Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse avec Dominic Imbeau
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Bonjour à vous tous,

Je vais essayer de vous raconter un résumé de mon avant-midi de chasse avec Dominic Imbeau.

Premièrement,j`aimerais remercier Pierre Chabot et toute son équipe de Chevreuil.net qui ont initié ce projet.Je me dois de vous parler un peu sans trop rentrer dans tout les sujets de la journée de samedi de Chevreuil.net.En ce qui me concerne , je vais vous faire un bref survol de la conférence de Dominic avec son volet sur la chasse au coyote.Ce fut des plus intéressant,Dominic était très bien préparé et tout était rêgler au ¨quart de tour¨,Dominic a été fidèle à lui même: il nous a partagé son savoir et ses connaissances sur le coyote et ce comme toujours: sans conditions.Il a commencé par un aspect plus théorique en nous parlant de la provenance du coyote,en passant par la différence entre le coyote de l`Est et de l`Ouest,ensuite il nous a parlé des moeurs de ceux-ci ,pour finalement terminer par les vocalises des coyotes et une courte période de questions ; bref,nous les amateurs de cette chasse avons été choyé !

Je m`en voudrais de ne pas mentionner que cette journée m`a permise de pouvoir rencontrer plusieurs membres avec lesquels j`échange sur le forum que je voyais pour la première fois ou je revoyais d`autres membres que je n`avais pas vu depuis un certains temps,le seul regrêt que j`ai est de ne pas avoir disposé d`assez de temps pour discuter avec quelques uns ......mais ce n`est que partie remise!

Bon maintenant passons à la chasse.

Je vais vous présenter mes partenaires de chasse en premier lieu :
--Premièrement comme vous le savez tous :Dominic Imbeau qui était mon guide et ¨calleur¨ pour aujourd`hui.
--Deuxièment Pierre Tessier nous accompagnait à titre de caméraman.
--Troisièmement Richard Thibeault était des nôtre,Richard nous accompagnait à titre de photographe et nous a emmené sur une de ses terres à lui et Michel A.(je ne suis pas certains de son nom d`emprunt,alors je le nomme ainsi;il saurra se reconnaitre).
--Quatrièmement notre ami que vous connaissez tous sur le forum était avec nous....Et oui ! 4 Bras ! Il a accepté généreusement de nous laissé utilisé ses terres de chasse pour les deux autres ¨stand¨
--Pour terminer ,Michel A. nous a accompagné pour le premier ¨stand¨de la journée.

Notre avant midi de chasse c`est déroulé en 3 parties(stand).

Le premier ¨stand¨ de la journée:

Nous sommes allés nous poster à l`aurore ,nous nous sommes divisé en 3 équipes;Michel A. posté seul en retrait,moi, Dominic et Pierre sommes allés nous poster sur un p`tit îlot dans un champs entre deux boisés tandis que 4 Bras et Richard sont allé se poster de l`autre côté du boisé qui était en face de nous.Après quelques minutes ,nous sommes bien installer et nous sommes prêt! Dominic commence les séances d`appel,le vent est très faible,le temps est écho et le son porte très bien.Je suis impressionné par Dominic car il est très actif avec ses séances d`appel et ses scénarios sont surprenant.Dans sa générosité naturelle ,Dominic m`a partagé un secrêt : Il m`a partagé le secrêt de son ¨masque odeur¨,il m`a dit que c`était un privilège et libre à lui si il veut vous le partager.....

Nous avons eu la chance de voir des chevreuils traverser d`un boisé à l`autre lors de cette sortie ,et je dois vous avouer que les appels ne semblait guère les déranger.Après environ 45 minutes nous avons décidé conjointement qu`il était maintenant temps de quitter pour se rendre à notre deuxième destination.De retour au véhicule nous discutons tous ensemble et Michel nous partage qu`un coyote à jappé (yap yap yap) un certains temps dans le boisé en face de lui,Nous nous préparons tous pour nous rendre à notre deuxième ¨spot¨ tandis que Michel nous quitte pour aller faire une passe sur une de ces terres.

Le deuxième stand de la journée:

Nous arrivons Sylvain(4 Bras) nous explique rapidement les allés et venus des coyotes et il se place en retrait en nous laissant le meilleur spot.Nous allons nous posté dans des p`tit bouleaux qui divise la terre sur le sens de la longueur je suis installer pour faire un tir à ma gauche et je surveille un ¨ondin¨ et nous souhaitons tous comme scénario parfait que les coyotes arrivent sur ceux-ci et que ce ne soit pas à droite que l`action se déroule....Tout le monde est prêt ,Dominic commence les séances d`appel .Je regarde attentivement sur les ¨ondins¨,Dominic change de call et commence une cession avec son ¨bitch talk¨.Je suis toujours aussi attentif à ma gauche quand tout à coup Dominic me chuchotte : ¨Hé il y en a un à droite sur le bord du bois¨ ;rien à faire je suis mal placé et pas moyen pour moi de l`apercevoir,je passe mes jumelles à Dominic et il le regarde se promener entre les arbres en bordure du bois ;c`est un ¨rouge ¨comme on les appelle ,il recommence à caller et monsieur coyote ne se laissa pas tenter pour nous donner la chance de le revoir.Pas besoins de vous dire que nous avons eu une belle montée d`adrénaline.....Après 40 minutes environ nous décidons de changer de place.Sur le chemin du retour au véhicule 4 Bras reçoit un appel ;c`est RossiLuc ! Il lui partage qu`il vient d`en récolter un ! Nous sommes tous heureux pour lui .Bravo Luc !

Le troisième et dernier stand de la journée:

Nous arrivons ,cette places a beaucoup d`îlots,des champs et un grand boisé nous fait face.Le vent est beaucoup plus fort que très tôt ce matin et il ne nous avantage pas pour se rendre où nous voulons nous poster.Nous discutons stratégie ;j`irrai me poster avec Pierre à l`avant d`un grand îlot ,Sylvain sera à l`autre extrémité et Dominic et Richard seront en retrait en arrière de nous pour les appels.Dominic commence ses appels .Je peux vous assurer que Dominic y a mit le paquet en sortant tout son arsenal mais rien à faire ,les coyotes n`ont pas voulu coopéré...Notre ami Sylvain tant qu`a lui a eu la chance d` où il était placé d`en observer un à grande distance avec ses jumelles qui s`en allait en faisant des ¨scent post¨ .

Et oui ,étant donné que toutes bonnes choses à une fin ,nous avons dû cesser notre chasse vers midi .Dominic avait un agenda plutôt serré aujourd`hui.

En terminant Dominic,Pierre,Richard,Sylvain ,je vous remercie humblement pour votre temps ,votre générosité pour votre passion que vous vous faites un devoir de partager; vous êtes des ¨vrai¨ ,on gagne à vous connaitre et ce fut pour moi un privilège d`avoir eu la chance d`aller vivre une passion que j`ai ,soit de chasser le coyote et de passer du temps avec des passionnés tout comme moi .

Patrice

Hé les gars(Dom,Pierre,Richard,Sylvain) avant de vous quitter je doit vous dire que quand je suis arrivé à la maison ma douce et ma p`tite famille vous attendais tous ! Hé oui ,vous avez manqué sa bonne soupe maison du chasseur ....Je crois qu`on va devoir remettre ça ! LOL !!

Dernière édition par Pato le Dim Fév 21, 2010 10:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
super récit Pato, y a de quoi donner la piqure a d'autres!! a la prochaine et quand tu veux ou que ça rentre dans ton horraire, on ce fait une passe.

sur mon retour, après avoir eu ma ''shot'', j'ai vu 3 coyotes a 2 terres de mon spot :shock:. c'est quand tu veux ''chummy''!

a plus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
J'ai pensé à vous autres à quelques occasions aujourd'hui. Too bad que vous n'ayez pas frappé mais je suis convaincu que vous en avez appris beaucoup sur notre ami Canis et sa chasse.

On sait tous de toute façon que de tuer n'est que la cerise sur le sundae et que rien ne remplace le fun et la camaraderie d'une gang de chums lors d'une sortie de chasse et du fun, avec des joyeux lurons comme ça, je suis certain que tu en as eu mon Pato.

Reste plus qu'a tenter de tirer les vers du nez à Dom pour connaître son secret anti-odeurs... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci pour ce très bon récit. Il n'y a rien de tel qu'une bonne journée sur le terrain.

Meilleures chances la prochaine fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Hey Pato !

Je bave sur mon clavier en te lisant. Plein de détails. On voit que tu as apprécier ta journée :D

Ça va te faire des beaux souvenirs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
chanceux .

que tu est :lol: :lol:
beau récit ,merci d avoir pris le temp de nous le raconter. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Wow Wow et Wow je capote je capote . Super votre aventure. Le fantome est dure à déjouer mais l'expérience est époustouflante. Merci de partager c'est moment de pure délice avec nous. MERCI! MERCI!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
.......

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 23, 2012 1:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Super comme description de journée Pato.Tu nous a fait vivre très bien
ta sortie de chasse.Ca a eu l`air très très intéressant.Je suis super
content pour toi et les autres membres de votre gang.

au plaisir
Louis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Les secrets odoriferant a Dominic sont asser développer apres toutes ces années a chasser le coyote dans l'ouest. Ces pourtant bien simple.... :lol:

Bien du plaisir cette petite demi journée de chasse au coyote. Pas de récolte mais 2 coyotes de vue.

Et que dire de notre group, tous des passionner et de tres bon gars qui échange et discute sans prétention. Pas mal de plaisir et quel belle journée a passer a l'exterieur.

Je vous revient demain matin avec quelques séquences video et biensur des appels fait avecles appeau a Dominic dont le bitch talk.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ce fut une belle journée un peut brûlé et les bras mord a cause de mes prix d'hier :lol: mais bien agréable .

Merci les gars de cette journée et toi mon Dom merci de ta générosité un gars bien sympathique et simple un jour si je vais en alberta je vais aller te serrer la pince .

Et voici quelques photos de cette belle journée avec une gagne de mordus.

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_0691.jpg[/img][/img]
Image
Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :
Superbe de bon récis PATO !

Tu m'excuse d'avoir mis un autre post en même temp que toi, mais beaucoup de gens m'écrivait et avait hâte d'avoir des news de notre sortie.....

ON VA CE SERVIRE DE CELUI-CI SVP

Pour ma part , j'ai appris beaucoup et j'ai mis encore des outils dans mon bagages.....

Au niveau des appels sutout , ca réponduent a tous mes intérogations....on s'en parle sur un autre poste......

A+

Aucun problême Sylvain.

Patrice

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
.......

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 23, 2012 1:19 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Merci pour le récit Pato et merci Richard pour les photos.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Toujours plaisant de vous lire et de belles photos en prime...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal