Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Mon coin de chasse se situe dans un endroit isolée recouvert de cédrières et "swamps" entrecoupé de Fermes à mais et de ferme à boeufs.

Un chemin de gravier secondaire traverse ce secteur pour unir deux routes de plus grandes importance et ce chemin de gravier sert beaucoup de raccourcis pour les gens connaissant le coin!

Il faut aussi croire que beaucoup de ces gens sont de grands amateur de cafe "Tim Horton" car beaucoup se débarassent de leurs contenants de café sur cette route.

Ah oui, il ya aussi une grande population de coyote à cause que les chevreuils passent l'hiver dans le coin. L'hiver passé une centaine de coyote ont été trappés out flambé à la carabine juste dans mon secteur.

La semaines passées aprés avoir marquer un tracé sur un lot, je suis ressorti sur une des routes majeures et j'ai du retourner à pied à mon véhicule stationner sur la route de gravier à plus d'un kilomètre.

Sur la route durant mon retour j'ai pu observer quatres contenants de café "Tim Horton" sur le bord de la route et à chacun de ceux-çi, il y avait les traces d'un coyote qui s'était rendu directement au contenant. Le plus surprenant c'est que les contenants n'avaient été jamais toucher ou mème ouvert par le coyote. Par contre ou le restant du café s'était vidé sur la route le coyote avait gratté parfois jusqu'au gravois.

J'en ai déduit que un le coyote est attiré par la senteur des "Tim Horton", qu'il aime le café mais qu'il n'a aucun temps pour le contenant à cause de la senteur humaine.

Malheureusement, j'avais pas ma caméra mais j'y retourne la semaine prochaine et si je peux voir le phénomène encore je vais prendre des photos.

Peux ètre que vous pourriez appater avec des graines de café ou mème faire boullir du café pour les attirer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Mikka,

Possible que le café attire les coyotes. Dans le fond: pourquoi pas ? Un de mes amis chasseur est un intoxiqué de café, je pense que je vais l'invité pour la mi-mois afin de vérifier si son odeur attire les coyotes :lol:

Je serais intéressé de voir de tes photos. Je crois que cela est spéciale et que les gens du Forum apprécirais de telles photos.

En attente de voir tes photos :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Toujours intéressantes ce genre d'observation. Je m'attarde aussi à ce genre de détails pour tenter de voir s'il y a quelque chose à en tirer.

Malheureusement c'est dû à des innocents...

J'ai mon calll...... isse de voyage de voir qu'encore aujourd'hui les gens jettent leurs "%?&*!!!!! de déchets par la vitre du char. Tab!!!!! c'est dont dur de jeter le tout dans la première poubelle vue... C'est la même chose dans le rang où j'ai mon lot à bois. De toute manière, la plupart du temps que je vois une canette de bière sur le bord de la route c'est la plus cheap sur le marché.... ou encore ces fichus contenants Tim Horton. J'ten cali....! Des est... de NÉANDERTAL!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est possible que le goût , l'odeur, ou simplement la curiosité les a attiré...il n'y a sûrement pas d'étude de fait la dessus......

Sauf que la nature n'arrêtera pas de nous surprendrent.....

Montre-nous tes photos, ca sera commic ! :lol:

ps: ca se peut qu'ils boivent du café , car les coyotes c,est des vrai paquets de nerfs ! :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Ca,c'est du monde de la ville,ils arrivent en campagne et se disent:''bof c'pas grave,on est dans le bois,ca va disparaitre,'' Toi qui demeures a la campagne ,quand tu vas prendre ta petite marche et que tu vois ces cochonneries eh ben,t,as pas d'autre choix que de les ramasser sinon,qui va le faire...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
A partir du moment que qqc dégage une odeur il est normal que les canidés s'y attarde. Ils on tout un pif.

Tu y mettrais autre chose d'odorant intéressant soit peu pour eux et ca ferait la même job.

Les fossés sont aussi un endroit ou tout se :les campagnols, raton, déchets, etc. Il est normal qu'un coyote y traine les pattes d'autant plus qu'il préférera y passé, si il ne veux être détecter. D'autant plus si s'est un endroit un brin soit peu fréquenter par l'humain. Souveb=nt s,est le chemin qu'il empruntera pour se déplacer d'un monticule a un autre.

Pour Macpes,

Je suposse que tu bois pas de la ''cheap''...... :lol:

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ta un coyote qui est accro a la caféine! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Luc_pro, je la trouve dégueulasse (la cheap), de toute manière, je ne suis pas un gros buveur et tant qu'à en boire, j'aime bien le goût caramélisé de certaines brunes ou rousses (je parle de bière là! :lol: ).

Pour en revenir au sujet principal, il y a quelques années, avec un couple d'amis et leur jeune garçon on a fait une petite chasse sur ma terre. On a rien tué et on s'est fait un feu et on a mangé de l'orginal à la broche que j'avais apporté et du bacon qu'eux avait apporté. Le soleil était à la veille de tomber. À un moment donné, deux perdrix viennent se jouquer à proximité. Je prends le 12 et JF me pointe la plus proche (je dis non, elle va tomber dans la rivière et on va la perdre)... je prend l'autre et elle tombe dans la neige. Je vais la chercher et on quitte. On ramasse nos déchets près du feu et on s'en va. La semaine suivante, le lendemain d'une neige, je repasse à l'endroit où on a fait le feu. Une trace de renard bien fraîche passe à côté... il a creusé un peu à l'endroit où on avait déposé le sachet de bacon. J'ai poursuivi mon chemin ce qui m'a fait passé direct sous l'arbre dans lequel était la gélinotte quand je l'ai tiré. Et bien, le renard a creusé l'endroit "exact" où la perdrix était tombée la semaine précédente.

C'est donc dire à quel point ces canidés on un pif pour détecter d'infimes odeurs.

Autre anecdote: L'automne dernier, j' ai enterré 3-4 têtes de bêtes diverses, bien alignée dans un banc de tuff pour en récupérer les ossements l'an prochain. Et bien samedi dernier j'ai constaté 2 trous dans la neige juste au-dessus de l'endroit où j'ai enterré des têtes. Il y a probablement quelque chose comme 6 pouces de terres au-dessus des restes et plus d'un pied de neige et le renard les as trouvés. Il n'a pas réussit à les sortir mais peut-être repassera t-il?

Ils ont tout un nez!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut

Les coyotes possède un odorat pouvant capté une odeur à plus d'un Kilomêtre.

De plus tout les animaux sont sensible et currieux de nature et c'est pourquoi lorsqu'il y a un changement dans la zone habituel, ils seront portés à venir constaté au moment opportun ( sécuritaire ) l'ampleur des changement afin d'identifier l'odeur.

Cela ne veut pas dire qu'il associront cette odeur comme m'éfiance, mais si vous commetez une erreur lors de votre prochaine chasse et reconnaissance des lieux, il detectera beaucoup plus votre présence.

Afin d'attirer le coyote, on peut faire n'importe quel leurre dite curiosité, mais cette leurre n'attiront pas seulement que du coyote.

Alors

A++

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand qu'un simple chien trouve une douille tiré par des braconnier piqué dans six pouces de terre. Imagine un coyote que pour lui son nez est sa survie.
En jugeant des compétition de chien d'arrêt et avoir eu des champion dans cette discipline. Quand on voit un chien se servir de son nez et de la manière qui prend un émanation d'une senteur d'oiseau. Le temps qu'un chien réagit a une senteur et dans une distance 60 pds une bécasse et même a un petit vents deux cents pds. Là tu vois la force d'un nez.
Les coyotes,renard et loup leur est leur survie.

Quand tu pense qu'un loup sent l'état de santé d'un orignal en sentant les broutages qui font. Juste par la senteur de la salive laissé. Un animal malade sa salive sent fort et le loup le détecte.
Guy

Sujet du message : TU L'AS BIEN DIT
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Settermen a écrit :
Quand qu'un simple chien trouve une douille tiré par des braconnier piqué dans six pouces de terre. Imagine un coyote que pour lui son nez est sa survie.
En jugeant des compétition de chien d'arrêt et avoir eu des champion dans cette discipline. Quand on voit un chien se servir de son nez et de la manière qui prend un émanation d'une senteur d'oiseau. Le temps qu'un chien réagit a une senteur et dans une distance 60 pds une bécasse et même a un petit vents deux cents pds. Là tu vois la force d'un nez.
Les coyotes,renard et loup leur est leur survie.

Quand tu pense qu'un loup sent l'état de santé d'un orignal en sentant les broutages qui font. Juste par la senteur de la salive laissé. Un animal malade sa salive sent fort et le loup le détecte.
Guy

ET VOILÀ

Ne sous-estimez jamais le PIF d'un coyote et encore moins du loup.

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
J'ai remarqué la même chose sur un de mes terrain de trappe bornant à la 20.Ils viennent sentir tout déchet odorant(ex.sac mc do)

Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Gaston J. a ecrit

Possible que le café attire les coyotes. Dans le fond: pourquoi pas ? Un de mes amis chasseur est un intoxiqué de café, je pense que je vais l'invité pour la mi-mois afin de vérifier si son odeur attire les coyotes

aie bonne celle la. :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]