Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appatage ??
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
salut j'ai la chance de chasser le coyotte cette annee pour la premiere fois dans un coin ou la chasse au chevreuil est interdite (St-Alexis des monts) en mauricie, la quantité de chevreuil est importante et celle des loup et coyotte par le fait meme, je connais plusieur cultivateur dans le coin et j'ai la permission pour y aller a condition de venir chasser l'ours.. hahahaha forcent quand meme !

Juste une question avec un bon camouflage une bonne distance et un bon vent de face .. je peux m'installer et caller et en theorie devrais voir du coyotte?

Est-ce qu'il existe des methodes d'appatages pour les attires vers le bord du champs?

merci

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Salut Pascal,

Ça prend de la viande pour attirer les coyotes!
Carcasses de cochons, poulets, veaux etc.
Mais attention: Selon les lois ce n'est plus permis de "domper" des animaux morts au bord du champs ou de la forêt.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
L'appâtage n'est pas vraiment efficace pour chasser le coyote. En chassant de cette manière, tu laisses le choix aux coyotes du moment où ils vont passer. Ils peuvent très bien passé de nuit et tu ne pourras rien y faire.

La chasse en faisant des appels donne plus de succès car s'il y a des coyotes autour, t'as plus de chances de les faire réagir. Par contre après 1 heure, si tu n'as pas eu de signes de coyotes, changes de place, il n'y en a pas autour. Il faut aussi éviter d'éduquer les coyotes en leurs présentant toujours les mêmes appels à tous les samedis matin à 8h00. Il faut alterner dans les endroits de chasse aux coyotes aux trois semaines.

Si tu t'installes pendant deux jours et que tu appeles sans cesse, tu vas brûler ton spot de chasse pour une bonne période.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
ChasseurTireur a écrit :
L'appâtage n'est pas vraiment efficace pour chasser le coyote. En chassant de cette manière, tu laisses le choix aux coyotes du moment où ils vont passer. Ils peuvent très bien passé de nuit et tu ne pourras rien y faire.

La chasse en faisant des appels donne plus de succès car s'il y a des coyotes autour, t'as plus de chances de les faire réagir. Par contre après 1 heure, si tu n'as pas eu de signes de coyotes, changes de place, il n'y en a pas autour. Il faut aussi éviter d'éduquer les coyotes en leurs présentant toujours les mêmes appels à tous les samedis matin à 8h00. Il faut alterner dans les endroits de chasse aux coyotes aux trois semaines.

Si tu t'installes pendant deux jours et que tu appeles sans cesse, tu vas brûler ton spot de chasse pour une bonne période.

:idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
va sur des sites de trappage, -là tu trouvera ton compte et des potion asssez efficace et monsieur imbeau je crois qu'il pourrait t'aider fortement a ce sujet, demande lui conseil, c'est un gentlemen...et un excellent chasseur...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 3:36 pm 
Hors-ligne

merci pour vos reponses .. je vais aller voir au magasin de chasse les appaux offert.. depuis que je decouvre cette chasse je regarde le soir dans les champs et il me semble avooir plein de spot pour cette chasse de plus il y a plusieur porcherie ici .. ma aller faire un tour cette semaine jaser avec les cultivateurs...

merci enormement de votre aide

Sujet du message : Re: Appatage ??
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
paramedik a écrit :
salut j'ai la chance de chasser le coyotte cette annee pour la premiere fois dans un coin ou la chasse au chevreuil est interdite (St-Alexis des monts) en mauricie, la quantité de chevreuil est importante et celle des loup et coyotte par le fait meme, je connais plusieur cultivateur dans le coin et j'ai la permission pour y aller a condition de venir chasser l'ours.. hahahaha forcent quand meme !

Juste une question avec un bon camouflage une bonne distance et un bon vent de face .. je peux m'installer et caller et en theorie devrais voir du coyotte?

Est-ce qu'il existe des methodes d'appatages pour les attires vers le bord du champs?

merci

Pascal

La saison passer , nous avons chasser et appâter avec des poulets morts.

Nous les attachont avec de la broche solide a un piquets de fer ou un arbre...DONC ! il n'a pas le choix de les manger sur place..ou presque

Mes amis en on récolté quelque un avec cette méthode.....

Mais tes animaux mort ...évantre les pour que ca soi plus attreillants.....

Tu aura aussi , raton laveur , et oiseau de proie etc..... des chats et un peu de tous mais aussi des coyotes......un zoo quoi ! :lol:

J'ai aussi appater avec des restant de boucherie. Ils viennent les chercher et vont ce placer pour tout manger...donc tu sais ou ils se cachent en retrouvant les os.

A+
Bonne chance...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 11:30 am 
Hors-ligne

Merci 4bras ... et felicitation pour ton premier j'espere pas ton dernier ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]