Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : matin ou soir???
Message Publié : Lun Déc 28, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Je suis un débutant dans la chasse au prédateur et je me demandais la question suivante; d'après vous, le matin est-il préférable pour tenter de leurrer sir coyote ou en fin de journée...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 28, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour fpilot,

Moi j'ai du succès toute la journée, mais je demeure dans un endroit où les coyotes sont peu dérangés. Donc pas de motoneige ou de VTT, ce qui rend la chasse plus facile pour moi.

Si tes spots de chasse son situés en milieu péri-urbain, tôt le matin ou en fin de journée serait le mieux. Si tes terrains de chasses sont situés en milieu agricole loin des villes, le matin est à préconiser, mais un coyote qui à faim, n'a pas d'heure.

En terminant, la température joue un grand rôle aussi dans le succès d'une ou plusieurs récoltes. Plus il fait froid, plus ils doivent manger pour se tenir au chaud, donc le prospect d'un snack facile (tes appels de détresses), est la plupart du temps un des faibles du coyote.

Bonne chance et reparle nous-en.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Très bien répondu Dominic !

Pour ma part, ca dépend des territoires. Certain place sont bonne le matin et d'autre toute la journée et même plus sur la fin de la journée.

Les endroits tranquilles et plus loin des chemins (fond des terres) ou ils ne sont pas trop déranger , je réussis a avoir certain résultat n'importe quel heure.

ou il y a beaucoup de bruit , tracteur , ski-doo , etc.... le matin , le midi et la fin de la journée seulement....

Ou il y a du dompage ou nourrissage , il viennent toujours a la même heure SOI quelque temp ( minutes ou heure ) après le nourrissage. J'ai même une terre ou le proprio dompte des évicères, que les coyotes attendent sagement qu'ils dompent et 15 à 20 min plus tard, les coyotes sortent et s'en viennent a la baits......

Plus que je travaille cette animal , plus je m'apercois qu'il est vraiment constant dans c'est heure de sortie...c,est un de ces défaux qui en vaut la peine que l'on travaille, c'est erreur feront nos réussites.

Bonne chance dans tes sorties et donne nous des nouvelles

A+

4 Bras !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal