Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut a tous,
je me demandais si vous aviez une idée du rayon d'action ou territoire d'un ou d'une gang de coyotes?

Je m'explique, ceux que j'ai vu ce matin, vais-je avoir une chance de les revoir, disont demain?? Je trouve que ce secteur en plein de ressources pour eux, de là mon intérrogation!!

merci

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
C'est surement une famille ,normalement il devrais pas être trop loin ( si il a de la bouf....
Un male peut avoir un territoire de 6 a 50 Km et une femelle 4 a 30 Km environ ( selon le biologiste ) Dans le livre de piègage et gestion des canidés ,il disent même qu'un individu a eut un parcour de 150 Km .

Sur mes territoire de chasse de chevreuil et coyotes ,je peut te dire que ca voyage sur environ 10 a 12 Km ( entre chez nous et mon frère )

Un femelle avec ces petits vas moins voyagé .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

salut HD,
c'est ce que Pato me dit plus tôt ce soir!!! Et qu'ils serait dans ce coin là demain encore car le spot est plein de ressources pour eux; coulées, ruisseau, fermes, etc...

Je vais voir si je peux avoir la permission de chasse sur ces terres là dès demain matin.Je vais revenir sur ce post demain pour vous donnez des nouvelles sur la journée!!C'est ma gang de 7 coys dont je parle ici!!

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne

Donne des nouvels

Demain je vais préparé un autre Baits et installé des caméras sur un nouveau cite,j'y suis allé cette semaine ,plusieur trace et un terrain propice et en plus a bon vent .

Samedi prochain si tous vas comme prévue ,je vais avec Paramédic dans son coin et sur mes terres dans Lanaudière ,il en a en quantité, question de se dérouillé un peut ,il est pas capable des poignés :D :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Luc ! regarde les trace au sol demain.....pas trace ...ils sont pas là !

Bonne chance ......chanceux....

Je reviens au Québec dans 24hrs....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Salut 4 Bras

A+[/quote]

Bon! Bon il a été chassé le coyote dans l'ouest ou au Texas ,Les coyotes le connaisse pas là bas ... :D :D :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 12:55 pm 
Hors-ligne

ce matin, quelques call de localisation...rien. je suis donc aller vers un autre spot où je suis allé hier. A ma grande surprise, des traces monstres, de la grosseur un paquet de 20 cigarettes king size :shock:.
Je suis ensuite retourné où j'ai vu les 7 coyotes hier, recontrer le proprio, et obtenu un nouveau spot :D avec 350m de shot!!!!

je retourne au spot de 350m tantot!!!

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne

Salut Luc
Tu es sur que tu n'a pas un Loup dans ton secteur ????

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
HDPrédat air a écrit :
Salut Luc
Tu es sur que tu n'a pas un Loup dans ton secteur ????

HD

J`ai une connaissance qui trappe dans ce coin et il a fait des captures de très grosse taille dans le passé,donc les gros(plus de 60 lbs) ne sont pas rare !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 5:20 pm 
Hors-ligne

salut HD, je ne pense pas que ce soit des loup, les pistes son de coyotes, pis du gros size

Pato, je vais avoir besoin d'un coup de pousse pour ''faire sortir c'est 2 là''....Je pense en maudit au XLDC là!!!

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
rossi luc a écrit :
salut HD, je ne pense pas que ce soit des loup, les pistes son de coyotes, pis du gros size

Pato, je vais avoir besoin d'un coup de pousse pour ''faire sortir c'est 2 là''....Je pense en maudit au XLDC là!!!

a plus
Luc

Petit conseil, si tu joue avec le XLDC, referme le bien, remballe le dans un autre pot si il faut ;)... j'ai voulu faire une joke à un gars au bureau en mettant un kleanex avec juste une petite touche dessus... la joke m'est revenu dans la face parceque j'étais pu capable de débarrasser le bureau de cet odeur terrible !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 6:36 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
rossi luc a écrit :

a plus
Luc

Petit conseil, si tu joue avec le XLDC, referme le bien, remballe le dans un autre pot si il faut ;)... j'ai voulu faire une joke à un gars au bureau en mettant un kleanex avec juste une petite touche dessus... la joke m'est revenu dans la face parceque j'étais pu capable de débarrasser le bureau de cet odeur terrible !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

my God, j'ai été mis au courant sur le produit, Stranger, c'est exactement ce que l'on m'a dit de faire!!!

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Et ne pas oublier:

Acheter le en version en pâte plutôt que liquide.

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HDPrédat air a écrit :
Salut 4 Bras

A+

Bon! Bon il a été chassé le coyote dans l'ouest ou au Texas ,Les coyotes le connaisse pas là bas ... :D :D :D

HD[/quote]

NON MAUDIT !!! :evil: :evil: ...J'ai travailler de Jeudi , Vendredi...et j'ai fait 1850 km en camion....1h30 l'autre bord de Toronto...c'est loin un ti-brind.......

BON !..la chasse....

A+

Message Publié : Lun Déc 06, 2010 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
rossi luc a écrit :
salut a tous,
je me demandais si vous aviez une idée du rayon d'action ou territoire d'un ou d'une gang de coyotes?

Je m'explique, ceux que j'ai vu ce matin, vais-je avoir une chance de les revoir, disont demain?? Je trouve que ce secteur en plein de ressources pour eux, de là mon intérrogation!!

merci

Luc

Salut Luc.

Dans mon secteur,lorsque je les suivais dans les années 80/90, ils avaient en général un territoire de 36 milles carré, soit 6 milles par 6 milles à vol d'oiseau. Règle général et assez ponctuel, faire le tour de leur territoire leurs prennaient environs 15 jours, lorsqu'ils décidaient de changer de secteur .
Fait cocasse, une route peu servir de frontière entre 2 terriroires et rare sont ceux qui s'aviseront de traverser la route pour empièter sur le domaine de rivaux.

Ps: C'est données n'ont rien de scientifique, ce sont seulement le fruit d'expériences vécus à les poursuivre pendant de longues journées.

Bonne saison et juste une petite chose en terminant, si vous avez du plaisir à les chasser, dites vous la même chose que pour vos chevreuils, la ressource n'est pas innépuisables. Un coyote mort ne laisse plus de trace et ne répond plus à l'appel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal