Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Bonjour a tous les coyoteux !

Depuis environ 2 semaine mon proprio à lacher ses vaches dans une immense prairie. J'ai remarquer une augmentation importantes des traces de coyotes sur ma terre et aussi une disparition mystère de tous mes chevreuils depuis environ 2 semaine loll. De plus, quand je vais voir mes appreils de détection je passe près du pré a vache et je me fais suivre par le troupeau et elles sont très agressive, je me suis faites charger par une vache mais lorsqu'elle a touché la cloture électrique elle a arreté.

Est ce que l'agressivité desvaches peut etre causée par les coyotes qui les agaces pour pouvoir manger leurs veaux ? Je sais que tout sa est de la spéculation mais j'essaie de trouver des raisons. C'étais la première fois que je voyais un troupeau de vache agir de cette façon pour protéger les quelques 15 veaux derrières.

Alors si je vais me positionner en bordure du champs des vaches ai-je des chances de pouvoir prélever un coyote avec ou sans call ? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 313
tu a répondu a ta question en la posant, oui, j'ai déjà remarqué les mêmes agissement venant des vache lorsqu'il y a trop de coyote, après 2 jours de chasse dans ce coin elle venais manger dans mes mains :P

bonne chance et surtout bonne chasse :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 5:31 pm 
Hors-ligne

ryder a écrit :
tu a répondu a ta question en la posant, oui, j'ai déjà remarqué les mêmes agissement venant des vache lorsqu'il y a trop de coyote, après 2 jours de chasse dans ce coin elle venais manger dans mes mains :P

bonne chance et surtout bonne chasse :P

Je suis dans la zone 9 est ce que sa ouvre le 25 octobre ? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 313
oui

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Au niveau des vaches...je ne le sais pas...il a des agriculteurs ici qui pourront répondrent....

Mais sur une de mes terres , il y a une enclos de chevals....lorsque les coyotes hurlent ou passent près des clôtures , les chevals se possitionne TOUS face à eux et demeurent nerveux.....

Une nuit , la proprio m'a dit que les chevals fesaient que hennir et courrirent...elle est sortie à l'extérieur avec un gros spot et a vue les coyotes près du clos.......

Je ne crois pas qu'ils sont en danger mais les coyotes sont surement venuent voir si dans le troupeaux il aurait pas une vache malade ou avec un problème.......

Ils en ont peut être déjà manger une vache (dompage) !!!!!! ils s'en ennuient peut être ??

Un troupeau de mouton ca serait très différant...ca prend des ânes ou des lamas pour proteger le troupeau.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

C'est pas a Baie st paul ,qu'un éleveur de mouton qui payais une certainne somme ( je pence 100,00 $ ) a chaque coyotes abbatu ?

et pourquoi (...ca prend des ânes ou des lamas pour proteger le troupeau)

as t'il une raison ??

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Les vaches peuvent devenir agressives, voici quelques photos d'un ours qui croyait faire un repas facile ou qui a été tout simplement un peu trop téméraire en s'approchant trop près:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 2:39 pm 
Hors-ligne

Y vient d'avoir une bonne lecon de vie :?

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 6:15 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Salut a tous

C'est pas a Baie st paul ,qu'un éleveur de mouton qui payais une certainne somme ( je pence 100,00 $ ) a chaque coyotes abbatu ?

as t'il une raison ??

HD

Les ânes et les lamas sont très protecteur. Il prendront leurs amis avec beaucoup d,attention et protègeront les ceux qui font parties de leurs familles.

Même que un bon moment donner , lorsque le fermier veux entrer dans le troupeaux ( clôs)...les lamas vont venir toujours vérifier si il est seul et si il n'a pas l'intention de faire mal au autre......

Un âne ou un lama , se bâttera jusqu'à la mort pour ces amis.....avec ces sabots , ils connait parfaitement le domâge qu'il est capable d'infiger a son adversaire......

Plusieurs endroits au Centre du Québec possèdent des lamas dans les troupeaux de monton ainsi que des ânes...même qu'il en a près de chez moi........

Si quelque'un essai de sauter la clôture , il apprendra vite a qui appartient le territoire...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 6:25 pm 
Hors-ligne

Ah Ben je la savais pas celle ,assé spécial

merci pour l'info

HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 7:14 pm 
Hors-ligne

HD..

Va voir ca !

http://www.buvettedesalpages.be/2005/01 ... ction.html

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 8:05 pm 
Hors-ligne

Pas pire

merci HD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
HDPrédat air a écrit :
Salut a tous

as t'il une raison ??

HD

Les ânes et les lamas sont très protecteur. Il prendront leurs amis avec beaucoup d,attention et protègeront les ceux qui font parties de leurs familles.

Même que un bon moment donner , lorsque le fermier veux entrer dans le troupeaux ( clôs)...les lamas vont venir toujours vérifier si il est seul et si il n'a pas l'intention de faire mal au autre......

Un âne ou un lama , se bâttera jusqu'à la mort pour ces amis.....avec ces sabots , ils connait parfaitement le domâge qu'il est capable d'infiger a son adversaire......

Plusieurs endroits au Centre du Québec possèdent des lamas dans les troupeaux de monton ainsi que des ânes...même qu'il en a près de chez moi........

Si quelque'un essai de sauter la clôture , il apprendra vite a qui appartient le territoire...

A+

Wow interressant ! merci 4 bras

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 9:46 pm 
Hors-ligne

Mon voisin a acheter des ânes car il se fesait voler des moutons et des vaches !!! hein !! voler..ben oui....

La saison passée il me racontait que dans la nuit il avait eu un camion qui était venue chercher des animaux...la police les a arrêter en direction de St-Hyacinte sur l'autoroute 20 dans la nuit....

Il a fallut qu'il aille récuperer ces animaux en pleine nuit......

Ca pas d'allure.. :lol: :lol: mais depuis la venu des ces lamas et de ces ânes....rien ne sais produit.

A+

ps : y reste 3 dodos... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 10:11 pm 
Hors-ligne

J'ai vue ca il a quelque année un cultivateur de L'assomption ce fesais vollé une jeune vache par nuit .
Il l'ont arrêté ,c'étais le bouché du vilage voisin :evil:

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal