Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : collet déchiré coyote
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
:roll: Image voila ce dont un coyote peux faire a un collet 7/7 ou 3/32 il était attaché a une cloture ...solide en masse mais pas le collet ca l'air :( je ne rentrerez pas dans les détails mais la scene de crime était pas terrible a voir .... :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour,

Quel système de collet utilise-tu?

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut arrow777!

J'ai déjà eu a faire face a cette scène quelques fois et surtout sous les clôtures.Alors j'ai une bonne idée de quoi sa avait l'air.Pas très chic..

As-tu déjà essayé les collets "power ram" ?

Depuis que je les utilise je n'ai plus ce genre de problèmes.

Si tu ne les a jamais utilisé,je te les conseils fortement.Par contre si tu n'as jamais travailler avec ce genre de collet,je doit te prévenir qu'il sont un peu traitre pour nous.Je veut dire que tu dois faire TRÈS attention a ne pas échapper le ressort...C'est pas très bon pour les dents,machoire etc...
Mais c'est toute qu'une machine quand on apprend a l'uitiliser comme il faut.
Une autre chose,si jamais tu veux l'essayer et que tu trappe sur une terre privé et que le proprio a un chien qu'il n'attache pas,je te conseil de l'avertir.Dans un collet ordinaire le chien vas s'asseoir et japper jusqu'a ce que quelqu'un vienne le libérer.Mais dans un RAM il va coucher drette la.Et adieu autorisation :(

Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

merci l'trappeur ,ca me rassure que je ne suis pas le seul.pour DOMINIC j'utilise des collets deja monté avec une barrure keefloock que je prends chez loys ils revienne a 18 $ la douzaine ca vaut pas la peine des faire sois meme tu sauve meme pas 25 cent par collet il reste juste a les faire bouillir dans le sapinanes et bingo on est parti...pour les cloture l'TRAPPEUR PEUT TU ME DIRE SI 2 POUCES D'ATTERRE CEST SUFFISANT POUR LE COY? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:34 am 
Hors-ligne

Pour la hauteur de ton collet sa dépend de la place que tu as sous la clôture.Si tu n'a pas beaucoup de hauteur libre comme c'est souvent le cas,2" sa fait,mais tu dois rapetisser ta loupe de collet pour éviter qu'il entre ses pattes dans le collet et que tu te retrouve avec une prise par le corp.Sa non plus c'est pas chic comme capture et encore moin si ta clôture c'est du barbelé.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour arrow777,

C'est le problème de la pose de collet sous les clôtures, t'auras des captures par le corps, par les pattes et même encore en vie etc. De plus, les fils barbellés cause des blessures ou endommage la fourrure. Je préfère de loin les sentiers empruntés régulièrement, mais parfois, tu trouve un bon spot dans une clôture qui est dure à laisser passé. Dans les sentiers, un collet devrait être entre 10'' et 12'' de terre avec une petite branche sec sous le collet afin de faire lever le nez du coyote et le diriger dans le collet.

Voici ce que ça donne des coyotes prient sous des clôtures:

Image

Image

Image

Bonne journée!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Juste à titre d`information complémentaire sur le RAM dont parle LeTrappeur,à manipuler avec soins;j`ai eu la mauvaise expérience d`en recevoir un numéro 1 dans l`entrejambe :shock: :oops: Ouff!ça fait pas du bien...

L`avantage que le RAM a c`est que ça ne brise à peu près pas l`environnement immédiat.Voici quelques photos:
Image
Sur cette photo le ram est installé dans une passe à renard
Image
Voici une prise de vue de plus près pour que vous puissez le situer sur la première photo
Image
Voici le résultat.Comme vous pouvez le constater c`est assez expéditif!
Aucune traces apparente ,la mort est quasi-instantané.
Image
Un gros plan pour pouvoir constater qu`en effet il ne s`est pas débatu pour ne pas dire :aucunement.

J`espère que j`ai pu vous aider à mieux comprendre ce qu`est un collet Ram.
Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

C'est bien que le RAM soit d'une rapidité hors du commun. Cette approche est humaine et ne laisse pas de place à l'improvisation.

Merci Pato pour ces précisions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:33 pm 
Hors-ligne

MERCI DES PHOTO LES GARS JE VOIS MIEUX CE QUE VOUS VOULEZ DIRE TRES INTERESSANT...HONETEMENT JE TRAPPE PAS VRAIMENT POUR LES PEAU CAR JE LES DONNE TOUS A MON CHUM TAXIDERMISTE VUE LE PACQUET DE TROUBLE QUE SKINNER BROSSER SECHER LES PEAUX TOUT CA POUR MAXIMUM 20$LA PEAU C'EST DE VALEUR IL Y A UN CHASSEUR QUE J'AI RENCONTRÉ QU'IL MA DIT QUA STE-ANNE DES PLAINES 25$ LA PAIRE DOREILLE MAIS JE PENSSE QUIL A EU CETTE INFORMATION EN 1972 CAR APRES MAVOIR INFORMÉ CA FAIT LONGTEMPS QUE CA NE FONCTIONNE PLUS.... :? DONC JE NE VEUX PAS TROPS INVESTIR DANS DES PIEGES OU DES RAM SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
arrow777 a écrit :
MERCI DES PHOTO LES GARS JE VOIS MIEUX CE QUE VOUS VOULEZ DIRE TRES INTERESSANT...HONETEMENT JE TRAPPE PAS VRAIMENT POUR LES PEAU CAR JE LES DONNE TOUS A MON CHUM TAXIDERMISTE VUE LE PACQUET DE TROUBLE QUE SKINNER BROSSER SECHER LES PEAUX TOUT CA POUR MAXIMUM 20$LA PEAU C'EST DE VALEUR IL Y A UN CHASSEUR QUE J'AI RENCONTRÉ QU'IL MA DIT QUA STE-ANNE DES PLAINES 25$ LA PAIRE DOREILLE MAIS JE PENSSE QUIL A EU CETTE INFORMATION EN 1972 CAR APRES MAVOIR INFORMÉ CA FAIT LONGTEMPS QUE CA NE FONCTIONNE PLUS.... :? DONC JE NE VEUX PAS TROPS INVESTIR DANS DES PIEGES OU DES RAM SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE...

Dans mon coins y'a des chasseurs de chevreuil et des fermiers qui paie pour faire capturer des coyote sur leur terre. Bien sur, c'est pas un programme gouvernemental, et ce n'est pas affiché dans le journal. Dans bien des cas, c'est plutot pour aider le trappeur a faire ses frais...
Personellement, si je n'avais pas le choix. je n'aurais aucune ésitation a payer 200$ ou 300$ par années pour payer quelqu'un qui me débarasserait de mes coy !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je vois mal le système au complet ,mais sa l'air merveilleux, je fait une recherche sur le net pour voir mieux merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Settermen a écrit :
Je vois mal le système au complet ,mais sa l'air merveilleux, je fait une recherche sur le net pour voir mieux merci

Je suis heureux de lire ton commentaire car certains hésitent à l`utiliser en partie de peur qu`ils aurront de la difficulté à le camoufler.

Celui-ci ,je l`avais peinturé de couleur brune ;il se confond très bien à l`environnement.

Si tu ne trouves pas de photos Settermen : dis le moi et j`en prendrai des miens et je te les ferai parvenir.

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 4:33 pm 
Hors-ligne

Pour les intéressées voici le site du fabricant:http://www.ramconnection.com/
Merci pato pour tes photos.Moi j'ai été incapable d'en mettre.Ces immages valent milles mots.
Ce sont de merveilleux outils,mais encore une fois prenez garde a vous lors de l'armement.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa l'air d'un maudit bon système sa droit être rapide en plus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal