4 Bras a écrit :
Salut ! Dominic
Est-ce que le rut est aux mêmes date? Que ce soit au Québec, Sask, Manitoba etc......
Ce sont approximativement les mêmes dates 4Bras.
4 Bras a écrit :
Ca fonctionne avec les lunes et les périodes du soleil ou vraiment c'est les dates...qu'est ce qui les déclanches en premier.....température etc....
Le rut est déclanché par la photo-période, c-à-d que le montant de lumière dans une journée détermine le temps du rut, c'est pour ça que c'est pas mal aux alentours des mêmes date à tous les ans.
4 Bras a écrit :
J'ai chercher un peu sur le net , mais c'est très bref comme info!
Il y a sûrement des textes sur l'internet traitant de la gestation du coyote. C'est facile à calculer. Il s'agit de prendre la date approximative que les chiots naissent, moins la période de gestation et le tout devrait te donner une date assé précice du rut avec + ou - 2 semaines avant et après.
4 Bras a écrit :
2 ième question, dans les revues sentier chasse et pêches , ils vendent un livre sur le coyote...est-il complet comme livre...me le recommande tu ?
Je ne suis pas abonné à cette revue, alors je ne pourrais te dire. Si tu tiens à te procurer de la littérature sur le coyote ou tu désire avoir de l'information sur le coyote, je te conseil d'entrer en contact avec Hélène Joliecoeur; elle est la biologiste experte en canidé au Québec et elle pourrait sans aucun doute te référer à de la bonne littérature.
Salutation!
Helene.Jolicoeur@mrnf.gouv.qc.ca
Dom