Luc_pro, je la trouve dégueulasse (la cheap), de toute manière, je ne suis pas un gros buveur et tant qu'à en boire, j'aime bien le goût caramélisé de certaines brunes ou rousses (je parle de bière là!

).
Pour en revenir au sujet principal, il y a quelques années, avec un couple d'amis et leur jeune garçon on a fait une petite chasse sur ma terre. On a rien tué et on s'est fait un feu et on a mangé de l'orginal à la broche que j'avais apporté et du bacon qu'eux avait apporté. Le soleil était à la veille de tomber. À un moment donné, deux perdrix viennent se jouquer à proximité. Je prends le 12 et JF me pointe la plus proche (je dis non, elle va tomber dans la rivière et on va la perdre)... je prend l'autre et elle tombe dans la neige. Je vais la chercher et on quitte. On ramasse nos déchets près du feu et on s'en va. La semaine suivante, le lendemain d'une neige, je repasse à l'endroit où on a fait le feu. Une trace de renard bien fraîche passe à côté... il a creusé un peu à l'endroit où on avait déposé le sachet de bacon. J'ai poursuivi mon chemin ce qui m'a fait passé direct sous l'arbre dans lequel était la gélinotte quand je l'ai tiré. Et bien, le renard a creusé l'endroit "exact" où la perdrix était tombée la semaine précédente.
C'est donc dire à quel point ces canidés on un pif pour détecter d'infimes odeurs.
Autre anecdote: L'automne dernier, j' ai enterré 3-4 têtes de bêtes diverses, bien alignée dans un banc de tuff pour en récupérer les ossements l'an prochain. Et bien samedi dernier j'ai constaté 2 trous dans la neige juste au-dessus de l'endroit où j'ai enterré des têtes. Il y a probablement quelque chose comme 6 pouces de terres au-dessus des restes et plus d'un pied de neige et le renard les as trouvés. Il n'a pas réussit à les sortir mais peut-être repassera t-il?
Ils ont tout un nez!