Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour tout le monde
Un coyote abattu pas loin d'un spot de chasse au chevreuil
disont dans les 500 pieds , peut il brulé le spot si il est laisser sur place?
(Nous ont l'a enlever...Ca PUE :shock: en tabarouette ces bibittes la!)

Et peut il y avoir une meute de coyote ainsi qu'une meute de loup qui se tienne dans le même secteur ( mon secteur de chasse au chevreuil en passant) si un trappeur laisse des carcasses de viandes pour sa trappe?

Je chasse dans cette zec depuis un bout, et c'est la permière année que l'ont vois autant de ces bestioles. Les gars en ont 4 a terre il ont dit des loups mais selon ce que je lis et ce que je j'ai vu a ma cache c'est des coyotes.( Pas capable de faire la différence...PFFFFFFFFFFT. Méchant chasseur :wink: )

Hier dans ma cache j'en aie vu un 2 fois de suite et pas capable de le tirer sapristie :evil:
Celui que l'ont a oter moi et mon conjoint avais la queue d'un chien a poil ras ...est ce normal?
Ca m'inquiète un peut parce que je rechasse a partir de jeudi matin

Merci beaucoup de vos réponses
La Novice

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voici ce que DOminic Imbault a écrit :

La gale Sarcoptique est la plus commune des gales dans le monde des canidés. La maladie est causée par une mite qui s’enfouit sous la peau. La mite cause de l’infection sous-cutanée qui dégénère au point que le coyote perd son poil. La maladie est souvent accompagnée d’une croûte se formant sur la peau (gale) parce que l’animal se gratte furieusement afin de soulager les démangeaisons. La gale avancée sera souvent accompagnée d’une odeur de moisissure. Il est frustrant de récolter plusieurs coyotes avec la gale, mais à titre d’aménagement, vous assurez une population en santé dans votre secteur. La maladie est contagieuse et bien souvent les femelles en tanière donneront la maladie aux chiots et le cycle continu.

Ps : Ton coyote avait surement la gale......

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Effectivement,

La gale sarcoptique est causée par des acarides qui se loge sous la peau ou le follicule du poil. La femelle pond ses œufs, ce qui provoque des démangeaisons incroyable. Voici à quoi l'acaride ressemble:

Image

Bonne saison!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Les symptômes les plus fréquant sont que le coyote ou le renard ont une perte de poils ...des plaques de poils completement dénuder , la queue est comme celle d'un rat ( plus de poils ) et l'animal a des comportements hors de l'ordinaire..

Il se laisse approcher , il se couche et dort près des fermes sans avoir peur des gens etc....

Si tu en vois , il est important de les récolter et de PORTER des GANTS et de jeter les gants ainsi que de faire bruler le coyote pour être sur qu'il ne nourris pas d'autre animaux ou simplement infecter les ceux qui y sont présent dans l'entourage.

Cette été , un petit renard avait prit l'habitude de dormir sur les balles ronde chez un agriculteur...nous l'avons tirer et bruler.....

Si l'animal a l'air cottoner et aussi s'il présente sont poils comme plein de sable , ca prouve aussi qu'il a une maladie...dans le cas d'un lièvre , c'est la tularémie...et c'est transmissible à l'homme...

Toujours porter des gents si vous avez des doutes et n'hésitez pas a vous informer a des gens qui en ont les connaissances pour vous aider a identifier la maladie.

Sur ce , bonne chasse et soyez vigillant

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
4 Bras a écrit :
Les symptômes les plus fréquant sont que le coyote ou le renard ont une perte de poils ...des plaques de poils completement dénuder , la queue est comme celle d'un rat ( plus de poils ) et l'animal a des comportements hors de l'ordinaire..

Intéressant. Ma chienne une braque allemand l'an passer après un voyage d'une semaine ou elle vivait dans un trailler est revenu et se grattait sans arrêt. Lorsque le problème a pris de l'empleur le vetérinaire l'a mise sous antibiotique. Ça règlé le problème mais elle a perdue le pinceau au bout de la queue et est resté avec le bout de la queue sans poil. Je me demande si ça peut être ça.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

C'est possible car ca se guéris...le probleme avec les animaux sauvage , c'est que ca couterait trop chère.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Ont l'a enterré le coyote, j'espère qu'ils n'iront pas grattés pour se nourrir de cette carcasse!
Je vais allée voir demain
Merci les gars.
Bye Bye
La Novice

PS: Je porte toujours des gants. J'aime pas bien bien
me salir les ongles :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 7:12 am 
Hors-ligne

Enterrer...il faudra quand même qu'il soit creux...au moin 4 pi....et puis même de la chaux dans le trou...pour enlever les odeurs....

Car les animaux sauvages sont habituer d,enterrer de la bouffe et se faire des provisions pour les temps dure.....

Nous , ont enterrraient les évicères de chevreuils 2pi de creux et les coyotes , renards etc... venaient tout déterrrer.....

Mais faut dire qu'un coyote n'aime pas la viande dmun autres coyote car les trappeurs disent qu'il ne BAIT jamais avec la chair des coyotes car ca fonctionne pas.

Si tu a un trou déjà de fait a une place sécuritaire , mêt le feux dans le trou....tu aura l'assurance de cette carcasse disparue.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal