Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Échec ce matin...
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut,

Hier pendant la journée j'avais été me faire des caches au sol avec des branches de sapin, une pour les deux sens du vent pour ce spot la. Et entre les deux mon sangliser qui a été commencé à être mangé par les coyotes. C'est une ligne de haute tention qui je croyais était leur lieu de transition pour leurs territoires de jour vs de nuit.

Alors ce matin je me pointe la à 5h30 approx, il fait encore complètement noir. Je m'installe dans la cache qui m'avantageait avec un vents d'ouest. je ne voulais pas faire de call, je voulais juset faire de l'affût. Mais ça été plus fort que moi, j,ai fait quelques appels qui nont pas été fructueux. Finalement après 45 minutes je commence a gelé et je me dis que je vais me déplacé et aller voir autour de l'appats pour voir les traces depuis la veille. Je constate que le sanglier a été encore gossé pendant la nuit. Je continue ma marche pour aller voir les collets qu'un gars a installé. Finalement de retour sur la ligne de haute tention, je reviens tranquillement sur mes pas mais la ya un coyote qui traverse la ligne à environ 150 mètres en avant de moi, j'enlève le cran de sureté et je lache un wack pour qu'il arrête, ce qu'il fait mais en bordure du bois et je le vois pas dans le scope, mais au même moment j'en vois un deuxième qui est a mi chemin, en plein centre de la ligne de haute tention mais il va assez vite, encore un wack pas capable de le faire arrêter pis les deux entre dans le bois.

Pourquoi j'ai sorti de ma cache !!!!! si j'étais resté 10 minutes de plus assis ils m'auraient passé à 80/100 mètres devant moi et ça aurait été fait.

Etk ça confirme que c'est bel et bien leur lieux de transition entre le jour et la nuit, il était 7h30 environ lorsqu'ils ont passé, le soleil était assez haut quand même et les skidoo pouvait se faire entendre déjà. Ça confirme aussi qu'ils sont un bon nombre dans ce secteur, car 2 ont été frappés par les voitures cette été, en plus de ces 2 là et d'autres qu'on peut voir régulièrement en plein jour plus au sud du spot mais ou il est impossible de chasser.

Demain matin, même heure, même poste, pas de call et de la patience !

Yannick.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
L'apprentissage (et non l'échec) ne passe pas toujours par une récolte.

Continues d'observer et gardes-toi un petit journal de bord où tu pourras noter tes observations. Tu vas mieux comprendre cet animal et tu pourras mieux le déjoué.

Une mauvaise journée à la chasse est meilleur qu'une bonne journée au bureau :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Une mauvaise journée à la chasse est meilleur qu'une bonne journée au bureau :wink:[/quote]

Chasseur tireur tu es vraiment un sage. J'aime bien ta citation.

La même chose m'es arrivé l'an dernier au chevreuil. J'attendais dans mon treestand et rien ne ce passait. J'avais un autre treestand pas loin et j'ai décidé de changer de place et une demi heure plus tard je vois un chevreuil passé près de mon autre treestand là ou j'étais avant.

C'est l'expérience qui entre. Si la chasse était si facile nous la pratiquerions probablement pas longtemps.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:48 am 
Hors-ligne

Étant donné qu'il n'y a pas eu de coup de feu et qu'ils ne m'ont pas parfaitement dicerné je crois, crois tu qu'ils pourraient modifier leur trajectoire ? Ils semblent habitués aux contact humain à bonne distance.

C'est vraiment ce qui sépare la grande forêt des forêts/champs entourants les quartiers résidentiels, ils peuvent faire du nord/sud par ce couloir, ils passent la journée dans la grande forêt au nord et la nuit dans les cartiers sud ou ils chassent dans les champs et autour des maisons. Lorsqu'ils traversent la ligne de haute tention ils le font sur environ 250 mètres de large d'après les pistes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Faut pas lâcher! Par contre, demain ce ne serait pas surprenant qu'ils soient un peu plus allumés quand ils vont traverser, s'ils le font de jour!!! Assez brillants ces p'tites bêtes-là ! Plus je leur cours après, plus ils ont mon admiration; pas surprenant que leur nombre soit toujours en hausse.

Cela dit, je serais dur a garder au lit demain matin avec ce que tu as vu ce matin.

Bonne chance mon ami, oublie pas l'kodak!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
DEMAIN !

Même heure même post ! 1/2 heure de moi OU 1/2 heure de plus, ils seront au rendez-vous......

Fait le phantôme dans ta chache , soi calme et apporte ta caméra photo....pis montre nous des photos demain !

Bonne chance mon homme ! lâche pas....

Aujourd'hui , tu a recus un cours de patience et tu a aquis de l'expérience et celà gratuitement ! sort de cette journée satisfait !

Bonne chance pour demain !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:44 pm 
Hors-ligne

C'est clair que si je réussi je vais avoir des photos à montrés ;) en attendant, vla le sanglier avec le ventre ouvert, ils ont creusé à l'intérieur de sa pense pour aller chercher du stock

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 8:46 am 
Hors-ligne

Ce matin, même heure même post. 7h30 encore ce matin, le premier sort dans la ligne de transmission et le temps que je réalise il est déjà en centre, juste avant qu'il entre dans le bois je tire une shot (approx 150 mètres) je le manque, le deuxième sort de ou le premier est arrivé, il court, j'essaie deux shot dessus et je le manque aussi. Ça court en tab ! J'étais en position assis ce qui ne m'as pas aidé, pas de bipod rien. Dépendemment du vent, la prochaine fois je vais me mettre en face d'eux dans la lisière de la grande forêt.

Etk c'est clairement leur point faible cette passe la, je vais les laisser tranquile une ou deux semaines, le temps de retourner au club de tir et d'ajuster mon nouveau téléscope Nikon Coyote Special.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
wow ça c'est super d'avoir eu une couple de shots, ça nous fait pratiquer et ça aiguise les sens pas à peu près...j'ai bien hâte de peser sur la clenche moi aussi

Bonne chance pour la prochaine fois...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 10:06 am 
Hors-ligne

Oui, c'est le fun d'avoir eu des shots, c'est mes premières shot en 2 saison à traquer les coyotes de mon coin .... J'aurais du compenser et tirer approx 2 pieds en avant, mais non j'ai mis la croix sur leur chest....

Mais wow, tout que des bêtes !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
bienvenue dans le club Stranger, tout un rush...non!!! :wink: comme toi hier, rien qui a bouger, un seul call que j'ai entendus pis rien d'autre. On verras ça la semaine prochaine.

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Méchant rush effectivement ! Je suis presque content de les avoir manqués, quesque j,aurais fais les prochaines matinée de weekend ? ;)

Mais la ils savent qu'il y a un certain danger à retourner dans leur spot en plein jour, hier ils se sont fait crier après, pis ajourd'hui bang bang bang, ils vont surement changer un peu leurs habitudes.

Ce que j'ai observé avec ce duo la ces deux derniers jours, c'est qu'il y en a un qui passe le premier et l'autre reste en arrire jusqu'à ce que l,autre aie presque terminer de traverser, pas avant. Ils sont identiques vus rapidement, mais je serais curieux de voir si c',est le même qui passe devant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 30, 2010 9:05 am 
Hors-ligne

Vous savez pas quoi ;) Ce matin je suis allé faire un petit stand (-30 tab) à mon spot mais plus pour observer car ma 223 doit être ajustée car j'ai un nouveau scope dessus. Après me els avoir gelé bien comme il faut, je suis allé marché un petit peu et mes 2 amis m'ont encore traverser ça dans la face..... mais cette fois ci avec un nouvel ami ! donc 3 coyotes qui passe la de confirmé !

Il semble que malgré qu'ils se soient fait tiré dessus, ils continuent à passer la a peu près à la même heure ! Être équipé pour filmé et être meilleur tireur, ça ferait un méchant vidéo !.

Ils ne paient rien pour attendre ;)

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 30, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut Yannick,

demain, un nouveau spot et ça à 5 mins de chez moi. C'est pas des trails des coyotes......des autoroutes de coyotes!!! :shock:

Bon , je m'explique avant de savoir que vous avez tous un ''bandage monstre'' :lol: :lol:

C'est une ferme qui élève des poulets...et qu'arrive t-il aux poussins morts....le tas de fumier!!! Et qu'est ce qui mene au tas de fumier....les trail de coyotes..Pas des farces....c'est telleement pilotté que je porte dans les trails et je pèse 185 lbs!!!

Y a une coulée assez large derrière la ferme qui m'offre une shot de 250-300 verges et c'est là par où ils arrivent.J'ai bien hâte de voir ce que demain me réserve!!!

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 30, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Bonne chance pour demain :wink: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]