Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : je suis pas capable
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
je suis aller a chasse a tous les semaine depuis trois semaine je n est rien vu encore je suis dans une cabane et je vois toujours rien je me demande si je dois contuner cette chasse ou retourner aller au lievre et a la perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si tu vas toujours à la même place, tu as éduqué tes coyotes. Ils entendent tes appels et ils se disent, " tiens ! Steve viens d'arriver, il commence toujours à la même heure avec le même appel "

Il faut alterner dans les places de chasse. En plus, ce n'est pas à cause que tu pêches dans un lac qu'il y a du poissons dedans. Il n'y a peut-être pas de coyotes où tu chasses.

Et la chasse aux prédateurs est plus difficile que la chasse à la perdrix, je te le concède. Mais elle procure aussi plus de satisfaction lorsque les coyotes répondent à nos appels.

Mais personne n'a dit que c'était facile la chasse aux coyotes. Il faut être passionné pour s'installer dans un banc de neige, et revenir souvent bredouille. Je compare ça à la pêche au saumon. Ça prend de la patience.

Dernière édition par ChasseurTireur le Sam Déc 26, 2009 9:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Steeve

Premièrement , il faut que tu regarde si il y a des traces au sol.....si ils passent...il en a.

De deux , ou il y a des chevreuils ,lievres ,perdrix etc... il y a des coyotes.

De trois , il faut donc te placer a des distances assez loin (+ de 500 pi )des trailles ou ils passent (toujours face au vent ) et entrer a tes sîtes comme un fantôme 1/2 heure avant le lever du soleil.

De quatre , tu peu faire l'appel du lièvre blesser a tous les 10 min pendant environ 5 min. Évite les mouvements rapide et confond toi a l'environnement le plus possible.

La patience et l'observation seront la clé du succès.

Un + : si tu récolte quelque lièvres , arrengent tes lièvres a un endroit ou il te sera facile de couvrir pour ta chasse au coyote. Il viendra manger tout les restants et ca te donnera une chance de récolte.
Tu peu aussi faire une " BAIT ".. trouve toi des poules mortes ou des cochons morts chez un agriculteur et place les dans une endroits que tu couvrira.
Attaches tes animaux morts a la hauteur ( 3' env ) après un arbre , poteau en fer etc.... avec de la broche , pour que le coyote soi obliger de les manger sur place et qui ne soi pas capable de partir avec.

Tu peu aussi mêtre des restants de boucherie (viande , carcasse etc) et jete les au sol...... le coyote viendra le chercher et l'emportera a un endroit ou il est habituer et qu'il se sent en sécurité. Tu aura qu'a suivre les traces et tu saura ou il se tient.

Donc , ne chasse pas directements sur tes sîtes de nourrissage , coupe les trailles qui s'y rendent.......

MAIS , fait tout cela si tu a vraiment présence de coyote........

Si tes sîtes fonctionnes , tu peu mêtre une caméra pour savoir à qu'elle heure ils viennent.......tu aura toute tes réponses....

Bonne Chasse

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
4 Bras a écrit :
Salut ! Steeve

Premièrement , il faut que tu regarde si il y a des traces au sol.....si ils passent...il en a.

De deux , ou il y a des chevreuils ,lievres ,perdrix etc... il y a des coyotes.

De trois , il faut donc te placer a des distances assez loin (+ de 500 pi )des trailles ou ils passent (toujours face au vent ) et entrer a tes sîtes comme un fantôme 1/2 heure avant le lever du soleil.

De quatre , tu peu faire l'appel du lièvre blesser a tous les 10 min pendant environ 5 min. Évite les mouvements rapide et confond toi a l'environnement le plus possible.

La patience et l'observation seront la clé du succès.

Un + : si tu récolte quelque lièvres , arrengent tes lièvres a un endroit ou il te sera facile de couvrir pour ta chasse au coyote. Il viendra manger tout les restants et ca te donnera une chance de récolte.
Tu peu aussi faire une " BAIT ".. trouve toi des poules mortes ou des cochons morts chez un agriculteur et place les dans une endroits que tu couvrira.
Attaches tes animaux morts a la hauteur ( 3' env ) après un arbre , poteau en fer etc.... avec de la broche , pour que le coyote soi obliger de les manger sur place et qui ne soi pas capable de partir avec.

Tu peu aussi mêtre des restants de boucherie (viande , carcasse etc) et jete les au sol...... le coyote viendra le chercher et l'emportera a un endroit ou il est habituer et qu'il se sent en sécurité. Tu aura qu'a suivre les traces et tu saura ou il se tient.

Donc , ne chasse pas directements sur tes sîtes de nourrissage , coupe les trailles qui s'y rendent.......

MAIS , fait tout cela si tu a vraiment présence de coyote........

Si tes sîtes fonctionnes , tu peu mêtre une caméra pour savoir à qu'elle heure ils viennent.......tu aura toute tes réponses....

Bonne Chasse

A+

Très très interessant sa 4Bras !!! Merci de tes judicieux conseils mon ami !!! Vraiment plaisant de te lire... on voit que tu es plus que passioné !!!

Ciao !!! et continue !! :wink: :wink: :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 8:31 am 
Hors-ligne

Voici une photo d'un " Bait " fait avec des poules......

Tu peu aussi en attacher au sol après les troncs d'arbres...lorsqu'il y goûtera ..il reviendra

Image

Bonne Chance..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
SweetPete a écrit :

Très très interessant sa 4Bras !!! Merci de tes judicieux conseils mon ami !!! Vraiment plaisant de te lire... on voit que tu es plus que passioné !!!

Ciao !!! et continue !! :wink: :wink: :D

Effectivement, très éducatif !!
Je ne m'y connais pas vraiment en chasse aux coyotes mais chaque fois que je te lis, j'apprend !! :wink:

Continue comme ca !!

Sujet du message : merci
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
merci pour vos conseille

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Oui 4 bras pas avares sur tes conseils.

Puis ca été comment ta soirée a plessiville ????

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
il a eu droit a une ovation debout ... hahahahahaha non mais tres serieusement 4bras c'est faite féliciter pour c'est commentaire et c'est conseil qu'il nous donne ici... et je te le redit MERCI

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

paramedik a écrit :
il a eu droit a une ovation debout ... hahahahahaha non mais tres serieusement 4bras c'est faite féliciter pour c'est commentaire et c'est conseil qu'il nous donne ici... et je te le redit MERCI

Bon , oui je suis rester surpris , les grand élogue c,est pas tout a fait moi :lol:

Je vous reviens avec un petit récis de la soirée...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Steeve !

comment va ta chasse ?

A tu fait de la prospection ?

Donne moi des news.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Un jour j'aimerais bien ça essayer ça.....

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

Yannick Laplante a écrit :
Un jour j'aimerais bien ça essayer ça.....

Yannick

Il y a pas de mal a ce faire du bien mon homme ! :lol:

Si tu a une terre ou que tu chasse le chevreuil , lièvre, perdrix etc... tu surement des chances d'avoir des coyotes.

La chasse a la marmotte pratique ton tire , ta position , ton habitude , et tes connaissances de ce que ton arme peut t'offrire.

Rendu a la chasse au chevreuil , tu aura une meilleur connaissance de ton arme et tu sera en confiance....

Il te reste une saison de coyote après ton chevreuil.. un ou deux coyote récolter donnera un coup de main a ton cheptel...perdix , lièvre, ainsi que chevreuil....

Pas compliquer , un habit blanc de peintre , tuques blanche avec facial et gant blanc , déguise ton arme ET TE voilà au coyote.... :lol:

Si tu aime ca ! tu met ta maison en deuxième hypothecque pis tu t'équipe :lol: :lol:

A+

Sujet du message : Comment chasser le coyote
Message Publié : Sam Déc 26, 2009 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut Yanick et à tous

Je peux juste vous dire que la chasse aux coyotes dans le sud du Québec, c'est-à-dire nos région prend de plus en plus d'empleur

Je l'ai chassé et je le chassé et je le chasse toujours depuis plus d'une vingtaine d'année, soit en le piégeant ou le chassant... J'en n'ai passé des heures à revenir bredouille... mais en apprennant de mes erreurs... et dois-je te dire que nous en fesont tous...

Comprendre et connaitre ton gibier pourront t'aider à mieux comprendre les différentes techniques que l'on utilise tous en ce moment... mais il faut faire attention à ne pas éduquer ton gibier, surtout le coyote qui a une grand facilité d'adaptation dans son habitat naturel.

Connaitre l'équipement rudimentaire et ton arme augmenterons les chances de chacun pour ce type de chasse...

Alors si tu a besoin de plus d'information, je peut juste te dire que dans la région de Dosquet, une soirée d'information va se donnée après les fêtes mais je n'ai pas la date encore exacte et le nombre de place disponible pour le moment.

Je serai l'animateur de cette soirée pour la partie chasse et j'espèere que mon ami Carl le Trappeur sera présent pour la partie piégeage.

Alors bienvenue au futur adepte de cette chasse des plus intéressantes

A++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]