Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut les coyoteux!!!
À la suite d'une invitation,je suis allé chasser le coyotes avec des chiens,ce sont des bluetick spécialement pour la chasse aux coyotes.La chasse se déroule de cette façon:Le propriétaire des chiens,a une boîte de bois avec prise d'air fixé sur sa motoneige et embarque un chien pour le pistage ensuite nous faisons la tournée des boisés de ferme et quand nous apercevons une piste de coyotes,nous devons faire le tour de ce bois pour voir si la piste n'en ressort pas et si c'est le cas,le chien est lâché sur la piste et quand il vient à proximité du coyote,l'odeur le met dans tout ses sens et le chien aboie sans cesse jusqu'à ce qu'il parvienne à faire sortir la bête du bois.Les chiens sont muni de collier GPS et le maître peut les suivre sur son GPS portable car le tracé est enregistré et il voit exactement ce que son chien fait,si le chien arrête de courir,s'assoit et bien les symboles sont indiqué sur son GPS et il sait ce qui se passe.Le proprio des chiens place les chasseurs en fonction de la forme de la patch de bois,des coulées et ruisseaux ainsi que du vent,nous sommes muni de radio émetteurs pour être en contact avec lui et ainsi savoir vers où le coyote semble vouloir sortir.Dans le bois le chien réussi à se tenir à proximité du coyote mais quand celui ci est tanné de se faire talonner et prend les champs,il distance de beaucoup le chien et nous permet de prendre des tirs sans qu'il y ait danger pour le pitou.La première chasse a duré une quarantaine de minutes avant que le coyote décide de sortir de sa cachette mais avec tout le hurlement du chien qui va d'un bord comme de l'autre le temps passe très vite et c'est vraiment tripant,le premier coyote qui s'est montré a réussi à déjouer le premier tireur et ça m'a pris 4 balles avant de réussir à le toucher,il faut dire que tirer sur une cible en mouvement comme un coyote à la course était une première pour moi et je vois que c'est un art de réussir des shots sur le fly.L'idéal est de chasser le lendemain d'une chute de neige car c'est plus facile à identifier les pistes fraîches et le chien a plus de faciliter à rester sur la piste.C'est une chasse vraiment différente de ce que l'on a l'habitude de pratiquer avec le call de détresse ou le call de coyote mais il y a tellement d'action car on se déplace toujours après un abattage en fonction de trouver un autre coy et juste le fait de voir travailler les chiens ça vaut le déplacement.Nous étions 3 chasseurs en plus du maître chien qui chassait lui aussi et si jamais l'invitation se reproduit c'est certain que je ferai parti du groupe car l'action est constante et l'adrénaline est au plafond quand on entend le chien se diriger vers nous en plus de la confirmation du chef de groupe.La chasse aux coyotes avec chiens,rapporte beaucoup de succès et depuis le début de la chasse,l'ami de mon partenaire de chasse aux chevreuils,a récolté pas moins que 27 coyotes en date du 10 Février,si jamais je devais de chasser régulièrement avec cette méthode je me procurerais une 243 à pompe ou une 223 semi-automatique avec un télescope de grosseur 3 X 9 MAX car les tirs sont font souvent à moins de 150-200 verges et à la course car il faut dire qu'avec ma 223 bull barrel à verrou single shot la journée aurait été longue.
Je vais mettre quelques photos de la chasse et excusez le sang à certains endroits j'avais l'adrénaline au fond et ...les chiens aussi
PS:Ne vous fiez pas aux dates car pas un appareil était formaté

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 11:38 pm 
Hors-ligne

Je vais essayer de mettre d'autres photos $$%?&&*j'ai de la misère ..o calvaire
Image

Le dernier à droite était roux comme un renard
Le plus gros 41 lbs et le plus petit 21 livres
D'autres photos à venir
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Serge Bernard a écrit :
Je vais essayer de mettre d'autres photos $$%?&&*j'ai de la misère ..o calvaire
Image

Le dernier à droite était roux comme un renard
Le plus gros 41 lbs et le plus petit 21 livres
D'autres photos à venir
Serge

ouin belle ^performance .j aimerais vivre sa un jour.

merci pour ton histoire serge .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Félicitation,

Très belles prises.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour,

Félicitation Serge. Ça ma l'air d'une chasse excitante. Je t'en souhaite d'autres.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Serge,

dans quel coin est-ce que tu as chassé ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Très bien raconté Serge. C'est exactement ce je vis à toutes les fins de semaine pour la troisième année. Mais dans dans notre coin, cette année est la plus difficile. Il n'y a pas neigé pour la peine depuis la fin de l'année. Il n'y a presque plus de neige au sol.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
WOW ! ce doit être effectivement très excitant !

Je connais un homme et ses fils qui pratiquaient cette activité à St-Philippe d'Argenteuil ( près de Lachute ) il y a deux hivers. J'avais l'intention de lui demander de me joindre à eux.

Ton récit vient de me convaincre !

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Merci bien Serge d'être revenu avec ca.

Whow pour une chasse différente s'en ai toute une.

Première fois que je lis ca.

Coyote a la course, tout un défi.

Par curiosité s'es tu combien coute le set-up collier récepteur GPS du gars ?

Le gars travaillais avec combien de chien ?

Bye

Sujet du message : chasse avec chiens.
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Salut Serge
Ton récit est super on se sent presque en train de chasser avec vous autres.
Y a-t-il beaucoup de gens qui chassent de cette façon.
L'entrainement des chiens est-il long.
Ça prend combien de chiens pour que ça aille bien.
belle photo
Merci Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:43 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
Merci bien Serge d'être revenu avec ca.

Whow pour une chasse différente s'en ai toute une.

Première fois que je lis ca.

Coyote a la course, tout un défi.

Par curiosité s'es tu combien coute le set-up collier récepteur GPS du gars ?

Le gars travaillais avec combien de chien ?

Bye

Le collier du chien avec le GPS revient à $600 mais tu peux t'en servir pour d'autres chasses si tu vas à l'orignal ou aux chevreuils,tu places un collier GPS dans ton sac à dos et si tu fais de la chasse fine et que tu lèves un gibier tu communiques avec tes partenaires de chasse et tu leur raconte ton histoire ,comme `ca si tout le monde possède un GPS compatible vous pouvez faire une stratégie pour coincer le gibier car tes chums te suivent sur la piste avec un tracé.
Il faudrait vérifier si on a le droit de s'en servir comme ça mais je crois bien que oui car ceux qui possèdent des GPS avec radio-émetteur peuvent se voir où ils sont situé quand ils communiquent ensemble

Le gars possède 2 mâles adultes et une petite femelle de 6 mois qui est à l'apprentissage
Merci
Serge

Sujet du message : Re: chasse avec chiens.
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:46 am 
Hors-ligne

Gillis9 a écrit :
Salut Serge
Ton récit est super on se sent presque en train de chasser avec vous autres.
Y a-t-il beaucoup de gens qui chassent de cette façon.
L'entrainement des chiens est-il long.
Ça prend combien de chiens pour que ça aille bien.
belle photo
Merci Gilles

Salut Gilles
Pour ce qui est du temps d'entrainement je ne sais pas mais Iniouk pourrait te renseigner là dessus car il a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce genre de chasse
Pour les chiens,un seul suffit pour traquer mais il a toujours des chiens pour faire le changement car le chien courre sans arrêt
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 10:47 am 
Hors-ligne

Iniouk a écrit :
Très bien raconté Serge. C'est exactement ce je vis à toutes les fins de semaine pour la troisième année. Mais dans dans notre coin, cette année est la plus difficile. Il n'y a pas neigé pour la peine depuis la fin de l'année. Il n'y a presque plus de neige au sol.

Iniouk

salut Iniouk
Comme Gilles le demandait,vous chasser avec combien de chien sur la piste?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Serge Bernard a écrit :

Tu peux t'en servir pour d'autres chasses si tu vas à l'orignal ou aux chevreuils,tu places un collier GPS dans ton sac à dos et si tu fais de la chasse fine et que tu lèves un gibier tu communiques avec tes partenaires de chasse et tu leur raconte ton histoire ,comme `ca si tout le monde possède un GPS compatible vous pouvez faire une stratégie pour coincer le gibier car tes chums te suivent sur la piste avec un tracé.
Il faudrait vérifier si on a le droit de s'en servir comme ça mais je crois bien que oui car ceux qui possèdent des GPS avec radio-émetteur peuvent se voir où ils sont situé quand ils communiquent ensemble.

Merci
Serge

2 reglements
- de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser;

- L'utilisation d'un système permettant la communication sonore entre le chasseur et un chien de chasse est autorisée au cours des activités de chasse.

J'ai déja jasé avec des gardes chasses sur la simple utilisation de radio-émetteurs et du moment ou tu t'en sert pour traquer un gibier tu es supossé être hors la loi.

Genre si tu appelle un gars pour dire que tu viens de voir un buck qui se dirige vers lui.

Mais bon il y a toujours une facon de faire ou dire...

Je suis un peu surpris de lire ce genre de technique de chasse.

Personnellement pour le coyotte...... :P

Cette technique de chasse, est elle légale au Qc .????

Moi je validerais ca.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 11:42 am 
Hors-ligne

salut Luc
Je crois qu'il y a pas de problème car tu peux chasser le raton,coyotes et je pense même l'ours avec des chiens .De toute façon,le proprio a dû s'informer du droit de cette chasse car il parle de s'équiper d'un autre chien. Par contre il y a sûrement des dates à respecter comme les autres gibiers Faudrait voir avec quelqu'un qui connait ça
Bye
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal