Charley B a écrit :
Salut!
À Tremblant il y a du coyote et du loup. Je ne connais pas ce type de chasse, ni les moeurs des canidés. Chose certaine, je serai confiant d'aller aux coyottes, tu va en trouver.
Pour l'affichage sur des terres de la couronne, en théorie, elles n'ont aucunne validité. Tu pourrais bien aller chasser à côté du chasseur présent si tu ne nuis pas sciemment à sa chasse... Or, rien ne t'empêche d'aller chasser où bon te semble sur les terres de la couronne, mais l'idée principale est de ne pas directement nuire à un chasseur de façon volontaire qui y chasse aussi.
C'est bien de d'afficher qu'on chasse là pour l'indiquer aux autres utilisateurs, mais de dire que ça fait 50 ans que vous y êtes et que vous êtes un groupe de 20 n'a aucunne validité.
Pour le reste, nos chasseurs de coyottes vont t'enligner comme faut j'en suis sûr.
Charley
Effectivement, je me suis renseigné concernant les terres de la couronne.
Ces terres appartiennent tous - donc le territoire de chasse n'est pas exclusif à ceux qui installent leur fameuse pancartes.
Je pense que c'est plutôt une question de courtoisie et de respect.
Cependant, je trouve cela tellement drôle de voir les pancartes suivantes : Territoire chasse carabine depuis 1994 M. Untel et M. Untel.
J'ai aussi vu des pancartes qui disaient secteur de trappage de M. Untel depuis 1992.
Ces mecs là se sont appropriés un territoire. Honnêtement, je ne ferai pas par exprès pour aller m'installer juste à côté de leur mirador, mais, je ne m'empêcherai pas non plus d'aller chasser dans ce secteur. Surtout que je n'ai pas vu de pancarte disant Territoire chasse au coyotes de M. Untel depuis 1998.....
Concernant la chasse aux coyotes dans le secteur de Tremblant, j'attend impatiemment les avis des experts.