Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : votre opinion
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 26, 2009 7:35 am
Message(s) : 362
1- J'ai un ravage de chevreuil sur ma terre, quelque coyote s'y présente chaque année. Ils tuent tres peu de chevreuil parce que nous battons des trails de fuite en ski doo et en raquette !!

2- J'experimente la chasse au coyote cette année, je n'ai pas d,experience mais faut bien commencer quelque part.

3- Bien sur, j'aimerais réussir a tuer les coyote autour de ma terre pour donner le max de chance a mes chevreuils. J'ai quelque endroits que je crois pouvoir utiliser pour faire sortir les coyote a bon tir.

Ma question: Si je call des coyote sur ma terre mais que j'arrive pas a les tuer, je risque pas de faire découvrir le garde manger a des coyote qui normalement ne serait pas venu a cet endroit et par le fait meme augmenter la quantité de coyote qui visitent le ravage et diminuer les chances des chevreuils.....?????

J'aimerais beaucoup connaitre vos opinions sur cette question
Merci.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 7:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Si tu a un ravage ou bien que les cerfs y vivent tout près l'hivert , c'est sure qu'il y a présence de coyote que tu call ou non.

Pour ce qui est de son territoire , le coyote couvre en moyenne 20 à 28 km carré donc il est chez toi et il n'y est pas ...tu comprend..

Plusieur méthodes peuvent être bonne pour la récolte. La chasse à l'affût et ;a l'appel..(comme moi ) , tu peus aussi faire des "baits" ou chasser avec des chiens et aussi en bâttue ce qui est légal.

Comme bien des postes sur le Forum l'explique , il te faudra te confondre avec l'environnement. Le camoufflage est primordiale car un coyote n,est pas un chevreuil....cette chasse est très différante.

Je chasse en blanc complet lorsqu'il y a beaucoup de neige et lorsqu'il neige (car la neige neuve est un peu bleu ) et je chasse aussi en snow camo ( blanc avec dessins d'arbre ).

L'important , c'est un camoufflage complet , manteau, pentalon , tuque, gants, et surtout un FACIAL.

Evite les mouvement rapide lordsque tu est installée en caches au sol , car facilement à 400 verges, le coyote te remarquera....

Le call que tu peu pratiquer est vraiment le lièvre en détresse. Il n'est pas compliquer et fonctionne régilièrement.

Pour ta question, vaut mieux que tu call et que tu chasse , que de laisser les coyotes fairent ce qu'il feront cette hivert. Lorsque la neige sera abondante et qu'il y aura un grand frois , lord des déplacements , les chevreuils défoncent dans la neige et le coyote ne défoncent pas , ce qui lui donnent la chance et la rapidité de courire sur le dessus de la croute de neige.

Voilà ! je pense qu'une récolte de 2 à 3 coyotes donnera un coup de main a ton cheptel

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 7:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Non, ce n'est pas avec tes appels que tu vas avoir plus de coyotes qu'à la normal. Quand ils ont faim, ils s'approchent même des maisons et peuvent aller jusqu'à s'en prendre aux chats et aux chiens.

Fais des scéances d'appels d'au maximum 30 minutes. N'appâtes surtout pas parce que là tu vas garder les coyotes autour. Et si tu as de l'action, attends 2-3 semaines avant de refaire une scéance d'appel car tu risque d'éduquer tes coyotes et ils ne réagiront plus à tes appels.

Quand tu veux être sur de récolter le maximum de coyotes d'un coup, 2-3 coyotes par exemple, t'invites tes amis chasseurs à se posté à différents angles. Il faut avoir des nerfs d'acier pour attendre que les 2-3 coyotes soint tous à découverts. Il faut remarquer le body language du premier qui sort. Si le premier qui sort s'asseoit et regardes derrière lui, c'est qu'il y a d'autres coyotes qui s'en viennent.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB