Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : comment de temps
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
je dois caller le coyote ou seconde le lievre blesser merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Un petit truc que je peu vous donnez , pratiquer l'appel pour qu'elle soi le plus réaliste possible.

Chasser avec des vêtements qui se confond avec l'environnement et éviter tout mouvement suspect et rapide.

Placez-vous à 1000 pi des boisés pour avoir le temp de voir arrivé votre gibier et ainsi vous permêtre de vous placer sans bouger avant le tire.

Ne chasser pas plus de 1 h00 à chaque endroit et éviter de faire toujours les même appels pour ne pas éduquer vos coyotes.

Le premier call , devra être le Hurler Aoooooooou ! 7 à 8 sec au moin 3 à 4 fois et écouter entre chaque appel si vous avez une réponse.

Lord d'une réponse , le coyote devrais venir vers vous , tant et aussi longtemp qu'il s'en viens , ne faite rien.....si il arrête en chemin , c'est pour évaluer la distance entre vous et lui......il est temp de faire le lièvre en détresse ou autre animal blesser. S il reviens vers vous , arretez et attender jusqu'à porter de tire....

Si il commance a ce déplacer de gauche a droite et cherche le vent , ils sera grand temp pour vous de le récolter car il c'est que vous êtes là et cherche a vous prendre avec le vent.

N'oublier pas , il est chez lui , il connais les distances seulement par le son , son nez ne ment jamais , et c'est yeux peuvent voir a distances que vous ne voyer pas...... c'est un prédateur.....

Changer d'appel a chaque visite , pour ne pas qu'ils s'habitusent.

Avec quelque DVD de chasse au coyote , Randy Anderson " PRIMOS " démontre TOUT les bonne manière de faire en soirte de réussir nos sortie....

Bonne Vision et Bonne Chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
d'excellent conseil que donne 4 bras...

j'en ai prit note...merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
J'ai réussi a en faire sortir 2 jusqu'a maintenant et en plus, Je commence a avoir des réponses sur mes sorties de localisation :lol: J'ai hate d'en planter un !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne

a l'ancienne a écrit :
J'ai réussi a en faire sortir 2 jusqu'a maintenant et en plus, Je commence a avoir des réponses sur mes sorties de localisation :lol: J'ai hate d'en planter un !!!

D'accord c'est très bien , tu dis en avoir fait sortir 2..pourquoi n'a tu pas eu de chance de récolte....dans quel situation étais tu ?

J'aimerais que tu me donne des détails......

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 11, 2009 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
4 Bras a écrit :
a l'ancienne a écrit :

D'accord c'est très bien , tu dis en avoir fait sortir 2..pourquoi n'a tu pas eu de chance de récolte....dans quel situation étais tu ?

J'aimerais que tu me donne des détails......

Merci !

Dans le premier cas, je n'avais pas encore de ''howler'' je n'avais qu'un call a lievre et rongeur, donc, pas équipé pour faire des appels complexe.
Comme il n'u avais pas encore de neige et que je n'avais pas fait d'appel de localisation, je n'était pas sur qu'il y avait du coyote a cet endroit, j'ai donc choisi cet endroit en fonction des discussion que j'avais eu avec des gens du coin, on m'avait rapporté en avoir entendu dans ce coins la quelque jours avant. Etant donné que c'était ma premiere sortie, que je n'avais pas les call que je voulais, que je ne conaissait pas tres bien le coin, etc, je n'avais pas de tres grandes attentes ! De l'endroit ou j'étais, je voyais un petit champ d'a peu pres 800 pieds de profondeur a ma gauche, et les lignes de transmission d'hydro en face a perte de vue. J'avais choisi mon point d'affut pour avoir un vent de face. Donc, Rendu sur place, je m'installe, j'observe, et finalement.... je call. Je commence par le rongeur, j'attend, j'observe.... puis je fais le lievre blessé (celui la je l'avais beaucoup pratiqué), j'attend, j'observe.... CRISS je vois un coyote (j'en suis pas trop certain au debut) a environ 1200 pieds dans la ligne de transmission, il court vers moi peut etre une centaine de pieds puis il fait un virage et entre dans le bois. Ca s'est passé beaucoup trop vite pour que j'ai le temps d'essayer un tir et je ne savais vraiment pas comment réagir, je choisis d'attendre quelque minutes avant d'essayer quelque chose. Il s'est probablement écoulé 5 minutes et rien ne s'était passé, j'ai décidé de re essayer le lievre. Avant meme que je n'ai le temps de porter le call a ma bouche, j,ai vu le coy sortir du bois du coté ou il était entré la premiere fois mais cette fois, il était a environ 800 pieds, il courait pour traverser la ligne de transmission et il regardait dans ma direction. encore une fois, je n'ai pas eu de fenetre de tir acceptable. Rendu a ce moment la, je n'étais plus sur de rien et je ne savais pas plus quoi faire que la fois précédente, j'ai donc décidé d'attendre encore, au bout de 5 autre minutes j'ai repris le call et j'ai refait une séquence de lievre blessé. atente, observation sequence atente observation...... Je ne l'ai jamais revu !! Pour une premiere experience, meme si j'étais un peu décu de ne pas avoir récolté, j'étais quand meme fier du résultat et pas besoin de te dire que ca ma donné tout un feeling !!

L'autre histoire a venir !!

Sujet du message : merci
Message Publié : Ven Déc 11, 2009 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 57
merci pour les deux conseil

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 11, 2009 10:14 pm 
Hors-ligne

a l'ancienne !

Non je pense que tu reviens de la meilleur école...C'est super ton histoire car la prochaine fois tu va savoir que lorque tu fais appel , il faut être vraiment prêt ! :lol:

Ne soi pas décus ! bien au contraire , tu a réussis avec ton appel et c'est très bien....

Le hic ! c'est qu'il est venu sur ton appel C'EST SURE ! tu a réussis sauf que ton camoufflage ou tes mouvements ont été dectecter...et ca ! JE TU IL VOUS ET ILS n'en peuvent rien...c'est la chasse au coyote et ce n'est pas facile.

Assis au sol , avec call + arme a la main et surtout seul.....c'est tout un défis......

Ca prend de très bon secteur pour faire des gros tableau......oublie pas que c,est toi l'étranger et que tu est chez lui......pas évidant a déjouer

Je crois que ta journée de chasse que tu a eu une réussite , la récolte est un + .......

Bonne chance dans ta prochaine sortie !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
4 Bras,

J'aime de plus en plus ta philosophie de la chasse.

Tu y vas le plus souvent possible, tu t'amuses, tu apprends, et puis si tu réussis à récolter et bien c'est la cerise sur le sundae.

Avec cette mentalité, chaque sortie est une belle expérience, et rarement on revient déçu. Si plus de gens voyaient la chasse de cette façon, il y aurait moins de déprimés.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MichelD,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa commence par de bon conseille après tu l'ai met en pratique un,deux et rois coyotes et c'est parti. La glace est cassé et la persévérance est la clef du succès à la chasse
4Bras bon conseille c'est plaisant de voir entraide, Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Moi aussi je me suis fait prendre avec 2 coyotes qui ont sortie à environ 100 verges de moi dans un angle que je ne m'attendais pas. Je n'ai pas eu le temps de tirer mais ça servie de leçon.

Quand un coyote se présente à nous, on a une fenêtre de temps d'environ 3-5 secondes pour réagir. Dans le cas décrit plus haut, si on le voit venir de loin, pour le faire stopper, on lui lâche un jappement avec la bouche ou un hurlement comme un loup. Ça peut le surprendre et le faire arrêter pour réévaluer la situation 1-2 secondes. Il faut être prêt à tirer à ce moment.

C'est toujours des récits fascinants, les histoires de chasse au coyote qui viennent sur appels. Je vous encourage à pratiquer et à persévérer.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 11:48 am 
Hors-ligne

BON ! ben Merci ! à tous....

Il y a surement des méthodes meilleur pour la récolte , mais je donne seulement des examples en me bassent sur ce que j'ai vécus jusq'à date..

CE MATIN ! :evil:

J'entre de bonheur a un nouveau spot ! des traces , des traces, et encore des traces..... je m'ai suis aller me placer avec un sourire et avec confiance de voir notre fameux Road Runner du Québec...

Un coup placer , je lance le premier appel...2 .... 3..... 4.... et j,attend

Deuxième scéance après 15 min...premier appel ..ET UP ! ca répond....

je me tourne et je me replace ...c'est a ma droite..mais loin....JE L'AI EN VISION....plus de 2000 pi.......

Je commence l,appel du chevreuil en détresse......ET UP ! il s'en viens....la croix dessus et j'attend.....tout a coup ! STOP!!!!!!! y vire de barre pis y fou le camp dans le bois... :?: :?:

Qu'est-ce que j'ai fait......... un gros 4 x 4 arrive dans le chemin principale du centre de la terre.....c,est le Proprio de l'autre terre de l'autre côté du rang qui passe a travers la terre pour aller chercher son journal au dépanneur :!: :!: ca va plus vite comme ca ...pas besoin de faire le détour par l'autoroute 20 !!!!!!!

Il me restais pas plus de 4 min et la récolte se fesais car encore environ 600 pi et dès l'arrivée au gros fosset du coin..je le prenais....

A la même place ou j'ai récolté ma marmottes longue distance cette été !!!!

HA ! au moin je sais une chose , mon approche , mon appel , mon camoufflage...TOUT était correct.....c'est une réussite sans récolte.

Je suis quand même content car c'est toujours mieux que rien voir ou rien entendre.....

La prochaine fois , je lui livre son journal ou je l'abonne pour 1 ans :lol: :lol:

Le coyote à gagner.......pour aujourd'hui.......

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Haaa domage mais la prochaine fois, il est à toi !!
C'est vraiment interressant d'entendre toutes vos histoires !!
J'ai une question ... Quand t'arrive à ton spot, tu t'installe, tu commence à caller, mais qui te dit qu'il arrivera pas derrière toi ?
Et si par hasard tu te tourne de bord et tu le vois à porter de tir, tu ne peux pas te revirrer car il te verra ??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Vu que le coyote se chasse principalement en milieu agricole, l'idéal est de sa placer à environ 300 verges ou plus d'un boisé et d'avoir le vent de face. On réduit le risque que le coyote nous arrive de dos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]