Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonjour les trippeux de chasse aux coyotes,

Ci-jointes quelques photos vous démontrant l'achalandage à mon site de chasse aux coyotes. D'après nos observations, il y aurait au minimum 7 à 8 prédateurs différents qui maraudent dans le secteur...restent juste à prendre quelques jours de congé au travail pour aller faire une chasse qui s'annonce assez prometteuse !!!

La première photo vous permet de voir mon condo qui me sert à la fois pour la chasse au chevreuil à l'automne et aux prédateurs pendant l'hiver.

Sur la deuxième et la troisième photo vous pouvez voir mon site d'appâtage. Vous pouvez constater qu'il y a eu BEAUCOUP d'activités dans le secteur. Tout le périmètre autour des appâts à été arpentés par les nombreux coyotes. Le site où les appâts sont situés est à une distance d'environ 350 pieds de la cache.

Si vous jetez un coup d'oeil à la 4ième photo (à droite du conifère au milieu de la photo) vous pouvez voir une des principales trails qu'empruntent les coyotes.

Sur la 5ième photo (copin inférieur droit), vous pouvez voir une autre trail principale située à environ 10 pieds de la première. Toutes les trails principales sortent du bois et mènent directement sur mon site d'appâtage.

Maintenant que les prédateurs ont trouvé mon site, il ne reste plus qu'à les récolter.....partie la plus plaisante de la chasse mais aussi la moins assurée....!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut krusty,

Superbe de place pour installer des collets aussi.

Bonne chance avec ça.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Dominic m'enlèvent les mots de la bouche. Ton spot est vraiment très actif en matière de coyotes. Tout comme Dominic, je te suggèrerait d'y intaller des collets à coyotes.

Merci pour les photos. Elles sont belles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Beau p'tit spot ça! De quels animaux proviennent les carcasses? En tout cas bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut.Est-ce que tu trappe?Un très beau spot et il a l'air actif.+ 1 pour les collets.Personellement,je rajouterais peut-être 1 ou 2 pièges à patte + des collets.Sur tes 2 dernières photo,il y a de belle place pour poser des collets :lol: .Et sur la 3ième avant derniere photo,pour les pp.

Sujet du message : donne nous tes trucs
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
ta mis quoi a manger ?

et combien jours avant d avoir des pistes :shock:

tu est dans quel secteur

si tu les call as tu des retours de leur par

quand tu va la chasse oublis pas de maître une personne sur

la camera video de te voir en action ou en photos

:D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Très belle endroit que tu a !

Soi que tu a beaucoup de coyote qui y vont ou soi que tes coyotes que tu a y vont souvant....dans les 2 cas c,est très bon ..je pense....

Pour ce qui est de ta cache, tu augmente ta vision et le confort du chasseur mais tu augment la chance du bruit que tu peu faire et aussi tu augmenta la chance d,être vue d'encore plus loin...tu comprend....

Vue que tu ne peu l;a déplacer, ta cache doit être prise seulement lorsque tuy a le vent dans la face.....si le vent tourne, tu deviendra plus vulnérable en hauteur qu'au sol.....

Si tu fait des appels, le son qui ensortira de ta caches aura peut être une autre effets que le son fait au sol......

Si tu est capable de ne pas faire de bruit en t'installant et te rendant dans ta cache et que tes déplacements et possition a l'intérieur de celle-ci est silencieuse et que le vent est bon , tu aura de belle rencontre dans cette affûts car tu verrea de loin l'arrivée des coyotes et ca te donnera le temps de te placer pour effectuer ton tire.....

Je voulais aussi chasser cette année dans des cabanes de la sorte et aussi en stand à 20 pi du sol...mais je doit te dire que j,aime de plus en plus être au sol......tu a droit a plus d'erreur et l'angle de vision est bien différantes....

Bonne chance, travaille dure , soi patient car c'est la réussite qui t'attend !

Montre-nous des photos de tes récoltes ! :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 25, 2010 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Merci les gars pour vos commentaires et vos conseils. Mon partenaire de chasse est aussi un trappeur donc j'aurai la chance d'être initié à la pratique de cette activitée dès la fin de semaine prochaine. Nous irons tendre quelques collets avant d'aller nous asseoir dans la cache.

En réponse à certaines de vos interrogations, je chasse dans la zone 3 ouest. Pour ce qui est de l'appâtage, nous utilisons principalement des carcasses et abbâts d'animaux de boucherie dépecés (boeufs, porcs, moutons) et/ou des carcasses et abbâts congelés de petits gibiers chassés et/ou piègés selon les saisons et la disponibilité (ratons laveurs, rats musqué, lièvres, perdrix).

Assis dans notre cache sans même utiliser de call, nous avons observé beaucoup de coyotes surtout vers la fin de la journée....environ 1 heure avant le coucher du soleil.

Pour ce qui est du call (lièvre blessé et call de localisation de coyote), habituellement le calleux s'installe à environ 300 pieds de la cache dans le fossé de transition entre le champs et la fôret. Nous avons observé que nos coyotes semblaient sortir plus facilement sur le call vers fin AM début PM. On dirait que plus la journée avance, moins ils sortent sur le call....simple coïncidence, fruit du hasard...god know's !!!!

Je vous redonne des news.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bonne chance !

Tiens nous au corrant

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal