Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote vs Loups
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je dis parfois que lorsque le gouvernement a donné une prime pour chaque loup tué, ça eu l'effet de faire presque disparaître le loup au sud du fleuve St-Laurent. Le gouvernement a cessé de donné un prime dans les années 1970.

Le loup est un prédateur naturel pour le coyote, et depuis que la population de loup à diminué, les coyotes ont pris la place maintenant disponible.

Les chasseurs de chevreuils clâment qu'il faut tuer le plus de coyote possible pour donner du répit à la population de chevreuil. Je ne crois pas que le coyote soit à lui seul le responsable du déclin de la population de chevreuil.

Mais supposons qu'on extermine pratiquement le coyote, quel prédateur va prendre sa place ?

Voici un vidéo fascinant sur la rencontre d'un coyote avec des loups.

http://www.youtube.com/watch?v=fAoszVLRP6U

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Même si je chasse moi-même le coyote, sa disparission affecterait mes territoires de chasse. L'idée de l'extermination n'est pas raisonnable. Si il y a beaucoup de chevreuil s'est bien parce que le gibier est abondant.

Si cette hiver il y a peu de chevreuil, on verra au printemps prochain une baisse du cheptel de coyote. Toute la nature est ainsi balancé.

Comme le disait Chasseur Tireur, il n'y a pas que le coyote comme prédateur du cerf, l'humain y joue un rôle fondamentale (trop de chasseurs et trop de braconniers) En plus, la modification des environnements régionaux parfois nuit aux exigences minimales du cerf.

En agissant de façon balancé, nous nous assurerons d'une saine gestion des espèces vivantes.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Gaston !

Ca dépend des secteurs , car dans bien des cas , les agriculteurs les entretiennent nos coyotes...en dompant les animaux morts.....

Aujourd'hui , j'ai vue un coyote parmis les vaches dans le champ.....je l'ai regarder et il se dirigait vers la fausse.....il ne sais jamais arrêter pour les vaches.....

Ils devaient savoir que les fermiers avaient des animaux près de la fausse...sont idée était déjà fait...... je m'en vais chez MC DO au guichet à la patte :roll:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4bras,

Tout à fait d'accord avec toi au sujet des cas d'agriculteurs.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]