Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bon les calls électronique
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Épuis les calls électroniques ca donne quoi
BON ou PAS BON ............
Quel modèle, si il en a un de meilleur
IL a tu des coyotes de récolté avec ca ( je sais Dominic Imb. en a lui au call élec. mais c'est pas au Québec ? )
Cé tu une bébelle ........
Les coyotes ont tu peure de cette apareille .......

je veut le savoir le père Noel attent .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Je pourrai te répondre dans les semaines qui viennent; pour le moment je n'ai eu l'occasion d'essayer mon Foxpro Fury qu'une seule fois et ce sans résultat; je dois souligner que peu de pistes étaient visibles au sol et qu'en plus je suis dans ma phase ''d'apprivoisement'' du gugusse.

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur des corneilles avec le call ''owl vs crows'' et je dois dire que la réaction des corneilles (sans appelant de hibou ou de corneilles) a été instantanée: elles ont capotées!!! En l'espace de 3-4 minutes elles étaient une dizaine à chialer en cherchant la source du grabuge.

Le Fury vient avec 100 calls dont plusieurs dont je ne me servirai jamais (mountain lion, etc.) et la possibilité d'en downloader 500 en tout!Le call du ''fawn distress'' est très réaliste et les sonorités sont bien espacées et variées. Les calls de lièvre et rabbit sont aussi très bons et la puissance du call est extra, pas un mot à redire la-dessus.

Ce e-call possède beaucoup d'autres sons différents qui semblent prometteurs et qui vont peut-être aider dans le fait de moins éduquer les coys en imitant toujours le même lapin en détresse. Il est très portatif et se traine sans problème. Le côté qui m'écœurait un peu, c'est les 8 piles AA ($$$) du call + les 3 du remote mais j'ai réglé le problème avec une pile sèche de 12V pour le call. Le remote dure longtemps avec ses AA donc c'est moins fatiguant.

On peut y inclure sur le e-call n'importe quel mp3 ou wav alors si vous voulez mettre du Michael Bubble pour attirer les cocottes, ben ça se fait!!!

Voici mon petit set-up de batterie:

Image

Image

Image

Les fils sur la batterie sont inversés car j'ai utilisé une connexion identique au Fury ( connecteur pile 9V) le fil rouge devenant le négatif.

J'ai bien hâte de l'essayer plus sérieusement dans les semaines à venir; je vous tiens au courant, c'est sur!.

Dernière édition par fpilot le Sam Déc 11, 2010 12:11 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
HD, j'ajouterais aussi que le feature le plus intérressant je trouve est de pouvoir faire ses propres séquences. J'en ai batti 4 différentes, en spécifiant différents niveau de volumes pour chaque son de la séquence et aussi combien de pause tu veux entre les sons.

C'est très simple, il suffit de créer un fichier texte du genre 01 Lievre.seq et de mettre à l'intérieur du fichier quelque chose du genre:

V10 (volume 10)
S50 (son numéro 50)
R 2 (nombre de répétitions)
P30 (pause de 30 secondes)
V20
S45
R3

Tu upload simplement le fichier texte sur le Fury et tu utilise le remote pour loader updater la liste de séquence. Ce qui est intérressant est que tu peux stopper la séquence quand tu veux et aussi ajuster le son en temps réel. Parceque de faire jouer les son un a un ou de jouer avec le volume peut facilement nous déconcentrer et manquer un mouvement de coy.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Les séquences c'est la prochaine étape de mon cours Fury 101. Merci bien de la procédure à suivre, ce sera plus facile qu'avec les instructions!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Pis HD après les commentaires tu pense tu que le barbu va amner un call electronique a l'autre barbu ?? hahaahahahahaha

aller va t'en chercher un ... que je vois sa !! hahahahahaahaha

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2010 10:54 pm 
Hors-ligne

paramedik a écrit :
Pis HD après les commentaires tu pense tu que le barbu va amner un call electronique a l'autre barbu ?? hahaahahahahaha

aller va t'en chercher un ... que je vois sa !! hahahahahaahaha

Pascal

Pas convaincu ......je vais attendre encore un peut,il a tellement de modèle ....

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Salut hd, voici mon experience: J'ai acquis un foxpro fury cet ete, première sortie il y a environ 1 mois. Après environ 55 minute de call un coy arrive a 600 pied en face de mois. Bang il est a terre.

Deuxième sortie, 2 semaines après, cette fois ci avec mon partenaire. On passe une partie de l'apres-midi a pratiquer nos tir a 600 pied. 3:00 pm on entre dans le bois....18 minutes de call bang mon partenaire tir un coy a 300 pied en face de nous......il le manque. Pendant ce temps la moi j'avais encore la manette dans les mains et je cherchais les pitons :oops:

Bon c'est pas fort je l'admet....mais on doit pas être les premiers a manquer un coyote :lol: . Par acquis de conscience on va voir dans le bois et on se rend compte que il y en avait un deuxième que l'on a pas vu :roll:

Le lendemain troisième sortie et rien ne se passe.....donc sur trois sortie il est quand même venu trois coyotes.....et je n'ai jamais chasser le coyote
avant cette année.

Un des gros avantage que j'ai pu observer est que quand le coy sors, il regarde directement le " juke box" dans mon cas il était situe entre 150 et 300 pied. Donc ça nous laisse toute une liberté de mouvement.

Prochaine étape apprendre a faire des séquence .....afin d'avoir les 2 mains libre et d'être prêt . Bon admettons que l'expérience entre... :)

Si tu as d'autres question, n'hésite pas

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 10:48 pm 
Hors-ligne

Philippe ST-Pierre a écrit :
Salut hd, voici mon experience: J'ai acquis un foxpro fury cet ete, première sortie il y a environ 1 mois. Après environ 55 minute de call un coy arrive a 600 pied en face de mois. Bang il est a terre.

Deuxième sortie, 2 semaines après, cette fois ci avec mon partenaire. On passe une partie de l'apres-midi a pratiquer nos tir a 600 pied. 3:00 pm on entre dans le bois....18 minutes de call bang mon partenaire tir un coy a 300 pied en face de nous......il le manque. Pendant ce temps la moi j'avais encore la manette dans les mains et je cherchais les pitons :oops:

Bon c'est pas fort je l'admet....mais on doit pas être les premiers a manquer un coyote :lol: . Par acquis de conscience on va voir dans le bois et on se rend compte que il y en avait un deuxième que l'on a pas vu :roll:

Le lendemain troisième sortie et rien ne se passe.....donc sur trois sortie il est quand même venu trois coyotes.....et je n'ai jamais chasser le coyote
avant cette année.

Un des gros avantage que j'ai pu observer est que quand le coy sors, il regarde directement le " juke box" dans mon cas il était situe entre 150 et 300 pied. Donc ça nous laisse toute une liberté de mouvement.

Prochaine étape apprendre a faire des séquence .....afin d'avoir les 2 mains libre et d'être prêt . Bon admettons que l'expérience entre... :)

Si tu as d'autres question, n'hésite pas

Merci c'est apprécier

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal