Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Je peut etre avoir des question un peut stupide mes bon je ne connais vraiment rien sur la chasse au coyote et j'aimerais commencer cette chasse qui à vraiment l'aire d'une chasse magnifique bon maintenant je passe au question.

1.quelle fusil prendre pour chasser le coyote
2.est que sa prend un permis spécial
3.y a t'il un moyen des attirer et ou ont en trouve beaucoup ( zone 3)
4. si vous avez d'autre chose qui pourrait m'aider

Merci beaucoup d'avance
Pier-Luc :D :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Les meilleurs arme pour le coyote son les carabines pour les longues shots du genre(.222,.223,.22-250,.243,270.......)Non il ne faut pas de permis spécial.Si tu à d'autre question n'hésite pas :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
football51,

Tu devrais faire une lecture de cette section du forum et tu y trouvera une panoplie d'informations sur cette chasse.

4Bras, Pato, Fpilot et d'autres ont du vécu et partagent leurs expériences.

Tu y trouvera aussi beaucoup de trucs qui t'aideront grandement.

Je te prie donc de faire des lectures à ce chapitre. Après tu pourra poser de très bonnes questions et les membres se feront un plaisir d'y répondre.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 5:50 pm 
Hors-ligne

est que une 250-3000 avec un scope 4x32 est une bonne arme pour le coyote

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 6:09 pm 
Hors-ligne

Oui sa peux faire l'affaire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Football1,

Gaston J. a raison. Plein d'infos pertinentes sur la chasse et le piégage du coyote sur ce site.

J'ajouterais au commentaire de Gaston J. de ne pas passer à côté de l'article de Dominic Imbeau sur cette chasse. Cet article se trouve sur chevreuil.net à l'adresse suivante : www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Bonne lecture !

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 7:10 pm 
Hors-ligne

Cette article est très intéressante j'ai beaucoup apris.

Sujet du message : Re: Coyote
Message Publié : Mar Avr 27, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
football51 a écrit :
Je peut etre avoir des question un peut stupide mes bon je ne connais vraiment rien sur la chasse au coyote et j'aimerais commencer cette chasse qui à vraiment l'aire d'une chasse magnifique bon maintenant je passe au question.

1.quelle fusil prendre pour chasser le coyote
2.est que sa prend un permis spécial
3.y a t'il un moyen des attirer et ou ont en trouve beaucoup ( zone 3)
4. si vous avez d'autre chose qui pourrait m'aider

Merci beaucoup d'avance
Pier-Luc :D :)

Salut Jeune homme ,dit toi une chose il n'a jamais de question stupide

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
PC00STRESS a écrit :
Football1,

Gaston J. a raison. Plein d'infos pertinentes sur la chasse et le piégage du coyote sur ce site.

J'ajouterais au commentaire de Gaston J. de ne pas passer à côté de l'article de Dominic Imbeau sur cette chasse. Cet article se trouve sur chevreuil.net à l'adresse suivante : www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Bonne lecture !

PC00STRESS

Article très interessant sur le coyote. je compte également débuter cette chasse car j'ai une belle opportunité là où j'habite car le coyote est presque un fléau et je connais quelques fermiers qui m'ont donné accès à leurs terres pour en faire la chasse. Là il me faut un calibre qui va me permettre de les abattre sans les briser et ma 300wsm ne fera certainement pas l'affaire. Dominic Imbeau mentionne une dizaine de choix et là j'hésite entre une 223 et une 243. Je vais probablement y aller avec le meilleur deal que je vais trouver puisque je compte en acheter une usagé cette fois. Le prix des balles va également orienter mon choix donc djà là, ca penche pas mal vers la 223 si je ne me trompe pas.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 5:24 pm 
Hors-ligne

Là .223 est un excellent choix :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Salut,

Voilà mes préférés:

22-250
223
243
25-06

Aucune de ces armes ne rattrera le coyote.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je vais probablement y aller avec le meilleur deal que je vais trouver puisque je compte en acheter une usagé cette fois. Le prix des balles va également orienter mon choix donc djà là, ca penche pas mal vers la 223 si je ne me trompe pas

Vortex ! je possède les deux et selon moi, les 2 armes sont similaire mais aussi différente.

Avec la .223 , tu sera dans l'obligation de corriger le "Windage" assez rapidement ( distance) tandis qu'avec la .243 pas mal moin.....je m'explique ;

A la .223 , je tire des bullets de 50 gr et avec la .243 du 75 gr.....

Jusqu'à 300 verges , j'ai casi la même correction en élévation sur ces 2 calibres mais au niveau du windage j'ai 4" de + sur la .223 a corriger ce qui me donne (11" +-) tandis que la .243 me donne 7".5 env.....une bonne différence quand même et ici je parle seulement à 300 verges...donc imagine à 400 !!!!!!

La .243 ne te gardera pas l'oeil dans le scope APRÈS le tire, a moin que tu lui installe un Muzzle Breake et aussi un bon pade Limbsaver qui viendra aussi a son tour absorber une partie du recule qui peut rester....

La .223 , n,aura aucun (ou presque) effet de recule ni de levage...l'oeil te demeure toujours dans le scope ce qui te permêt de voir le résultât de ton tire....marmotte , coyote , renard, etc....

Pour ce qui est des prix des munitions, en moyenne, la .243 est à $41,00 / boîtes et la .223 est à $31,99 / boîtes...même marque et même boulet ( sorte) Reminton en example....si tu reload , tu vien de diminuer de beaucoup tes frais.....

Pour le poids, les 2 models en Bull Barel ont sensiblement le même poids, arme telescope , monture , courroie, bi-pieds....les 2 sont à 12lbs +-.......

Voilà ! prend le temp de bien choisir ton choix et dis toi que l'optique que tu lui mêtra sur la tête est primordiale, car si tu ne vois pas bien, tu ne pourra pas tirer même avec une arme en or...tu comprend !

Bonne chance dans ton choix !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Merci 4 bras pour les infos.

Pour le scope, justement je compte y mettre le Nikon coyote special que je viens d'acheter et mis sur ma 300wsm. J'en avais parler dernierement dans la section "carabines et fusils" Ce scope va etre ideal pour la chasse au coyote et vermine.

Aussi, je n'ai jamais tirer avec une .243. je ne pensais pas qu'elle avait un bon recule comme tu semble dire. La seule chose qui me gosse avec la .223 est que pourrai pas m'en servir pour le chevreuil si jamais une occasion se presentait. Je me retrouve avec un petit dilemme hehe

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est une des raison pourquoi j'ai acheter ma .243....je peux faire le chevreuil avec si l'occasion se présente tant dis qu'avec la .223 , tu est dédier a la vermine seulement

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 11, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Salut,

Bien d'accord avec 4Bras. Seulement, il y a des munitions pour la 243 qui fera à la fois le coyote et le chevreuil pour moins de 18$ (Winchester Power Point)

Mon chum chasse le coyote avec cette munition et ses prises se font de 100 à 350 verges. Jette un oeil aussi sur Hornady... :lol:

Simplement afin de souligner ce fait.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]