Interessant Domisa !
Il y a 3 hurlements que j'utilise. Interrogation Howl, Challenge Howl et le Pup Distress.
Dans les appels de proie en détresse, j'utilise le Cottontail Distress et le Fawn Distress.
Quand je tombe sur un site, comme celui que tu nous as donné le lien, j'écoute ces appels. D'un site à l'autre, on remarque une similitude pour le même appel, mais avec des intensités un peu différentes. Je trouve ça important d'entendre le même appel venant de sources différentes. Ça permet de constater qu'on doit rester dans le cadre d'un appel, parce que le language des coyotes ce n'est pas juste des bruits de coyotes, mais qu'on peut aussi y mettre l'intensité que l'on veut.
Un exercise qui est plaisant à faire quand on est deux chasseurs de coyotes, c'est d'écouter les appels de son partner juste à côté de lui,et ensuite de l'écouter à + de 100 pieds de nous. Le son est vraiment différent et toutes les petites imperfections que l'on se trouve un à côté de l'autre, disparaissent et ressemble à de vrais appels.
Les coyotes sont comme les humains, ils ont une voix différentes et il n'est pas nécesaire de reproduire toutes les petites subtilités d'un appel que vous pouvez entendre d'un expert. En autant que votre appel ressemble à l'appel que vous voulez reproduire.
Je vous encourage à trouver d'autres sites Web,où il a des démos d'appels, et comparez les appels. Plus vous serez polyvalents dans vos appels et plus les coyotes seront mystifiés.
Merci Domisa pour ta trouvaille.
Dernière édition par ChasseurTireur le Sam Jan 09, 2010 9:08 am, édité 1 fois.
|