Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tactical scope?
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la technique d'emploi associée à ce type de télescope? est-ce très utile pour la chasse aux prédateurs ou plus un article destiné au tir de précision?
Merci aux connaisseurs...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Disons que le télescope tactical est munis ded tourelles chiffré et ajustable.

Certain sont gradué par des chiffres de 1 à 10 ou 1 à 12 et même 1 à 15.

C'est chiffre représente 1 MOA (4 clic) et habituellement 1/4 de pouces / clic à 100 verges ...d'ajustements de ta munitions.

Donc en fesant sortir ta charte balistique de ta munition, tu aura une charte qui te dira les corrections que tu aura a faire si tu veux effectuer un tire qui dépasse ton ajustement principale.

Example :

Je suis ajuster à 250 verges BULL et je veux tirer à 400 verges et ce en gardant toujours ma croix principale sur mon gibier, je devrai donc en changer l'ajustement initial pour en réaliser le tire....

Selon ma charte balistique , ca me dit d'avancer mes tourelles à 3,14 MOA , donc je devrai faire 3 chiffre de plus (qui équivaut à 12 clic) et plus 1 clic ( qui équivaut à 25)...je serai donc très près de mon ajustement à BULL 400 verges.....

Ca permet de garder l'oeil sur ton gibier et de ne pas te casser la tête avec la correction plus haut, plus bas et d'essayer de tirer a environ ici et là ! pis des a peut près....tu comprend

Les télescopes standard ont aussi les même MOA mais ils sont dificile d'accès lorsqu'ils n'ont pas de tourelles....il te faut dévicer les bouchons et de changer la position des ajustement et aussi de ton arme et ainsi te faire bouger et perdre un temp énorme a en réaliser le geste... normalement le gibier est rendu a destination et tu n'est pas encore prêt ! :lol:

Voilà le but !

Plusieur gens sur le Forum sont plus connaissant que moi et te donneront des explications avec de meilleur détaille , mais tu en aura un début de fait !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

4Bras t'a offert une bonne explication pour les scopes tactiques.

Tu peux aussi y aller pour les scopes qui ont une échelle d'évaluation de distances placée sur la croix du scope.

Quand tu veux atteindre 300 verges et que tu es zéro à 100, il ne te suffie qu'à choisir la ligne de 300. Vraiment simple et très agréable. Je crois que cette approche est la plus simple.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
4 Bras a écrit :

Donc en fesant sortir ta charte balistique de ta munition, tu aura une charte qui te dira les corrections que tu aura a faire si tu veux effectuer un tire qui dépasse ton ajustement principale.

Example :

Je suis ajuster à 250 verges BULL et je veux tirer à 400 verges et ce en gardant toujours ma croix principale sur mon gibier, je devrai donc en changer l'ajustement initial pour en réaliser le tire....

Selon ma charte balistique , ca me dit d'avancer mes tourelles à 3,14 MOA , donc je devrai faire 3 chiffre de plus (qui équivaut à 12 clic) et plus 1 clic ( qui équivaut à 25)...je serai donc très près de mon ajustement à BULL 400 verges.....

A+

Salut,

je ne sais si j'interprete bien ces écrits, mais je propose pas a un gars d'utilisé une charte de fabricant pour tirer sur un gibier, sans avoir fait ses classes.

Une charte balistique de fabricant, ne donne qu'une référence générale, afin de pouvoir bien concevoir ta propre charte de courbe balistique . Les résultats obtenu avec ton arme et tes munition dans tes conditions de chasse, surtout pour de longue distance pouvant vraiment beaucoup varié vs les résultats de ces chartes commercial bien générale et fait dans des conditions normalisé bien différente que celle que le chasseur rencontrera avec son arme et ses munitions sur le terrain.

Mais ca donne de grande ligne.

Certain outils font cependant pas mal de travail, genre:

http://www.winchester.com/LEARNING-CENT ... lator.aspx

Tout chasseur sérieux fera ses devoirs de créer un profil balistique avec ajustement pour ces longues distances.

Avec la possibilité d'utilisé des ''range finder'' et les armes modernes un gars peut presque castrer une mouche :oops: :lol: :lol:

D'ailleurs de créer sa charte te donne aussi une distance (max) de confort de tir. Genre 350 m. max pour une bonne précision et exactitude de tir, compte tenu du gibier chassé (en relation avec la dimension de la zone vital)

Le vital d'un coyote n'est pas gros et a grande distance s'est un défi.

La chasse a la vermine est une ocasion pour plusieurs d'avoir la possibilité de faire de long tir. Des fois beaucoup trop loin pour leur capacité.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Luc

Exactement ! tu a bien raison. Les chartes balistiques des compagnie demeurent une idée de ce la munition a fait lord de leur propre test avec l'arme qu'ils ont utilisé et non la charte balistique que tous le monde auront lord des tests

C'est pour celà que je lui disait TA CHARTE BALISTIQUE.........

Bonne explication !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]