Si tu a un ravage ou bien que les cerfs y vivent tout près l'hivert , c'est sure qu'il y a présence de coyote que tu call ou non.
Pour ce qui est de son territoire , le coyote couvre en moyenne 20 à 28 km carré donc il est chez toi et il n'y est pas ...tu comprend..
Plusieur méthodes peuvent être bonne pour la récolte. La chasse à l'affût et ;a l'appel..(comme moi ) , tu peus aussi faire des "baits" ou chasser avec des chiens et aussi en bâttue ce qui est légal.
Comme bien des postes sur le Forum l'explique , il te faudra te confondre avec l'environnement. Le camoufflage est primordiale car un coyote n,est pas un chevreuil....cette chasse est très différante.
Je chasse en blanc complet lorsqu'il y a beaucoup de neige et lorsqu'il neige (car la neige neuve est un peu bleu ) et je chasse aussi en snow camo ( blanc avec dessins d'arbre ).
L'important , c'est un camoufflage complet , manteau, pentalon , tuque, gants, et surtout un FACIAL.
Evite les mouvement rapide lordsque tu est installée en caches au sol , car facilement à 400 verges, le coyote te remarquera....
Le call que tu peu pratiquer est vraiment le lièvre en détresse. Il n'est pas compliquer et fonctionne régilièrement.
Pour ta question, vaut mieux que tu call et que tu chasse , que de laisser les coyotes fairent ce qu'il feront cette hivert. Lorsque la neige sera abondante et qu'il y aura un grand frois , lord des déplacements , les chevreuils défoncent dans la neige et le coyote ne défoncent pas , ce qui lui donnent la chance et la rapidité de courire sur le dessus de la croute de neige.
Voilà ! je pense qu'une récolte de 2 à 3 coyotes donnera un coup de main a ton cheptel
A+
|