Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Est-ce que je nuis à ma chasse si je dois me déplacer en motoneige pour me rendre à mon site de chasse? :?:
J'ai acheter un lapin mécanique .Comment dois-je l' utiliser :?: Àquelle distance le positionner :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ton déplacement en moto neige...oui et non...si c'est parce que la terre est grande et que tu fait le 3/4 du chemin en moto-neige pour t'y rende et que le reste tu te rend à pied...il n'y a pas de problème

Mais si tu te rend directement sur ton sîte ou très près du lieur ou tu te place...tu éduquera tes coyotes sur ton arrivée.

Pour ton lapin mécanique , quelque post on été fait dans section prédateur sur ce sujet, moi et Bensnipper , nous en avons parler un peu. Va les lirent et si tu a d'autre question , ne gène toi pas ...pose les ..les gens te répondront....

Bonne Chasse !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Je ne crois pas effectivement comme dit 4bras que si tu approche ton site en ski-doo que sa nuise mais une question que je me pose ... l'odeur du gaz sur les vetements ??? elle doit surement nuire ...

vous en penser quoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 11:12 am 
Hors-ligne

Je ne possède pas de ski-doo mais si tu pu le gaz.....ce n'est pas très bon !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Vous avez bien raison pour l' odeur du gaz mais poster à bon vent et à 100 mètre derrière l' appelant mécanique je ne crois pas que le plus rusé des coyote puisse me sentir.Surtout que les coyotes ne peuvent arriver derrière moi ce ne sont que des champs,le bois étant devant moi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut
Le coyote detecte une odeur dans un rayon de 1 km si je me trompe pas ... faudrais avoir l'avis de Bensniper ... si benoit peut nous répondre ...

salutation

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
paramedik a écrit :
Je ne crois pas effectivement comme dit 4bras que si tu approche ton site en ski-doo que sa nuise mais une question que je me pose ... l'odeur du gaz sur les vetements ??? elle doit surement nuire ...

vous en penser quoi ?

Ca depend ! si tu chasse a un endroit ou il passse une motoneige a toute les semaines... c'est sur que l'odeur risque d'attirer l'attention!! Cependant, dans bien des endroits, les motoneige, quad, pick up, etc... passent au 15 minutes !! L'odeur de gas fais donc partie de l'environnement du coyote. selon moi, dans la majorité des cas, ce que le coyote trouvera anormal, c'est de ne pas entendre le bruit du moteur s'éloigner....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:32 pm 
Hors-ligne

Exactement c,est ce que je croix aussi !

Si ils sont habituer que les VTT et les ski-doo raod dans ce secteur ca sera sans problème.....

Les coyotes viennent près des fermes et les tracteurs et la machineries agricoles est présente....

A+

Sujet du message : VTT, MOTONEIGE
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Afin d'ajouter un peu d'explication, je veux en profiter pour éclaicire quelque point au sujet des senteurs et des bruits de Skidoo et de VTT

Pour ma part, j'ai toujours constaté, que les coyotes, aiment bien emprunté les sentiers laissé par un skidoo ou un vtt. La piste que vous laissé leurs donnent suffusament d'appui pour ne pas callé dans la neige.
Aimant relevé des défits, je dispose souvent des pièges dans mes sentier de Skidoo et j'ai obtenu de la réuissite avec ce procédé...( pour ceux qui aimerait en savoir d'avantage...écrivez-moi... je vous en dirai d'avantage à ce sujet)

Mais s'ils ne sont pas habitué, ils seront plustôt méfiant et pourrons même délaissé le site pendant plusieur jours et dire plusieur semaine.

Pour ma part lors de l'apparition des premières neiges, je vais le plustôt possible effectué une rendonné sur le long des boisé afin de les habitués à prendre la trail comme moyen de transition entre les passes et je dispose de tout peit morceau d'appatage maison sur la trail... ce qui a pour effet de dimunier leur crainte et d'augmenter leur curiosité lorsqu'il entende le bruit de la motoneige.

Par contre je n'irai jamais le chasser en prenant mon Skidoo pour me rendre à mon site d'affût, car il ne se présenteront probablement jamais lorsque je serai la... sa va retarder leur passage vers la nuit ou le lendemain... Même si j'ai du marchage à faire, peut importe la distance, car les coyotes possèdent un odorat pouvant vous sentir à plus d'un Kilomêtre.

Pour ce qui est du bruit, c'est la même chose....

Ce n'est pas pareil comme qund vient le temps des récoltes ou les coyotes courrent à l'arrière de la machinerie agricole pour chasser les mulots et souris qui sorte de leurs trous après une coupe fraiche... cela est leurs instincts naturels de chasser leurs proies et comme ils sont très opportunismes, la chasse aux petit rongeurs leurs devient facile...

Alors plus tu leur donnera la possibilité d'associé les trail de Skidoo et Vtt à la nourriture, plus il deviendront moins craintif, mais ils attendront le moment opportun loins des senteurs humaines et lorsque le calme et les odeur forte en monoxide de carbone seront disparu.

Pour la chasse proprement dit evite de te rendre sur les lieu avec des vapeur d'essence, monoxide de carbonne, odeur humaine, et du bruit...

Se sont tous des éléments nuisible et pouvant nuire à ta réussite

Alors on lâche pas, vous êtes près du but...

L'intérêt d'apprendre et les efforts, et le travail sur le terrain te récompensseront.

A++

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Merci Ben,

C'est très intéressant et c'est super de partager tout ça avec nous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]