Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pas facile la vie de coyoteux!
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Ce matin 7.00 am, assis dans le champ, 4e essai... toujours rien, niet, nothing, nada, bref ça bouge pas sauf quelques corbeaux qui viennent me narguer. Pourtant la qualité d'appels s'est amélioré, les calls ne gèlent plus (ils ont plus chaud que le calleur!!!) je suis bien caché, à bon vent et chaque matin beaucoup de pistes fraîches qui viennent près du dépot à poules du cultivateur aviaire.

Si vous pensez voir du découragement pointer ben vous avez pas tout à fait tort...je vais quand même changer ma tactique, leur laisser quelques jours off et y retourner en fin de journée.

J'ai hâte en batince d'avoir une réponse! faut dire qu'en regardant des DVD de Primos on s'attend un peu à la lune les premières fois mais on se fait vite rasmener à l'ordre...
[img][img]http://i594.photobucket.com/albums/tt25/fpilot/coyotes1.jpg[/img]

[/img]Image

p.s. difficile à croire que le chasseur pèse 140 lbs!!! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Lâche pas Fpilot,tu va l'avoir ton coyote :wink: .J'ai bien hâte de lire le récit de ton premier coyote ou renard.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Équipements de première classe. Je te souhaite tout le succès que tu désire.

Bonne chance !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut !

la patience est la première arme que tu dois bien gèrer....

Je peux te donner quelques conseils et bien à toi d'y pensée et prend ce qui te reviens.

Le coyote est très similaire au chien que l'on éduque a la maison. Il associe , écoute et agis selon nos intervention face à lui.

Tu le nourrit à (tel) heure , il mange à (tel) heure...tu arrive avec ton auto, 4 x 4 , VTT, ski-doo etc.... il t'entend , te vois ou te sent...si non si il est présent , tu devrais le voisr passée de près ou de loin.

Il est possible qu'il viennet faire un tour seulement de nuit dans ton secteur et que de jour il soit ailleur.

Si tu a la chance, place des caméras dans les sentiers ou près de la "BAITS" ou tu nourris..ca te dira la vérité...

Fait aussi de l'observation de très loin avec des jumelles ou un "Spotting Scope " ca te dira encore qu'est-ce qu'il fait et a quel heure....

Vérifie aussi les sentiers de chevreuils et de quel côté ceux -ci traverse les passes..oublie pas que le coyote attaque toujours de face donc il y a grande chance qu'ils sortent face a la direction des sorties des chevreuils...

Pour ce qui est de ton nourrissage , essai d'y aller toujours a la même heure et ils doivent avoir un signal comme de quoi tu est aller nourrire..example: laisse marcher le moteur de ton VTT , ski-doo ou camion... OU fait leur signe en laissant une poule morte sur un piquet plus haute que les autres DONC ils vont associer le geste comme "LA BOUFFE EST ARRIVÉE "...

Va t'en immédiatement après cette technique et observe de très loin sans qu'ils peuvent te voir....tu verra que souvant ca ne prend pas beaucoup de temp et ils sont arrivée au lunch......

Ne chasse pas toujours le même spot au même endroit et a la même heure..si tu a fait erreur 1 fois, ils sauront et vérifiront l'endroit sans que tu le sache AVANT de sortir de leur cachette de fantôme....

Lâche pas , alterne des places et a des heures différante.....

Je te souhaîte bonne chance et de belle récolte...

A+

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
fpilot,
Je vis pas mal la meme chose que toi. J'ai reussi a sortir quelque cy du bois avant les fetes et j'ai parfois des reponses de nuit mais depuis un certain temps..... Rien, niet, nada de jour !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Merci les boys de vos encouragements, ça donne le primer pour continuer; par bout j'ai l'impression de prêcher dans le désert mais j'ai confiance qu'un jour ce sera mon tour...

4Bras bravo pour tes conseils; je vais tenter d'appliquer tout ça lors de mes prochaines sorties. Malheureusement j'ai un gros handicap, ça s'appelle une JOB et je ne peux pas toujours mettre autant de temps la-dedans que je voudrais. J'y vais de 6 à 8 le matin avant le travail, c'est pas ben long mais l'important c'est de s'amuser!!!

Bonne chasse à tous...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Il faut pas que tu lâche....je vérifie à tous les jours pour savoir si t'as tué...T'es presque un téléroman :lol: , pis on veux une belle fin....On est avec toi, tôt ou tard (j'aimerais mieux tôt) tu vas l'avoir ton coyote

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
On n'a jamais dit que la chasse aux coyotes était facile :wink:

La pêche au saumon non plus.......

Sinon il y aurait plus d'adeptes. Mais une fois que tu as la piqure, ça devient une chasse très passionnante.

Prends des notes de chacune de tes chasses. Ça va te forcer à te creuser le coco :wink: .

Les meilleurs chasseurs et pêcheurs que je connais prennent beaucoup de notes.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
les predateurs c'est comme l'alcool.....LA MODERATION A BIEN MEILLEUR GOUT!!! :lol: si on en tuerait a chaque sortie sa serait pas aussi plaisant lors de la recolte :wink:

Lache pas on est avec toi!! tu va l'avoir!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
lache pas, la chance va te sourire un moment donnée.

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Je crois que le pire, c,est de se demander si on a la bonne technique d'appel, s'il y a bien du coyote aux alentours, si les pistes qu'on a vu ne sont pas des piste de chien, etc...
Tant qu'on a pas tué le premier, c'est difficile de se convaincre que ce que nous faisons est efficace.
Dans mon cas, j'avais des reponses a mes appel de localisation en novembre et debut decembre ce qui etait tres encourageant. De la mi-decembre a aujourd'hui presque rien. Il y a des trappeurs dans mon coin et on frequente les memes spots. Je commencais serieusement a me demander si tout les coy n'avait pas été pris jusqu'a ce que je recoive une reponse et puis deux et puis trois..... mais sur un call de hurt pup !!!
Comme c,est ma premiere année, des spots que je croyais prometteur se sont révéré etre des endroits TRES achalandés....
Tout ca pour dire qu'il y a des hauts et des bas mais que les bas reviennent souvent :lol: Je suis tres heureux que ce soit aussi difficile, ca donne du challenge. Cependant, j'ai bien hate de planter le premier pour confirmer que je ne fais pas QUE perdre mon temps et aussi un peu pour que ma femme et mes enfants arrete de rire en cachette quand je reviens bredouille..... :wink: :lol:
Bon, j'y retourne en fin de semaine ! ON LACHE PAS !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
PAs besoin de vous dire que votre apprentissage me passionne et je vous suis assidument dans votre aventure. J'aimerais...qu'est ce que je dis là...j'adorerais me trouver un spot à COY mais icitte à Gaspé, c'est pas évident..et dire qu'a Grande-Vallée, les Coys viennent tout près des maisons d'après ma belle-mère!!On est en plein dans la Période des Amours et ça hurle sans bon sens!!
A L'ANCIENNE, je reviens d'une visite à Maria et je pensais à toi.....pas de neige pantoute dans les champs, presque touts les petits chemins accessibles en VTT..on se croirait au moi de mai!!!!!
Bon courage et MERDE pour la suite!!!! LÂCHEZ-PAS, c'est le métier qui rentre, comme on dit>! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
M.Fpilot !

Tenez-nous au courant des observations que vous avez fait ! ou des photos de votre caméra si il y a lieu......

Lâcher pas !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 2:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Avouons qu'une mauvaise journée de chasse est mieux qu'une bonne journée au bureau :wink:

Je me sens telement bien dans le bois, que parfois, ça me tente de laisser la carabine dans le véhicule parce que je la trouve trop pesante, et de traîner juste mes appeaux et l'appareil photo.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
4 Bras a écrit :
Salut !

Pour ce qui est de ton nourrissage , essai d'y aller toujours a la même heure et ils doivent avoir un signal comme de quoi tu est aller nourrire..example: laisse marcher le moteur de ton VTT , ski-doo ou camion... OU fait leur signe en laissant une poule morte sur un piquet plus haute que les autres DONC ils vont associer le geste comme "LA BOUFFE EST ARRIVÉE "...
4 Bras

Une bonne technique aussi pour dire que tu as nourrie s'est de mettre une aile de perdrix ou de poule, attaché sur un fil faible, sur une branche au dessus de ta bait au vent, a environ 3 pieds et demi du sol.

Celle ci avec le vent donnera du mouvement au set-up et le coyote verra le stratagème de loin.

Ca te permet aussi de voir de loin si ton coyote est allé a ta bait pcq en générale ton aile disparait.

Si mon spot de chasse ne serait pas si loin de ma demeure, avec vos lecture, j'irais surement y faire un tour......... :roll:

Bonne chasse a tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]