Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 27, 2010 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ça fait du coyote ça mon ami

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... hub=Canada

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 27, 2010 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
...
The Saskatchewan government introduced its five-month coyote control program last November. It offered hunters, farmers and ranchers $20 per dead coyote as long as all four paws were brought in. The final cost to the province will be about $1.5 million.
...
But the coyote is resilient, Scott added. "They will simply produce more young and fill in the niche where the animals were taken out."
...
However, in April, Nova Scotia announced a similar coyote program amid public fears that the animals are getting more aggressive toward people. Concern was sparked last October when a young Toronto woman, singer Taylor Mitchell, was mauled to death while hiking alone in Cape Breton Highlands National Park.
...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 31, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut stranger

Il manque pas de coyotte dans ce secteur,si il ne s'en occupe pas il vont avoir des problèmes,c'est peut être ca qu'il arrive et quand ca arrive c'est le coup de massue,pas le choix ca bouf tous .
Cette hiver j'ai trappé et chassé le coyotte dans Laudière sur mon cite de chasse au chevreuil .
Ma gang ( 3 ) ont a récolté 32 coyottes et la semaine passé j'ai été déplacé deux cash a chevreuil et a ma grande surprise des traces de coyotte en quantité industriel dans les chemins de sable ,si il a quelque chose il en a plus que l'été passé.
Dans ce coins ont est pas seule qui chasse et trappe le coyotte ,il c'est peut être récolté le double ou le triple qui c'est .....

Nous aussi en temps que chasseur de chevreuil il vas faloir si mettre et vite ,il a beaucoup de chasseur de chevreuil qui dise ont voie des coyottes ,ya plus de chevreuil ....LES GARS sorté vos carabine l'hiver et GOGO avant qui soit trop tard ....Gestion cé pas le gouvernement qui vas le faire a votre place ....
Bon soir

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 01, 2010 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai eu du coyotes sur l'une de mes terres qui est à la limite de Lévis et St-Henri. Lorsque nous avons fait notre petite évaluation de la situation, nous avons remarqué une nette abondance de petits gibiers (lièvres et perdrix). Nous avons décidé de ne rien faire jusqu'à l'année d'après.

Nous avons eue une bonne leçon en constatant que le nombre de coyotes (une famille de 7) était descendue à 3 spécimens. Nous avons parlé avec notre voisin de ce phénomème et il nous a dit que la diminution de la perdrix et du lièvre était la raison du fait qu'il y avait moins de coyotes. Il avait bien raison car l'année d'après il y a eue une augmentation du petit gibier et donc une légère augmentation du coyotes.

Nous avons rapidement compris que le nombre de coyotes indiquait le nombre de proies disponibles. Sur notre terre, il n'y a pas beaucoup de cerfs mais une très bonne présence d'orignaux. Cet équilibre ne se transforme que par la présence ou non de petits gibiers.

Donc, regardé les statistiques de prélèvements de petits gibiers dans les provinces qui augmentent les quotas sur les coyotes et aller voir le nombre disponible de petits gibiers, vous ferez un sault :wink:

Faut pas mettre sur le dos des coyotes tous les problèmes.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal