ahah. je vais me procurer un cottontail bientot de rheal,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Félicitations paramedik pour ton premier renard, tu crois qu'il était pris depuis longtemps ? avais-t-il commencé à machouiller ? J'en ai pogner un vivant récemment, pris par le corps, j'ai du aussi l'achever.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 6:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
bravo Pascal,belle prise!! :D

pour ce qui est des calls, j'utilise, pour ma part, un kit de 3 Quaker Boy, deux distress, Kight n Hale et Haydell, et des Primos(merci a 4Bras et Pato :wink: ) Lil' Dog.Le tout pour le prix de 2 ''Recal'' :roll:

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
rossi luc a écrit :
bravo Pascal,belle prise!! :D

pour ce qui est des calls, j'utilise, pour ma part, un kit de 3 Quaker Boy, deux distress, Kight n Hale et Haydell, et des Primos(merci a 4Bras et Pato :wink: ) Lil' Dog.Le tout pour le prix de 2 ''Recal'' :roll:

a plus

Luc

Pour les avoir entendu,les Quaker Boy à Ti-Luc ;ils ont un très bon sons de howler.Disons aussi que le gars en arrière du call les maitrise bien. :wink:

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pour Paramédik.

C`est sertains que si tu as tendu un collet pour le coyote et que finalement c`est une passe de renard ,c`est normal que tu aies une capture de ce genre.Je m`explique: ton collet est placer trop haut et la loupe est trop grande à cause que la grandeur de ton collet n`est pas adéquate pour le capturer.

Donc comme résultat ,il sautera à l`intérieur du collet.Parfois il s`en tirera mais plus souvent qu`autrement il se prendra par la ¨bédaine¨ ou les pattes arrière.

Beaucoup de trappeurs ont de la difficulté à faire la différence entre une piste de gros renards adulte et de jeunes coyotes ,alors ne pense pas être le seul à qui c`est arrivé.

Moi pour mon cas , j`ai des collets pour le coy et des collets pour le renard.Mais je connais des ¨longliner¨ qui eux n`ont qu`une seule sorte de collet pour les 2 espèces et qui rapetisse la loupe en conséquence...

Bonne trappe !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous
Le spot que Paramédik a , les coyotes et les Renards l'utilise ,bien dure de dire que ce collet est pour le coyote et l'autre est pour le renard .

C'est la vie quand il a renard et coyote dans un secteur .

Bravos Pascal ,Tite passe samedi :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Pascal,

Bravo pour ce renard. Je suis du même avis que Pato, mais c'est de l'expérience de prit et ça va t'arriver encore, car c'est ça la trappe.

Bonne chance!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Paramedik,

De mon côté, ça fait 5 ans que je piège ( pas pro, comme loisir ) et les cours suivis au préalable mentionnait que pour le coyote, le diamètre de la boucle devait être de 10'' ( 25 cm ) et placé à une hauteur de 10''.

J'ai toujours suivi cette règle ( inclue dans le livre de la Fédération des Trappeurs ), en plus de placer de petites branches sous la boucle pour que l'animal relève un peu la tête lors du passage.

Résultats total : 12 coyotes et 4 renards pris par le cou.

J'ai beau pas vouloir de renards, il semble que ce soit difficile d'éviter les prises de temps en temps.. J'ai ai quelques uns qui ont tout de même réussit à passer au travers ( mais 2 ou 3 seulement ).

J'ai beau choisir des passes à coyotes, ce deux prédateurs fréquentent à peu près les mêmes boisés.

Je voulais simplement de faire part de mes propres expériences, mais je commence à me demander si je ne devrais pas augmenter le diamètre de la boucle ? Est-ce que quelqu'un a un conseil là-dessus ?

Salutations.

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Merci à tous pour les conseils et les infos ... ce spot et un enclos que moi et Hd Predatair avons fait sur le tard, je savais que un renard était dans le coin et même plus que un, et j'avais pas loin de là des pièges à patte le renard en avait fait déclancher un pas besoin de vous dire que tu le pogne pas 2 fois de la même façon ... il a donc monté plus haut où il s'est prit!

Pour répondre à la question si sa fait longtemps qu'il etait prit non la veille le proprio est aller faire des travaux au bout de la terre et il me dit que le renard etait pas là. Il s'est fracturé la patte à tourner après l'arbre au qu'elle il était prit...

finalement hier soir j'ai pleumé le renard et la fracture et les domages sont à l'endroit ou on coupe au patte donc la fourrure est belle au moin une bonne chose! elle n'est pas perdu!

je crois que je vais aussi agrandir le diamètre de mes loupes mais 10 pouces il me semble que c'est grand ... dans le cours de piègeage il parle de 7 pouces pour le coyote et de 10 pour le loup... je vais faire des tests car sa fait 3 collets que les coyotes me debarque du support sans se prendre... à suivre

Salut demain matin sortie aux coyotes avec HD j'espère que mon barbu va être en forme !!

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bonjour Paramedik,

Mon but n'est pas de te contredire, mais j'ai le livre du cours devant moi et pour les diamètres de collets : 10'' pour coyote et 7'' pour renard.

Enfin, pour le loup, c'est 12'' à 14'' de diamètre et 14'' de hauteur. Page 32, chapitre IV.

Aussi, le cours que j'ai suivi est celui pour obtenir son permis de piégage.

A-t-on les mêmes références ??

C'est que j'aimerais bien avoir l'heure juste, pour bien faire les choses. Y-a-t-il d'autres avis ?

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 1:51 pm 
Hors-ligne

tu as raison ... c'est mon erreur je viens d aller vérifier c est exacte ... désolé j'avais mal lu ....

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bravo pour ta capture.je me demande simplement pouquoi tu voulais le relacher si tu est trappeur et que tu garde les peau...je ne veut pas cree de conflit , je veut tout simplement savoir...merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
LÀ ! on mêt tu ca dans " CHASSE " ou TRAPPAGE "

Car trappage a la carabine où chasse au collet...j'ai pas de section ! :roll: :roll: :roll:

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 07, 2011 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tu peut en cree une.... :lol: :lol:
pour ce cas ici :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal