Bon je suis loin d'être un expert mais bien un amateur...
Je te donne mon son de clôche et tu prend ce que tu veux
Aux experts, quel genre de télescope préconisez-vous pour le coyote?
Pour ma part , ma vision n'est pas dans la meilleur qui existe, donc j'ai toujours aimer un grossissement plus haut que bien des gens. Pour ma carabine à coyote, j'ai un Leupold 4.5 x 14 - 40mm avec paralaxe ajustable. Un grossissement de 3.5 x 10 - 40mm peut faire l'affaire aussi car c'est ce que j'ai mis sur ma 30-6-06 et ma 17HMR. Tu doit avoir un bon grossissement car le coyote ce chasse rarement a des distances en bas de 150 verges....donc mets les chance de ton côté.
Ca dépendra aussi de l'arme avec le quel tu chassera.....
[color=red]Qu'est-ce qu'un correcteur de paralaxe??? [/color]
l ajustement du parallaxe sert a mettre le point focal de l image exactement sur le centre du réticule
t est tu déjà amuser avec une loupe a mettre le feux sur un bout de papier bien pour que le feux prenne y faut que tu joue avec la distance de la loupe entre le papier et le soleil y as seulement un point exacte ou le feux prend c est le point focal
bon ben remplace le papier par le réticule et le soleil par l image de la cible c est sa que tu fait quand t ajuste le parallaxe tu met le point focal de l image de la cible exactement sur le centre du réticule
La première image démontre un télescope dont la parallaxe est ajustée car l'image du chevreuil se forme sur la réticule.
Pour les deux autres schémas, l'image ne se forme pas sur la réticule; c'est l'effet de parallaxe.
[color=red]Je suis nouveau dans ce genre de chasse et ça commence à me chatouiller drôlement...[/color]
Laisse toi aller , le pire qui va t'arrivée c'est d,être aussi fou que nous autre !

non c'est très plaisant car tu n'a pas de limite, beaucoup moin de monde, tu tire a longue distance, etc.....
Lis quelque poste dans la section " Prédateur " et tu verra qu'il y a beaucoup de gens passionner qui ce donne a cette chasse....c'est une de mes préférés...
Bonne chance , bon magazinage et donne nous des nouvelles
A+