Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : coyotes de nuit
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
J'ai 2 baits et pas capable de les faire sortir de jours, je les voit la nuit au claire de lune traverser les champs, mais pas a l'heure l'egale de tire. Je pensait que le flash de la camera les ferait venir de jours un peu plus mais ils n'ont pas peur du flash on dirait. Je prend mon cours de trappage le 7 fevrier, mais je croit que je serait trop tard cette annee pour commencer. Faut vraiment que je m'aplique l'an prochaine pour controler la population un peu plus.
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Il y a du prédateur dans ton coins. Celui sur la 2ieme photos est au régime, il mange des fruit et des légumes. :lol:

Sans farce ils sont gras et en bonne santé.

Sujet du message : Salut Hiker
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut

Superbe photos

Pourrais tu me dires de quel région tu es?

Pour ce qui est du cours je te le recommande, et si tu peux assister à la partie partique, je te le conseille, c'est champion.

Pour ce qui est de ton bait, as-tu essayé en bordure du bois, c'est à dire approximativement à 200 à 300 pieds en liseère des boisés?

Pour répondre à ta dernière affirmation, tu as encore jusqu'à la fin du mois de mars pour chasser le coyote.

C'est toujours mieux que rien, et cela te permettra d'acquérir beaucoup d'expérience pour l'an prochain et qui sait, t'auras peut-être la chance d'en tiré un.

Alors lâche pas mon gars, la persévérence donne souvent des résultat.

A++

Sujet du message : Re: Salut Hiker
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:47 pm 
Hors-ligne

bensniper a écrit :
Salut

Superbe photos

Pour ce qui est du cours je te le recommande, et si tu peux assister à la partie partique, je te le conseille, c'est champion.

Pour ce qui est de ton bait, as-tu essayé en bordure du bois, c'est à dire approximativement à 200 à 300 pieds en liseère des boisés?

Pour répondre à ta dernière affirmation, tu as encore jusqu'à la fin du mois de mars pour chasser le coyote.

C'est toujours mieux que rien, et cela te permettra d'acquérir beaucoup d'expérience pour l'an prochain et qui sait, t'auras peut-être la chance d'en tiré un.

A++

Je lache pas , je serait la a toute les occasion possible, la region est 6 sud. J'ai une bait a environ 150 pieds de bois et l'autre est dans un petit ilot sur un pointe de bois environ 4 kilometres entre les deux. Mais j'ai beaucoup de chasseurs avec des chiens qui les courent les fin de semaine. L'annee passer je n'est eu que 2.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut une Question tu bait le matin ou tu vas le soir en porter?? si tu appate le soir ou en fin d apres-midi essaye le matin et mets en moin ... cree une rareté. Donc quand tu vas en mettre ils vont venir plus vite ...

une autre Question tu bait avec quoi on voit des carottes??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pourquoi de nuit !

Parce qu'ils se font déranger le jour......

Parce que tu va porter ton stock de bait sur la fin de la journée.......

Parce qu'ily d'autre chose a manger de plus interressant AVANT de s'en aller à ton sîte.....( poule etc...près de ou tu chasse)

Parce qu'ils ont peur de quelque chose OU qu'il voient quelque chose qui ne sont pas certain.....

Parce que le lunch est aussi trop facile a manger..........

Bien des raisons peuvent donner ce résultat.......

Les question que tu devra te posé et certain geste a changer.

- Nourrire après la passe du matin ( 9h00 ou 10h00 ), et leur faire un signe que le lunch est arrivée...... bruit du moteur du VTT ou du ski-doo , tappe dans les mains, etc.......

- Installée ta nourriture entre 3pi et 3 pi1/2 du sol et l'attacher avec de la broche pour qu'ils aient de la misère et qui travaille fort pour manger...ils resterons plus longtemp OU il en mangeront moin et reviendrons......

- Laisse ens aussi dans le champs proche pour que les corneilles viennent manger...les corneilles indiquent souvant OU sont le lunch pour les prédateurs...coyote et renard...etc

- Vérifie dans les secteurs au allentour de toi ( autre terre) si il n'y a pas un agriculteur qui dompte des poulets ou des cochons dans le bois ou sur un tas de fûmier....car tu a peut être de la compétition sans le savoir....

- Évite de chasser près de ta BAIT..place toi loin et coupe les trails qui y mène...tu aura moin de chance de te faire remarquer....car lorsque le coyote arrivent près du sîte de nourritrure , instinctivement ils vérifient les allentours avant d'être arrivée au sîte et c'est là que l'on se fait prendre...

- Fait aussi de l'observation des terres avoisinnante , tu verra peut être ou est l'erreur et ou il est avant d'être chez toi.....

Bonne chance et bonne chasse.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut 4 Bras

Tu énumère très bien la choses, et c'est entièrement vrai

Mais un point que Gaston, viens de souligner: c'est qu'il y a beaucoup de chasse avec des chiens. Ce phénomène m'est bien connu et je peux t'assurer que cela pousse les coyotes à fonctionné de nuit... c'est très malheureux, je te le jure

Je ne suis pas un fervant de la chasse avec chien, car je trouve parfois, que les chiens traverse souvent des propriétés dont la permission n'a pas été conquise. Mais je vous respecte.

Par contre l'usage de chien devrait faire partie d'une règlementation plus sévère par le Ministère, car bien souvent et ayant pu avoir la chance d'observé les techniques employés lors d'une chasse avec chien, ceux-ci à quelque reprise séprennent de d'autres animaux que seulement du coyote.

Les passionné de ce genre de chasse devrait toujours effectué leurs première apprentissage avec des gens qui s'y connaissent et qui pratique ce sport depuis plusieurs annnées. Ça demande beaucoup de temps et de choix pour dressé un chien pour ce genre de sport.

Alors

A++

Sujet du message : Re: Salut Hiker
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

hiker39 a écrit :
bensniper a écrit :
Salut

Superbe photos

A++

Je lache pas , je serait la a toute les occasion possible, la region est 6 sud. J'ai une bait a environ 150 pieds de bois et l'autre est dans un petit ilot sur un pointe de bois environ 4 kilometres entre les deux. Mais j'ai beaucoup de chasseurs avec des chiens qui les courent les fin de semaine. L'annee passer je n'est eu que 2.

Le temp que j'écrive mon text , je n'avais pas vue ton propos......

Des gars avec des chiens dans ton secteur.....ca c'est pire......j'ai abandonner une de mes meilleurs terre vl'a 2 semaines a cause de ca!

J'ose pas dire ce que j'en pense a ce sujet....

Bonne chance

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:42 pm 
Hors-ligne

les baits ca fait deja plusieurs semaine qu'ils sont la, veau d'un ami fermier , je m'approche seulement de la bait pour verifier la camera et toujours par la meme trail , et la photo avec les carotes etait prise juste apres la chasse au chevreil pas tres loin de la bait. j'ai pas trop souvent la visite des chiens parceque je suit trop pret de la frontiere et ils ont peur que les chien traverse au etats-unis, mais ca arrive quelque fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Les coyotes sont en santé dans ton coin.Dit leur de s'atteller comme faut,car l'an prochain au trappage,ils auront moins de chance de s'en sauvé :lol: .Avec une bait comme sa,selon moi,c'est beaucoup plus facile de les trapper.Tu tend les collets dans leur trail pour se rendre aux appâts :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Pour la tenue en forme de mes chiens (Labrador et Braque Allemand) je prend une marche sur ma terre presqu'à tous les jours (été, automne et printemps) Nous cotoyons les coyotes régulièrement et même parfois il y a querelles entre mon Braque Allemand et coyotes. Une fois d'ailleurs, deux coyotes ont tenté la grande passe sur TaroKhan mon mâle Braque.

Je n'ai jamais chassé avec mes chiens le coyotes et autres gibiers. Je fait en sorte de conserver toutes les espèces possibles sur ma terre (lièvres, perdrix, chevreuils, orignaux et autres) afin que celle-ci demeure intéressante pour moi et les membres de ma famille.

Je ne me priverai pas de prendre mes marches avec mes chiens parcequ'il y a des coyotes sur mes terres.

Est-ce que ton allusion ''J'ose pas dire ce que je pense à ce sujet'' signifie que tu es contre la chasse avec chien ? Ou tu es contre la promenade avec des chiens sur les terres ?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:29 am 
Hors-ligne

Simplement la chasse avec des chiens ! Gaston

Pas plus tard que vl'a 2 semaines, des gars sont débarqués avec des chiens sur une terre pas loin d'ou je chasse.

Ils se sont possitionné a différante endroit pendant qu'un autre gars lancait les chiens sur une trace.....

J'étais placer sur un coin de rang ( 4 fourches) et j'ai vue de très loin les chevreuils se sauvée a cause des aboiments des chiens...ils ont courruent sur casi 3 terres sans arrêter.....

Le lendemain matin en m'envenant sur mon spot de chasse, une belle grosse femelle coucher dans la neige était en train de se faire manger pas les corneilles...on voyais très bien qu'elle s.'étais fait prendre dans la nuit ou de bonheure le matin.....

Depuis que c'est gars viennennt sur la terre , c'est le 3 ième chevreuil qui meurt dans ce champ......je crois qu'il est a bout de souffle et que le coeur lui manque a cause d'une trop grande effort.....

Je regarde régulièrement ce secteur depuis Septembre 2009 et je n'avait pas vue encore que des chevreuils mourraient aussi rapidement dans un délai comme celui-ci...qu'elle en est la cause ????? je crois que l'on se comprend ! Hein !

Les chiens cours après les coyotes OUI mais pas juste après les coyotes.....JE PARLE ICI des chiens qui sont dans ce secteur ET NON TOUT les chiens qui sont dans ce sport.....il en a qui sont bien éduquer et sur surveillance par leur maître et que certain gens font ce sport avec respect et qualité.......

J'ai même des gens que je connais très bien qui laisse courire leur chien dans le bois pour garder la forme.....mais après quoi court-ils ?...pas fort tout le temps ! hein !

C'est des gestes comme celui que j'ai mentionner que je déplore.....

Voilà !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

4Bras,

Je te comprend et soutien ta position. Moi mes chiens ne dépassent pas les 20 mètres devant moi et n'ont pas le droit de courrir après les chevreuils et orignaux.

Les coyotes tentent parfois de faire primer mon mâle par toutes sortes de trucs mais ca ne marche pas. Même comme je disais, à quelques rares fois le coyotes ont attaqué mon mâle mais sans succès (Braque Allemand de près de 100 livres)

Je déplore que certaines personnes chassent avec des chiens. Cela devrait être interdit.

Merci de ta réponse 4Bras.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 8:29 am 
Hors-ligne

Sincerement, j'ai chassé la bécasse avec des chiens..Breton , Braque , etc...et c,est chien répondaient au doight et a l'oeil...je crois que ce sport est très interressant.

il existe surement des chiens a coyote qui ne court pas après les chevreuils, certain proprio de ces chiens possèdent connaissance , compétence et aussi l'équipement adéquât pour en réaliser une chasse convenable et correct.

Certain chien ont des colliers émêteur et aussi ils ont un collier qui sert a corriger le chien s'il ne fait pas comme il ce doit...tu comprend....MAIS malheureusement avant que les chiens viennent bon et dresser CERTAIN les pratiquent sur le terrain et les chevreuils en payent le prix....

Ce sport est présentement LÉGAL et certain le pratique avec professionnalisme mais il y a toujours des exeptions.....

Voilà ma penser sur ce sujet......

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 8:55 am 
Hors-ligne

4Bras,

:wink:

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]