Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai appelé un ami hier soir qui est propriétaire de bergeries (plus qu'une) et je lui ai demandé s'il commençait à voir des coyotes. Il m'a dit quelques uns, pas beaucoup.

Je lui dit, je vais probablement aller m'essayer sur une de te terres demain. Il m'a répondu, ils annoncent du froid à la météo, on est près de février, la période où je vois le plus de coyotes, en plus on s'approche de la pleine lune.... ça devrait être bon.

Ce matin, j'avoue que j'ai fait la grasse matinée pour un chasseur, je regarde la température extérieur et il fait -15 degré C. Je regarde la fumée qui sort des cheminées des résidences autour et je remarque qu'il y a peu de vent.

C'est décidé, je vais au coyote aujourd'hui. Je me tape un bon déjeuner et je vais faire ne tournée.

J'en profite pour souhaiter une bonne chasse à ces gentils et agréables débiles dysfonctionnels qui vont à la chasse aux coyotes. Il y a peu de gens qui peuvent comprendre la passion qui les animent. Partir à la chasse en janvier, à -15 degré C, d'accepter de revenir bredouille régulièrement en ayant quand même le sentiment d'avoir passé une belle journée. De faire des sons de coyote et de lièvre devant notre famille et qui nous réponde que tout ce qu'on va attirer avec ça c'est un hamster. Chapeau à vous, et je suis heureux de faire parti de ces débiles dysfonctionnels.

Le fin de semaine prochain, nous serons encore plus dans la période de reproductions, qui en passant à déjà commencer dans certaines régions plus au sud que moi, et nous serons aussi dans la période de pleine lune. Préparez psychologiquement vos conjointes que vous allez vous geler le popotin dans un banc de neige le fin de semaine prochain.

Bonne journée à tous.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Salut CT, j'ai besoin d'éclaircissements...quand tu prévois une journée aux coyotes, combien de temps passes-tu sur tes spots? Est-il possible de chasser toute la journée? Pour ma part, j'ai vraiment l'impression ( chu peut-être dans le champs!!!) que les coyotes ne sortiront pas à découvert en plein milieu de journée, est-ce que je me trompe???

Il me semble que ma confiance descend à mesure que la journée avance avec les autos, ski-doo, etc., dans mon coin de pays en tout cas. C'est pourquoi je fais souvent une passe le matin de 6 à 8 et après je reviens au dortoir, pour retourner sur un spot différent en fin de pm quand l'horaire le permet. Il faudrait peut-être que je travaille sur ma foi!!! :|

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Salut fpilot !

Les coyotes ça répond et ça sort à toute heure de la journée. Évidement les lieux paisibles sont plus propices à avoir de l'action. J'ai la chance d'avoir un grand territoire et plusieurs pemissions de chasser sur des terres. Je vis aussi mon lot de déception quand je réalise que mon site de chasse est frequentés par les motoneiges et ça force à faire plus de prospections et de trouver des nouveaux sites de chasse.

Le coyote n'a pas d'horaire pour avoir faim et protéger son territoire. En milieu forestier, ceux qui installent des caméras de surveillance sont surpris de voir l'activité des coyotes en plein jour. C'est parce que c'est plus tranquille.

Lorsque j'arrive sur un site de chasse, j'attends environ 10 minutes avant de lancer mon premier appel, question de reprendre mon souffle et de laisser les alentours se reposé. Ensuite je fais des appels pendant 30 minutes environ et ensuite je change de place.

Le meilleur moyen de voir du coyote, c'est d'être dehors. C'est comme la pêche, le meilleur moyen d'attrapper du poisson c'est d'avoir un hameçon à l'eau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]