Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Collet mat
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Salut y a t,il un truc pour obtenir des collets mat qui ce camouffle mieux avec la neige. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut
geocoucou 2

Tu peut toujour les peinturer mais c'est pas la solution
Un collet doit ce confondre avec le branche et arbuste et non avec la neige .
Un bon bouillage de 45@ 60 minute et une teinture brune ou noir fait la job normalement,pour le blans la teinture existe.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
fait les bouillir avec de l écorce de tremble et des épines d épinette quelques heurres c est pas si mal .mais le stuff qui vende pour ca c est tres bien mais je ne me souvient plus du nom va ou y vende du sock de trappage et tu trouvera

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
cpt freedom a écrit :
fait les bouillir avec de l écorce de tremble et des épines d épinette quelques heurres c est pas si mal .mais le stuff qui vende pour ca c est tres bien mais je ne me souvient plus du nom va ou y vende du sock de trappage et tu trouvera

Log wood !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
simon hunter

en plein ca

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Fais les bouillir avec DE L'ÉCORCE DE BOULEAU et quelques branches de cèdre, c'est un des meilleurs moyens que je connaisse, je faisais ça avec mes pièges à pattes neufs, quand j'étais jeune et ils devenaient noirs en quelques minutes.
Pour le lièvre, je faisais brûler un morceau d'écorce de bouleau, aussi et je passait mon collet dans la fumée dégagée...noircissage instantanné!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Un collet teindu noir ne sera pas à son meilleur dans le bois. Remarquez la couleur des branches et de l'écorces dans le bois, c'est plutôt brun-gris, tout le contraire du noir foncé. Rajoutez un fond blanc de neige et vos collets noirs sauterons aux yeux des canidés.

Selon moi, les meilleurs couleurs de collets sont le gris ou le brun pâle pour l'automne et l'hiver. Le noir va faire la job à l'automne avec un bon camouflage, mais quand la neige va arriver, ils perdront beaucoup d'efficacité. Speed dip brun strait ou brun éclaircie avec du blanc, ça donne une couleur très efficace. Sinon, faire bouillir les collets dans la petite vache, ça permet d'enlever le brillant du câble d'aviation.

Faites le test avec des collets pâles et vous allez voir une bonne différence.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut
avez vous un bon site a me conseiller pour apprendre sur les techniques de trappage au collet de canidé... j en cherche et en trouve pas.

merci

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
forumdestrappeurs.com

http://blocnotedutrappeur.com/

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 224
paramedik a écrit :
salut
avez vous un bon site a me conseiller pour apprendre sur les techniques de trappage au collet de canidé... j en cherche et en trouve pas.

merci

Pascal

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... r-de-canidé-vol1#video

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
tom le coureur des bois, j'essaie de me procurer ton film dans la région de Québec et personne ne semblent l'avoir reçu encore ? tu peux m,aider ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Stranger

Tu peut tous trouvé dans la revue Coureur des bois
dans le numéro de décembre 2007 # 18 ( il donne des bon trucks )
Tu peut la commender au
le cite www.ftgq.qc.ca
et tu vas a formulaire et tu commande ce que tu veut pour le trapage

ou par téléphone 1-866-260-7644

bonne lecture

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
paramedik a écrit :
salut

merci

Pascal

Comme Antoine vien de le mentionné, le bloc notes du forum des trappeurs va te procurer de l'informations sur l'installation de collets et ou les installer

Malheureusement, aucun ne regroupe l'information que tu vas apprendre sur le terrain. Il faut que tu commence par choisir une technique qu'il te semble facile pour toi à réaliser et selon l'habitat que tu possède et d'y installer des collets.

Par la suite si tu te sert de passe naturel pour y faire l'installation de tes collets, de bien controler les odeurs et d'observer rigoureusement les techniques d'installations pour ne pas laisser de trace de passage, ni d'odeur humaine à tes collets, de bien les dissimulés dans l'environnement et de faire lever la tête du coyote dans le colet en placant une petite branche sous celui-çi. ton collet devrait être à approx. 8 pouces du sol ( soit la neige ou le sol lui-même).

Tes colets devront aussi être préparé à l'avance... bouilli pour enlever toute traces d'odeur humaine et d'huile etc.... teindu avec une teinture soit liquide ( moi je préfère le loog wood liquide avec ma propre touche personnelle) ou en poudre, ou encore d'un mélange de résineux ou de bois de l'habitat pour qu'il puisse être de couleur se confondant à l'environnement.... d'être ciré pour gardé le fonctionnement de tes collets intact... muni d'un dispositif ( S-Hoock) aidant à la libération des cervidé en cas de captures accidentèles...

Après l'installation de tes collets, espace tes visites de deux jours si tu t'es servi de leurres et d'appât que tu auras placé environ à 50 à 200 pieds de tes collets. Pour ma part je choisi toujours le lieu d'appâtage en premier et je dispose mes collets par la suite. Lorsque mes collets sont tous installé je reviens disposé mes appâts pour ne pas laissé d'odeur d'appât ou j'ai disposé mes collets dans les passe naturel. Je dispose souvent des appâts deux à trois semaine avant d'installé mes collets.

Les coyotes ont tendance à ravodé au alentour avant de placé les pieds directement à l'appâtage, leur méfiance leurs incite à faire ceci. Tu porras ainsi remarqué les endroit ou il y a forte concentration de passage naturel pour se rendre au site et tu découvreras davantage les passe naturel que les coyotes ont emprunté pour se rendre au site...

On pose jamais assé de collet, n'hésite pas sur la quantité.

Maitenant que tu es près, n'hésite pas à vérifier régulièrement ton site et vérifi si tu n'a pas fait d'erreur... la hauteur peut changer si il y a chute de neige... si tu as laissé trace d'odeur ou s'ils ont détecté ton collet...

Pour chaque erreur, je te suggère de les écrire sur ce post et plusieurs se feront un plaisir, j'en suis certain de te proposé des correctifs pour ammiliorer tes futur capture.

N'oubli pas un principe important, une paire de gang pour les collets et une paire de gang différent pour l'appâtage. LE CONTRÖLE DES ODEURS POUR LA RÉUSSITE DES CAPTURES DE CANIDÉS EST TRÈS IMPORTANTE.

Alors bonne trappe... et j'espère que ces petits conseilles pourront te mener à plusieurs capture

A++

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
stranger a écrit :
tom le coureur des bois, j'essaie de me procurer ton film dans la région de Québec et personne ne semblent l'avoir reçu encore ? tu peux m,aider ?

Si tu veux un exemplaire de ce Vidéo, il nous en reste quelque un au magasin que je peux te faire parveneir par PURO au coût de 8$ aprox. pour le transport et de 24.99$ si ma mémoire est bonne

Benoit au 819 362-8383 ProNature Sports Plessisville

A++

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Merci a tous pour les infos ... et à toi Ben ... le best serait de trouver un trappeur dans LE coin de Lavaltrie ...

Pour ce qui est du DVD effectivement il est dure a trouver mais le magasin performance chasse peche de Repentigny va le recevoir cette semaine ....

Merci

Pascal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal