Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Dernièrement j'ai rencontré des gens qui placaient leurs collets à une hauteur de 12 à 15 pouces du sol pour la capture du coyote...

Restez pas surpris si vous avez des captures accidentèles de cervidé...

Le Ministère des Ressources Naturel et Faune suggère de placer les collets :

Pour le renard à une hauteur de 7 pouces pour une ouverture de 7 pouces
Pour le coyote à une hauteur de 10 pouces pour une ouverture de 10 pouces
Pour le loup à une hauteur de 12 pouces pour une ouverture de 12 pouces

Ces données sont tout à fais exacte

Vous pouvez vous servir de S Hock de 200 LBS pour aider votre cervidé à se déprendre du collet s'il y a capture accidentèle lors du piégeage du coyote.

Pour ma part j'utilise un ajout, c'est à dire un dispositif appeler Stigner qui augmente la rapidité de la fermeture du collet et je dispose mes collets à environ 7 1/2" à 8" du sol pour être en mesure de piéger le renard et le coyote par la même occasion.

Pour ceux et celle qui seraient intéressés en savoir d'avantage à ce sujet, n'hésitez pas à le faire sur ce Forum

Merçi et

A++

Dernière édition par bensniper le Mar Jan 19, 2010 9:29 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
je crois qu'il est toujours risqué d'utiliser des collets dans un secteurs renfermant du chevreuils.Avec ces dispositifs,est-ce que même une prise par le coup ferait ouvrir le ``s``?mrci de l'informatio

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
J'ai pas commencer encore , je prend mon cours de trappage le 7 fevrier , mais je parle gros a certain trappeur du coin , il en a un qui bouille avec la petite vache pour 2 heure et apres avec des branche , l'autre les bouille seulment avec les branche et bouille la broche avec. Ils semble avoir tous les deux un bon resulta. Laquel est la meilleur facon ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Habituellement oui

Si le fournisseur de donne de S Hock certifié et non acheté à la Quincaillerie du coin.

Mais évdidemment, il arrive à l'occasion que des captures accidentelles puissent arrivées...

Malheureusement il n'existe aucunes données au Ministère pour ceux qui emploie des S-Hock, mais les Agents de Conservation de la Faune sont très favorable à l'utilisation de se procédé et félcite ceux même qui l'utilise dans le plus grand respect de nos cervidés.

Pour moi même, je n'utilise aucuns collets dans les zones de fortes concentrations de chevreuil.

Mais tout bon trapeur peut reconnaitre assidument les meilleurs endroits pour disposer leurs colets afin de minimiser au maximum les mauvaises captures

En espérant que cela puisse répondre à ton besoin

Salut

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

hiker39 a écrit :
J'ai pas commencer encore , je prend mon cours de trappage le 7 fevrier , mais je parle gros a certain trappeur du coin , il en a un qui bouille avec la petite vache pour 2 heure et apres avec des branche , l'autre les bouille seulment avec les branche et bouille la broche avec. Ils semble avoir tous les deux un bon resulta. Laquel est la meilleur facon ?

Les deux façon sont bonnes, mais je préfère utiliser l'essence du bois ou je vais disposer mes collets

L'autre point est de teindre ceux-ci de la bonne couleur qui se confondra avec le bois, c'est à dire noir ou brun selon la disposition. J'ai personnellement les deux couleurs en main lorsque je pars pour le colletage du canidé. C'est important que tes collets se confondrent avec l'environnement.

En espérant avoir répondu à tes questions

Salut

A++

Message Publié : Mer Jan 20, 2010 2:50 pm 
Hors-ligne

Salut

Voici une capture d'un renard ce matin lors de notre visite. Nous avions seulement trois colets poser à cette endroit. et il pèse 10,4 Lbs pour un beau mâle.

Image

Vous remarquerez à droite, mon Ami Steve. un débutant qui prendra surement son cours cette année. Je suis en train de lui apprendre différent technique.

Alors je souhaite à d'autres autant de plaisir que nous en avons eu.

Maintenant, mon ami reste juste à apprendre à récupérer la fourrure...c'est ce que l'on va faire ce soir... arrangé ce renard

Alors

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut bensniper,

Tu utilise le système de Marty Senneker toi aussi?

Est ce que t'emploi son système BAD(Break Away Device) au complet avec Stinger et collet 7X19X1/16? C'est mon setup préféré pour le coyote. Aucune captures accidentelles depuis que j'utilise ce système.

Salutation!

Dominic

Sujet du message : Salut à toi Dominic
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:29 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à ta question: OUI

Moi aussi, je n'ai eu aucune mauvaise capture avec ce type d'installation.

Deuxièmenent la mort de l'animal est casi instantané et moins de roulement de broche de collet.

Je recommande ce type d'installation autant au nouveau trappeur qu'au ancien

Toujours un plaisir de communiquer avec toi

Salut Dominic et aux autres

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Félicitation pour votre beau renard Benoit.Nous(moi et mon frère),de notre côté,nous avons presque enlever la totalité de nos collets à coyote et renard.Il y avais 1 ou 2 lynx qui passait trop prêt à notre goût de nos collet,et vu que nous avons pas le droit dans notre UGAF,on a préférer les enlever afin d'éviter des captures accidentelle.De toute façon,pour notre première saison,nous nous étions donner comme objectif de prendre un canidé.Chose faite avec 3 coyotes et 1 renard :D . Nous manquons de temps pour tout vérifier.Nous avons garder seulement 2 enclos,car on passe devant pour aller voir nos spots à castor.On va juste s'amuser avec les castor et les quelques canidés trop fouineux :lol: .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo pour votre belle phylosophie de chasse. Enlever vos collets afin d'éviter des prises accidentelles est honorables.

Nous avons aussi des lynx et c'est pourquoi nous n'avons pas mis de collets pour le coyote et les renards.

Le lynx est un animal extraordinaire et peu visible. J'oserais même dire qu'il est plutôt rare dans notre zone.

Encore bravo les gars :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Beaux renard bensniper :wink: !!

Message Publié : Mer Jan 20, 2010 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
bensniper a écrit :

Vous pouvez vous servir de S Hock de 200 LBS pour aider votre cervidé à se déprendre du collet s'il y a capture accidentèle lors du piégeage du coyote.

Pour ma part j'utilise un ajout, c'est à dire un dispositif appeler Stigner qui augmente la rapidité de la fermeture du collet et je dispose mes collets à environ 7 1/2" à 8" du sol pour être en mesure de piéger le renard et le coyote par la même occasion.

Pour ceux et celle qui seraient intéressés en savoir d'avantage à ce sujet, n'hésitez pas à le faire sur ce Forum

Merçi et

A++

Salut bensniper,

Je suis heureux de lire que tu as mit à profit ce dont je t`avais parler il y a deux ans environ (les s-hook et et les ressort stinger)lorsque je t`avais renconter à la boutique où tu travailles .Si tu as une bonne mémoire,pour que tu puisses me replacer;c`est moi qui t`avais envoyé des photos explicatives de ce que c`était . :wink: A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Salut Pato

Bien sur que je savais à qui je parlais et toujours heureux de le faire.

Parcontre j'ai toujours utiliser un S-Hook depuis plusieurs années du moins plus d'une vingtaine à ce que je me souvient et c'est bien toi qui ma convaincu d'utiliser un stigner lors de notre rencontre.

Bien entendu si tu peut le remarquer, on continu à transmettre la méthode et le produit, je crois que cela est important pour tout nouveau piégeur et même les anciens qui ne l'utilisaient pas.

Alors merçi

On continu notre ouvrage et si l'on peut se recroisé un jour dans ton coin j'arrêter te saluer avec plaisir.

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
bensniper a écrit :
Salut Pato

Bien sur que je savais à qui je parlais et toujours heureux de le faire.

Parcontre j'ai toujours utiliser un S-Hook depuis plusieurs années du moins plus d'une vingtaine à ce que je me souvient et c'est bien toi qui ma convaincu d'utiliser un stigner lors de notre rencontre.

Bien entendu si tu peut le remarquer, on continu à transmettre la méthode et le produit, je crois que cela est important pour tout nouveau piégeur et même les anciens qui ne l'utilisaient pas.

Alors merçi

On continu notre ouvrage et si l'on peut se recroisé un jour dans ton coin j'arrêter te saluer avec plaisir.

A++

J`irrai sûrement bientôt par affaire dans ton coin,j`en profiterai pour aller tous vous saluer à la boutique .
A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Félicitation pour votre travaille et la récolte.

Aye ! mé vous autres ! vous êtes en train de me donner le goût a vous voir aller......simonack que ca l'air interressant....

Je pense me trouver un PROF de trappage et d'apprendre la technique avec lui pendant 1 saison......

Bravo ! continuer , je suis a l'arrière et je vous lis !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]