Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 01, 2010 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Malheureusement, pour cette année, il semble que tout mes plans me pettent dans la face l'un apres l'autre. J'avais fait une prospection a l'automne dans un coins tres prometteur er sur lequel personne ne trappe. Malheureusement, le manque de neige fait qu'il est impossible de s'Y rendre en motoneige mais il y a quand meme trop de neige par endroit pour s'y rendre en pick-up ou en vtt...
J'avais également planifié quelque chasse sur la riviere lorsqu'elle serait gelée. Par les années passées, j'ai pu observer plusieurs déplacement de coyote sur cette riviere et il y a des coridors de déplacement tres achalandés avec des points de vue de plusieurs centaines de verges. Malheureusement, la riviere n'est pas completement gelée donc... pas de déplacement !!!
Je dois donc me limiter a un territoire restreint sur lequel je n'ai pas fait beaucoup de prospection. J'arrive de faire une passe. En revenant j'ai jasé avec un gars qui m'a explique que y'a 2 trappeur qui occupent le territoire depuis un bon bout de temps. A leur deux, ils ont capturé une trentaine de coyote dont un de 65 lbs .....Ca explique en partie pourquoi j'ai de moins en moins de réponses !!
Je vais devoir me rabattre sur le renard, j'en vois a presque toute mes sorties !!
Je ne sait vraiment plus quoi faire !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 01, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Fait comme moi...trouve d'autre terre......mais meilleur terre sont scrappe aussi...ski-doo , trail de VTT, chasseur avec chien...et le diâble est au vache....

J'ai sauté dans mon camion et je fait le tour des fermes ou il y a des poulaillier...je vérifie les traces qui mène au gros tas de m....dans le champs..si il en a un...tu comprend....

Les agriculteurs dompte les poules mortent sur les tas de fumier....

Les bergeries, les porcheries, les grosse et veilles ferme avec des permissions d'une fosses dans le bois.....les chemin de fer qui longue et travers les rangs...etc......ce sont tous des endroits fréquantées par nos coyotes.....

Plus tu fera de l'observation , plus tu aura des chances de trouver....si tu vois un coyote dans un endroit...regarde le de loin et garde cette passe pour le lendemain...elle sera prometteuuse cette endroit.......ne prend pas la chance de tirer de trop loin et de faire fuire ou déranger ton animal....si il en a un ..il en a plus......

Les territoires a coyote peuvent se préparer a la dernière minute...ce N,est pas comme le chevreuil......

Bonne chance et lâche pas !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]