4 Bras a écrit :
Donc en fesant sortir ta charte balistique de ta munition, tu aura une charte qui te dira les corrections que tu aura a faire si tu veux effectuer un tire qui dépasse ton ajustement principale.
Example :
Je suis ajuster à 250 verges BULL et je veux tirer à 400 verges et ce en gardant toujours ma croix principale sur mon gibier, je devrai donc en changer l'ajustement initial pour en réaliser le tire....
Selon ma charte balistique , ca me dit d'avancer mes tourelles à 3,14 MOA , donc je devrai faire 3 chiffre de plus (qui équivaut à 12 clic) et plus 1 clic ( qui équivaut à 25)...je serai donc très près de mon ajustement à BULL 400 verges.....
A+
Salut,
je ne sais si j'interprete bien ces écrits, mais je propose pas a un gars d'utilisé une charte de fabricant pour tirer sur un gibier, sans avoir fait ses classes.
Une charte balistique de fabricant, ne donne qu'une référence générale, afin de pouvoir bien
concevoir ta propre charte de courbe balistique . Les résultats obtenu avec
ton arme et
tes munition dans
tes conditions de chasse, surtout pour de longue distance pouvant vraiment beaucoup varié vs les résultats de ces chartes commercial bien générale et fait dans des conditions normalisé bien différente que celle que le chasseur rencontrera avec son arme et ses munitions sur le terrain.
Mais ca donne de grande ligne.
Certain outils font cependant pas mal de travail, genre:
http://www.winchester.com/LEARNING-CENT ... lator.aspx
Tout chasseur sérieux fera ses devoirs de créer un profil balistique avec ajustement pour ces longues distances.
Avec la possibilité d'utilisé des ''range finder'' et les armes modernes un gars peut presque castrer une mouche
D'ailleurs de créer sa charte te donne aussi une distance (max) de confort de tir. Genre 350 m. max pour une bonne précision et exactitude de tir, compte tenu du gibier chassé (en relation avec la dimension de la zone vital)
Le vital d'un coyote n'est pas gros et a grande distance s'est un défi.
La chasse a la vermine est une ocasion pour plusieurs d'avoir la possibilité de faire de long tir. Des fois beaucoup trop loin pour leur capacité.