Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coyote prospection
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Question qui vous semblera peut etre ridicule...
Ca se prospecte comment un spot a coyote ? on cherche quoi ?
Si je fais des sorties de nuit pour les entendre hurler, y,a tu des heures, des moments dans le mois (lune, autre) etc...
Y'a tu des techniques de chasse efficace avec des charogne ou carcasse ?
Merci d'avance pour les réponses !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ma prospection ;

Je demande les permissions au Agriculteur de ma région et eux savent si ca hurle le matin et le soir.
Lorsque j'ai la permission , j'y vais faire un tour dans le jour VOIR les traces au sol...
Après , je me rend un matin TÔT et je me stationne au bord du chemin et j'écoute si il y a cris , hurlement etc.....

Si oui , ma prospection est assez fait , je passe à l'acte. Je me déplace a pied , j'entre sur la terre et je laisse le plus d'espace disponible pour que le coyote sorte.

Si tu est trop près des bois , il se placera au bord du bois , et te verra bouger sans en sortir.........laisse minimum 1000 à 1200 pi de distance. Anyway , le call portera sur plus de 1 km facile....

Aussi , l'année passer , j'ai appâter des endroits avec des restant de boucherie , des poules mortes etc.... les sîtes ont été visité mais de nuit seulement..POURQUOI ? j'ai essayer de chasser trop près de mes sîtes...encora là , si tu couvre tes sîtes d'appâts , il est important d'être très loin et la meilleur solution est de lui couper le chemin d,aller ou du retour et NON le chasser direct sur le sîtes appâter.

POURQUOI ? plusieur disent , je les entends mais je ne les vois pas......trop près..mouvement , odeur , bruit...etc.... c,est pas facile cette chasse et beaucoup plus dure que le chevreuil....

Si tu veux les localisés , le grand cri " Huler " est le meilleur car si tu n'a pas de réponse après 20 à 30 minutes....change de place il ne sont pas là

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Tu n`a pas besoins de faire de sorties de nuit pour les entendre ,1 heure avant et après le lever du soleil et même chose pour le coucher , ça te donnera une bonne idée si il y a du coyote à l`endroit que tu prospectes.

Les traces et les fèces(crotte) qu`il laisse sont les meilleurs signes de sa présence.

Si tu as l`intention de chasser sur des terres privé ;demande la permission au préalable,le civisme est la base.

Bonne chasse ! Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Tu n`a pas besoins de faire de sorties de nuit pour les entendre ,1 heure avant et après le lever du soleil et même chose pour le coucher , ça te donnera une bonne idée si il y a du coyote à l`endroit que tu prospectes.

Les traces et les fèces(crotte) qu`il laisse sont les meilleurs signes de sa présence.

Si tu as l`intention de chasser sur des terres privé ;demande la permission au préalable,le civisme est la base.

Bonne chasse ! Pato

Merci les gars pour les conseils. J'ai déja approché quelque propriétaires et les permissions ne sont pas tres difficile a obtenir quand on dit que c'est pour tuer du coyote !
Reste qu'avant de mettre du temps, je veut m'assurer qu'il y a bien des coyote dans le secteur !
J'ai enregistré des séquences de hurlement provenant du site vermint's al sur un CD et je compte le faire jouer a partir de mon pick up le soir et le matin de noirceur question de voir si j'obtiens des réponses. Je ne sait pas trop si l'idée est bonne mais fout bien commencer quelque part, qu'en dites vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Ne te fais pas prendre avec de l'équipement de chasse pendant que tu reproduis le son des coyotes au moyen électronique. C'est défendu par la loi.

Essaies plutôt de te servir de calls avec la bouche.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 4:27 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Ne te fais pas prendre avec de l'équipement de chasse pendant que tu reproduis le son des coyotes au moyen électronique. C'est défendu par la loi.

Essaies plutôt de te servir de calls avec la bouche.

Merci pour le conseil,
Mes calls sont commandés, des que je les ai je m'y met. En attendant j'utilissais le CD uniquement pour faire du repérage, je ne savais pas que c'était défendu :( !!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
La loi devrais changer en 2010..... le call électronique va devenir LÉGAL sûrement.....j'espère ca aiderais dans certain cas !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si tu fais du repérage sans équipement de chasse, tu ne chasses pas et tu es Ok. Un agent zelé pourait peut-être t'ennuyé mais je ne crois pas que ça arrive et devant les tribunaux, il se ferait débouté.

Ils ont des cas plus sévères èa traîter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]