Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coyote dans 8 nord
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
hier j'en ai entendu 6.15 et 6.45 AM
et 16.15 PM ça hurle en titi
Jamais entendu ça avant, je savais qu'il y en avait , mais là ils se font entendre.
Même que l'an passé il y avait un 6 pointes mort dans le champs, probablement frappé par un véhicule ou blessé...par un tireur et un coyote était à le manger et se dernier a grogné à mon approche, je me suis arrêté, écouté et regardé, comme il faisait noir, je ne voyait pas qu'est-ce que c'était, j'avance un peu et un autre grognement, j'arrête
et je me pose la question , je continu ou je tourne de bord???
Donc je continu et je vois le coyote traversé le champs.
Le lendemain j'y suis allé seulement en après-midi et c'est là que j'ai vue la carcasse du chevreuil
Je n'ai pas tellement aimé cet expérience... me faire grogné par un coyote
Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Dans la zone 4, j'ai chassé différent secteur dans différents village et du coyote, il y en a pratiquement toujours eu pas mal. à mon avis, à la fin des année 90 début 200, il y a eu un boom dans leur population puisque je me suis mis à en voir assez souvent. Maintenant je chasse un secteur depuis 8 ans. Dans ce secteur on a toujours entendu les coyotes hurler le soir. depuis 3 ans on en entends même sur l'heure du midi. et cette année, pour la première fois, j'en ai vue live, 6 en deux djours de chasses à l'arc et tous à moins de 150 pieds et là dessus, 3 en deux soirs à moins de 60 pieds.

Cette année, il semble y en avoir beaucoup. Et c'est peut-être un adon mais depuis deux ans, on voit presque plus de spike, normalement à nos 4 spots à mon chum et moi, on pouvait décompter 6 à 8 spike. Cette année, 1 seul spike à nos 4 spot ensemble et pourtant l'hiver dernier fut clément... Je vous jure que l'automen dernier, des buttons buck on en a vue au moins 8.

Exilé ? ou bouffé ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:48 am 
Hors-ligne

nous songeons sérieusement à chasser le coyote.
Hier un de notre groupe a vue celui qui hurlait vers 16.15 tout près de sa cache, il aurait été tirable mais il n'a pas de permis pour le coyote.
Ils semblent affamés
Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Un matin cette semaine j'ai vue une tache foncée derrière moi. C'était un coyote je voulais le tirer mais j'étais à la chasse au chevreuil et j'ai eu peur de perturber ma chasse.

Mais cet hiver je vais leur s faire leur fête.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Nous également nous avons trop de coyotes dans la zone 7 sud. Nous avons entreprit un ''contrôle'' via la chasse. Non pas une activité d'élimination mais bien une activité visant à faire baisser le % sur notre territoire. Nos voisins font de même.

Alors, ce ''contrôle'' nous permettra une meilleure gestion du cheptel de chevreuils.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Moi aussi dans mon secteur des coyote s'en est rendu une peste en fait surtout depuis 4 ans.....

Un permis de petit gibier suffit pour la récolte:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp.

Ça ma beaucoup tenté d'en caboché un, le matin, qui aboyais en plein milieu d'un champ et qui ma scrappé mon matin de chasse.

Je pense très sérieusement d'en faire la chasse pour diminuer la pression de prédation sur les cerfs du coin.

Avec le déclin de cerfs cette année. La population de coyote devrait faire de même (équilibre).

L'an passé ils m'ont tué presque devant ma face un jeune cerf qui était un peu trop téméraire et sans soucie.

Je les ai vu aussi traqué. Voici comment ils opéraient (ils était 2):

Il se déplace le long des champs a l'orée du bois a la recherche de cerfs qui broute.

Quand ils en voient, un des 2 se déplace par le bois en direction opposée de l'autre vs les cerfs. Après une attente de 5-10 mts (le temps que le coyote se place a l'affût) celui qui est le plus éloigné commence a se montrer dans le champs. Il essai de diriger comme les chiens de berger les cerfs qui se sauvent en direction de l'affût de celui qui les attends.

La traque complète que j'ai vu a été sans succès.

Mais j'ai revu a plusieurs reprise un des coyote faisant le guet dans le champs. Laisser moi vous dire qu'après qq reprise d cette médecine les cerfs nerveux a mon grands désarrois ne sortent que la nuit.

Cette année en fonction de la faible densité de cerfs et très probablement de la prédation en plus des derniers hivers rigoureux, ca été catastrophique pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 210
Si vous voulez le chasser ne perdez pas de temps. J'ai voulu y aller l'hiver passé et oups, pu de chevreuilS (ravage),plus de coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Nous les avons vue et entendu aussi dans la 8 est la semaine derniere.

Sujet du message : Re: coyote dans 8 nord
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Mojean a écrit :
hier j'en ai entendu 6.15 et 6.45 AM
et 16.15 PM ça hurle en titi
Jamais entendu ça avant, je savais qu'il y en avait , mais là ils se font entendre.
Même que l'an passé il y avait un 6 pointes mort dans le champs, probablement frappé par un véhicule ou blessé...par un tireur et un coyote était à le manger et se dernier a grogné à mon approche, je me suis arrêté, écouté et regardé, comme il faisait noir, je ne voyait pas qu'est-ce que c'était, j'avance un peu et un autre grognement, j'arrête
et je me pose la question , je continu ou je tourne de bord???
Donc je continu et je vois le coyote traversé le champs.
Le lendemain j'y suis allé seulement en après-midi et c'est là que j'ai vue la carcasse du chevreuil
Je n'ai pas tellement aimé cet expérience... me faire grogné par un coyote
Mojean

Si vous avez besoin d'aide.........JE SUIS LÀ ! :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Meme choses de notre coté ,j'en ai vue 2 le matin de l'ouverture venus direct a mon stand apres que j'ai effectuer des call de femelles (aucun appat) .... apres avoir eviserer un chevreuil tuer en fin de soirée il sont venus manger la panse pas de joke 15 minutes max apres qu'Ont soit sortie du spot....ont les entendais huler solide a l'endroit ou ont avais laisser la panse...... Ces des belles betes pareil a voir,mais je croie aussi qu'ont devrais pousser tous dans la meme direction et en chasser du moins tenter dans dejouer un chaque chasseur de chevreuil.... Personellement je veut commencer cette chasse ces quand meme une bete tres inteligente a essayé de dejouer..... :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 3:11 am 
Hors-ligne

Nous avons un traineau pour déplacer nos chevreuils afin de les évicérer un peu plus loin de nos caches, nous avons une pelle et nous creusons un trou pour enterrer le tout (pour ne pas attirer les coyotes) et bien les coyotes les ont déterré cette année.
Pour ceux que ça intéresse, un traineau à neige de 5 pi. j'ai visé 3 vieux skis en dessous, plus facile à déplacer pour ceux qui n'ont pas de VTT
et tu peux l'attacher au VTT si tu en a un, tu ne forces pas pas et ton gibier reste propre.
Je vais prendre des dispositions cette semaine pour les coyotes, je connais aussi un trappeur mais je dois avoir le consentemant de la compagnie qui loue les terres pour la culture parce qu'ils nous ont déjà mentionné de ne pas tuer de coyotes parce que ces derniers mangent de la vermine et que la vermine nuient à leur culture. C'est à suivre...
À plus Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Mojean a écrit :
Nous avons un traineau pour déplacer nos chevreuils afin de les évicérer un peu plus loin de nos caches, nous avons une pelle et nous creusons un trou pour enterrer le tout (pour ne pas attirer les coyotes) et bien les coyotes les ont déterré cette année.
Pour ceux que ça intéresse, un traineau à neige de 5 pi. j'ai visé 3 vieux skis en dessous, plus facile à déplacer pour ceux qui n'ont pas de VTT
et tu peux l'attacher au VTT si tu en a un, tu ne forces pas pas et ton gibier reste propre.
Je vais prendre des dispositions cette semaine pour les coyotes, je connais aussi un trappeur mais je dois avoir le consentemant de la compagnie qui loue les terres pour la culture parce qu'ils nous ont déjà mentionné de ne pas tuer de coyotes parce que ces derniers mangent de la vermine et que la vermine nuient à leur culture. C'est à suivre...
À plus Mojean

Pour creusé des trous et enterrer la panse......les coyotes vont creusé et il vont le manger sans problème.....il faut que tu mêtes de la chaux....

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]