Ce matin je decide d'aller faire du repérage avec mon fils(7 ans),je decolle de chez moi vers 11 hrs direction les rangs ou il y a plusieurs cultivateurs...apres plusieur arrets a regarder avec mon spotting scope rien,je suis conscient que la meilleur heure n'est pas celle du midi...
Tout en continuant notre chemin je remarque un attroupement de corneilles ds un champs ils semblaient harceler qque chose,en portant un peu plus attention j'appercois un coyote bien sagement assis a se faire dorer la couenne en plein millieu du champ.Je demande a mon fils si il le vois et il me repond que oui,je suis bien content car c'est le premier gibier qu'il a la chance d'observer en situation de chasse.Le temps que j'immobilise le vehicule le coyote se met soudain a courir vers le bois,je ne comprends pas c'est surement pas moi qui l'ai fait fuir il est a peu pres a 500 verges,je me dis que c'est le temps de verifier si avec mon call je suis capable de l'arreter,je baisse la vitre et je lache un waouuuuuu et un deuxieme...je reprend mon spotting scope et je regarde a l'orée du bois et il est là completement immobillea se demander qui hurle comme ca,il est rester comme ca au moins une dizaine de secondes et il est repartit.je me disait que ça ne pouvais etre moi qui lui avait fait peur...et en me posant des question sur le pourquoi et le comment la reponse est arriver:deux enfants sur un vieux pet-pet arrive sur la droite du champs,j'avais remarqué que le coyote lors de sa fuite regardait ds cette direction mais moi ds le camion je ne le voyais pas...
Content de la premiere experience pour mon fils
Retour a la maison avec beaucoup de choses a rencontrer...
J'y retourne la semaine prochaine mais de bonne heure le matin
Au plaisir.
René.