ChasseurTireur a écrit :
Pour certains, le terme vermine est large, parce que ça peut inclure un paquet de petites bestioles indésirables.
Si on s'attarde aux espèces qui représente un défi pour le tir, il a la marmotte, renard, coyote et peut-être quelques uns que j'oublie. Pour ma part, je me concentre sur les marmottes et les coyotes.
Tu fais allusion au calibre 7.62 mais il manque le reste de l'information.
7.62 x 39 ?, 7.62 x 54R ?, 7.62 x 51 ? 7.62 x 63 ?
Supposons que tu avais en tête un 7.62 x 39 (soviet), parce que tu as mentionné le souci de te trouver des munitions pas chers. Il faut que tu saches que les munitions Full Metal Jacket (FMJ) sont interdites pour la chasse. Je considère que des munitions pas chères, est une illusion d'économie à la chasse à la vermine où les tirs se font à longues distances. Si tu dois tirer deux coups sur une marmotte, pour l'atteindre avec une munition pas cher ou pas précise au lieu de ne tirer qu'un coup avec la bonne munition. Elle est où l'économie ?
Les munitions chères ne sont nécessairement plus précises, il faut juste que tu trouve la bonne munition pour ta carabine. Avec un calibre 7.62 x 39, les choix est très limité si on compare à un calibre .223 REM.
Il existe des calibres beaucoup plus interessant pour la chasse à la vermine, que le calibre 7.62 x n'importe lequel. Les choix à considérer serait : .204 Ruger, .223 REM, 22-250 REM, .243 Win.
Tu mentionnes la carabine Remington 700 VTR. Remington on senti la mode du "Tactical" et se sont empressé de sortir des produits avec le terme "Tactical" et ces produits sont de qualité douteuse. Avec un MSRP de $ 825.00, je crois sincérement que tu peux trouver meilleur rapport qualité/prix chez d'autres manufacturiers comme Browning, Savage et Tikka.
Il faut accorder un bon montant aussi pour le télescope.
Et pour finir, la marmotte se chasse différement du coyote. À la chasse à la marmotte, on se promène en véhicule sur des terres et on surveille à l'aide de jumelles. Et lorsqu'on voit une marmotte on descend du véhicule et on effectue le tir tout près du véhicule. Donc le poids de l'arme, la longueur du canon n'a pas autant d'importance que lachasse au coyote, où tu pars chargé avec des raquettes dans les pieds, un sac à dos, si tu ajoutes à ça une carabine lourde et longue, tu vas garnir ton répertoire de jurrons.
Reviens nous avec plus de précision et on va t'aider.
Merci pour les renseignements ChasseurTireur
Pour votre information, oui je pensais à la 7.63x39, mais des boulet en métal non pas pour moi.
Cela est vrai munitions des bonne qualité, plus précis. Donc bon marché pour la marmotte deux au lieu d'une ça peut aller, mais pas économique.
Mais à ce que j'ai lu sur le coyote c'est mieux de ne pas prendre de risque, car c'est le premier coup qui compte.
Je voudrais plus pour faire de la chasse à la marmotte et puis peut-être le coyote et renard. Et peut-être m'en servir aussi pour le chevreuil si elle est légal.
je le sais bien qu'un canon long plus lord, mais selon moi plus précis.
Je pensais aussi pour un .243 soi remington, savage Tikka ou autre.
J'aimerais avoir un canon au moins de 24 pouces et plus.
Présentement fait la marmotte avec ma savage 10ML .50 avec télescope.
Pour le coyote je veut essayer avant avec ma 30-06 Sako avec boulet de 150 grains avec mon télescope et je ferais l'essaye de 55 grains accélérateur de remington.
Déjà tirer un renard à environ 150 verges.
Pour le télescope, je sais que c'est aussi important que le calibre en dessous.
Merci encore pour tes informations et au plaisir de ce ré'écrire
Denis