Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coyote
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
j ai deux questions

1- lorsque l on voit plus souvent des coyotes de jour est ce signe qu il y en a plus dans le secteur ou il ont moins peur de l etre humain ou autre car j ai vu un coyote face a 5 chevreuils en plein champ a 9 hres am et un autre passé devant mon vehicule a 3h pm dans le meme champs ?????

2- il y a quelques années il y a eu du trappage (je crois)dans mon secteur et un matin je suis arrivé face a des collets il y avait un petit chevreuil mort dans le premier collet et dans le second pas tres loin un coyote m a question est arrive t il souvent que les chevreuils se prennent dans les collets placé pour les coyotes

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
boa,

Une très bonne question ! Est-ce que nos trappeurs peuvent nous éclairé ?

Merci à l'avance.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour ces seulement ma deuxieme saisons trappage au canidés je n es jamais pri de cerf au collet mais je prend soin de m éloigné des endroits que fréquente les cerfs l hiver en parlant a d autre trappeurs et en suivant des formation on apprend qu il arrive qu on prend des chevreuils au collet mais c est assez rare ,il il y a des petit truc pour évité que sa ce produise mais la meilleur des facon ces de tendre des collets avec un système de relachement d on les cerfs peuve ce libéré (voir article de dominic imbeau) ces avec ce genre de collet que je vais trappé cette hiver .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous et a toi BOA

si tu voie des coyotes en plein jour cé normale ,car le cheptel a auguementé en catastrof ,pour aidé tes chevreuils tu peut le chassé ou le faire trappé .
Ta question #2 le trappage du coyote ,collet et chevreuil .
Oui sa arrive de temps a autre que l'ont capture des chevreuils mais c'est de plus en plus rare avec les nouveaux type de barrure qui ce brise lorsqu'il a un gibier plus gros qu'un loup ou coyote .
Il a des précossions que l'ont peut prendre a l'installation des collets ,mais que veut tu il a rien de parfait ,des accidents sa arrive .

Quand il a beaucoup de chevreuil dans un secteur ont peut utilisé les pièges a pattes sélectif de Bélisle ( le coyote doit gratté le sol pour ce capturé ,c'est très éfficace quand il a beaucoup de chevreuil ).

Pour les collets en hiver c'est parfait ,les chevreuils son dans les ravages ,donc GO pour les collets .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
BOA,

Quand on installe des collets pour coyotes et loups, il faut éviter de les accrocher ou de les attacher sur une branche qui est parallèle au sol.

Si l'on fait cela, le chevreuil a tendance à baisser la tête pour passer sous la branche qui rattache le collet et c'est comme cela qu'il passe la tête dans le collet.

Il faut utiliser un arbre debout, donc perpendiculaire, un tronc d'arbre par exemple ou un poteau solidement planter dans le sol.

Espérant que cela pourra t'aider. Tu peux aussi consulter Tom le trappeur ou les livres remis lors du cours sur le piégage.

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal