Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Après avoir attendu la réception de mes calls (Randy Anderson Hot Dog et Kiyi) et de mon DVD et avoir un peu pratiqué au grand malheur de la petite famille, je tente une nouvelle fois de taper mon premier coyote hier p.m..
La prospection et la demande de permissions a bien été, 4 réponses positives sur 5 demandes aux cultivateurs au Nord de Trois-Rivières; les gens, un peu surpris de ce genre de chasse me disent oui avec empressement et me confirment qu'il y a du coy aux environs. Je vais donc me poster en fin d'après-midi au bout d'un champ offrant une belle visibilité et à bon vent. Pas mal trippant de caller dans la neige, tout de blanc vêtu avec mon gun camo blanc et mon nouveau trépied; ça lui donne fière allure et elle doit être bien contente de sortir de l'armoire à ce temps-ci!!! Malheureusement, apres quelques calls de détresse (rabbit distress call) j'ai des petits problèmes de gel et plus aucun son ne sort du Kiyi. Va falloir le mettre dans le manteau entre chaque call la prochaine fois! J'essaie par la suite un ou deux calls de localisation avec le Hotdog mais cette fois-ci c'est la pratique qui fait défaut et le son obtenu est douteux (pour être poli!!!).
Je repars donc à la brunante sans bibitte mais bien content d'un bel après-midi en pleine nature...on va se reprendre dans pas long, la piqure fait tranquillement son effet...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oui comme tu dit ! les call a -15 et moin gelent....faut les tenirent au chaud...

Bravo ! je pense qui tu t'est fait piqué par la chasse au Prédateur...

Lâche pas et bonne chance.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
C'est un bon récit qui reflète bien les difficultés de cette chasse. Par contre des petits inconvénients fait parti de l'apprentissage et fait de nous des meilleurs chasseurs.

Les appeaux close reed, comme le Ki-Yi sont plus sensibles au froid, car l'humidité demeure dans l'appeau, ils ont par contre l'avantage d'être plus facile à maitriser. Les appeaux de type open reed, sont plus difficiles à maitriser, surtout le Hot Dog, mais ils sont plus polyalents et moins sensibles au froid.

Tu vas surement aimer le Li'L Dog.

J'aime ton approche auprès des propriétaires de terres. Moi aussi on m'a déjà dit non pour chasser le coyote, parce qu'on m'a dit que le coyote était un ami, il débarassait ses terres de marmottes. Je lui ai répondu que je chasse la marmotte aussi :wink:

Dernière édition par ChasseurTireur le Dim Jan 10, 2010 2:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
J,ai bien aimé la réaction des cultivateurs; je prenais le temps de leur expliquer comment je chassais, callais, etc. et ils étaient vraiment surpris et surtout fort intéressés par le sujet.

Quand tu prends le temps de jaser un peu avec eux, c'est surprenant comme c'est facile d'avoir des permissions. Le seul qui m'a dit non m'a sorti une histoire de compagnie a numéros ??? et blablabla...avec son look de freak j'ai tout de suite pensé à un planteux de pot qui veux pas de senteux dans son coin...pas grave les autres ont été super friendly, reste juste à me mettre chum avec les coyotes...

Message Publié : Dim Jan 10, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
je crois quil ya une question dassurance responsabilite du proprio qui donne la permission de chasse sur ses terre ,meme si le permis de chasse a aussi une assurance du Gouv.
ex: jai un terrain sous bail avec un camp dans une zec et jai une assurance responsabilite de lendroit au cas ou un inconnu ce blesserait cest con mais cest ca.

un autre ex: un de mes amis a achete une terre dans le nord et sur cette terre passait un sentier de motoneige,quand il a voulu assure sa terre lassurance lui a refuse a moins dinterdire le passage de ce sentier.

mais concernant le cultivateurs je sais pas comment lassurance fontionne.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Le refus de l'assureur est bizarre, car selon la loi, les utilisateurs du sentier ne peuvent poursuivre le propriétaire du terrain où passe le sentier:

«17.1. Nulle action en justice ne peut être intentée contre le propriétaire ou le locataire d'une terre du domaine privé qui autorise un club d'utilisateurs de véhicules hors route à y aménager et y exploiter un sentier, pour la réparation de quelque préjudice relié à l'utilisation d'un véhicule hors route dans ce sentier, à moins que ce préjudice ne résulte de la faute intentionnelle ou de la faute lourde de ce propriétaire ou locataire.

2006, c. 12, a. 9.»

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

Yves

Message Publié : Dim Jan 10, 2010 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
(à moins que ce préjudice ne résulte de la faute intentionnelle ou de la faute lourde de ce propriétaire ou locataire. )

il ya quand meme un risque en lisant le dernier passage et cest peut etre a cause de cela que lassureur na pas voulu lassure.

jen ai pris note et je vais le mentionne a mon ami.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
C'est sûr, si le proprio mets un cable d'acier en travers du sentier, il pourra être poursuivi. Mais je ne vois pas pourquoi il donnerait sa permission s'il ne veut pas voir de quadiste sur le sentier qui passe sur ses terres... :wink:

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
C'est sure que tout club qui passe chez un propriétaire terrien doit faire signer un contract qui décharge le propriétaire.

Comme on le voie souvent avec les clubs de ski-doo les gens y vont une fois et c'est tout. Pas de renouvellement à chaque année.

Mais le club reste quand même responsable.

Donc le propriétaire qui a eu des troubles ou qui n'en veux pas va interdir tout droit de passage que ce soit pour la chasse ou autre.

Pour ma part quand je demande la permission le propriétaire me conte toujours des histoire d'horreur comme les cartouches laissées sur et que les vaches ont mangées.

Mais après une bonne jasette et surtout quand je lui donne mes coordonnés, il change d'avis.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 11, 2010 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut
Effectivement les calls gèle on a chassé hier tout l'apres midi... surprenant mais le call qui est le plus facile a dégeler son les fermer.

avant de caller je souffle pas fort dedans et il degele tout suite j'ai pas eu de trouble mais les open on tous gelé.. on a 2 lil dog et on a eu de la misère.

pour ce qui est des permissions je me suis trouver un nouveau spot dans mon coin dans lanaudiere. un vignoble ... en retour je vais acheter le produit du vignoble pour le remercier.. mais effectivement quand tu explique ce que tu vas faire y disent tout oui ....

Paramedik

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
paramedik a écrit :
salut
Effectivement les calls gèle on a chassé hier tout l'apres midi... surprenant mais le call qui est le plus facile a dégeler son les fermer.

avant de caller je souffle pas fort dedans et il degele tout suite j'ai pas eu de trouble mais les open on tous gelé.. on a 2 lil dog et on a eu de la misère.

pour ce qui est des permissions je me suis trouver un nouveau spot dans mon coin dans lanaudiere. un vignoble ... en retour je vais acheter le produit du vignoble pour le remercier.. mais effectivement quand tu explique ce que tu vas faire y disent tout oui ....

Paramedik

Pour en revenir paramédik,

J'ai vu a la télé une émission ou les loups et coyotes se nourrissais de raisins en automne. Raison de plus pour être vendeur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
merci de l'info .... mais moi si je reussis cette annee a en tuer juste un m'as me faire un plaisir de boire le nectare de raisin pour faire le party. lollll

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]