Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Des coyotes...que faire?
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Une meute de coyotes semble s'être installée depuis quelques temps sur mon territoire de chasse et les chevreuils se font incroyablement rare. Ils semblent s'être installés dans ce qui sert habituellement de dortoir à chevreuils l'automne venu. Je chasse sur un terrain de plus ou moins 110 arpents (dont 30 en pacage à vaches) et le reste en bois très sale. Les lots voisins sont majoritairement en culture de mais et du soya un peu plus loin. La partie de bois très sale sert de dortoir à l'automne car les chevreuils ont facilement accès au mais sans avoir à se mettre à découvert pour y accéder. Je ne chasse jamais le dortoir mais plutôt les accès aux alentours de celui-ci. Règle générale, les chevreuils, sauf exception, ne fréquentent assidument sur le terrain qu'à l'automne et quelque peu en hiver. J'ai mis des pommes et du mais il y a 2 semaines dans 3 spots distincts et mes caméras de surveillance dans 2 de ceux-ci, qui sont aussi des champs nourriciers aménagés en plein bois. Mes caméras sont ajustées pour photographier juste le jour (pas de flash). Depuis 2 semaines, seulement 2 chevreuils de clarté de jour sur caméra (beaucoup de photo de nuit donc pas possible de savoir s'il y en a plus) mais plusieurs photos de coyotes. Les pommes ne sont que très peu mangées. Que faire? Les coyotes vont-ils déménager ou ont-ils tendance à s'installer pour rester à ce temps ci de l'année. Je chasse ce territoire depuis 5 ans et jamais il n'y a eu autant de coyotes. La présence des coyotes si proche va-t'elle bruler le territoire pour cette année ou les chevreuils en feront-ils fi?

J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience pour m'aider à régler ce problème.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est normal que les coyotes suivent les chevreuils. Là oùil y a des chevreuils , ils y a des coyotes.

Les chevreuils sont habitués avec la prédation. Ils iront ce nourir la même chose mais ils le feront avec plus de nervosité.

Un coyote ou quelque coyote feront la vie dure au bambi et au chevreuil avec un infirmité etc.... pour un chevreuil en forme un ou deux coyote n'auront pas le dessus.

Ils auront le dessus lorsqu'il aura beaucoup de neige et que la croute aura fait son apparition après une pluie.. le coyote ne calle pas le chevreuil OUI !

Si tu est infesster pas beaucoup de coyote 10 et + , là c,est peut être une autre histoire.

Il y a aussi possibilité qu'un agriculteur tout près de toi dompte des carcasses dans le bois ex vache , mouton , cochon etc... CA ! ca attire les coyotes pis pas à peu près...

La chasse au coyote ouvre le 25 Octobre 2009 , trouve toi un chasseur de coyote si tu en ai pas un OU un piègeur......

Si tu en connais pas , je te présente le premier son nom est : 4 Bras :lol:

Sans blâgue , si tu a personne , je suis convaincus que tu trouvera preneur....

Bonne Saison

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Pourquoi mon post a-t'il été déplacé. Il a tout à voir avec la chasse au chevreuil et non celle au coyote. Peut-être que d'autres chasseurs de chevreuil sont dans une situation similaires à la mienne. Je ne peut effectivement pas dire combien il y a de coyotes qui ont emménager sur mon territoire mais à les entendre il y en a plusieurs.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

4Bras a tout à fait raison. J'appui sa position et t'encourage à ne pas trop déprimer.

Je suis certain que tu auras une belle chasse quand même.

La même histoire m'est arrivé et cette année la nous avons prélevé 3 beaux bucks.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
le coyote ne mange pas beaucoup de cerf, a peut pres seulement des jeunes de moins de un mois (rarement et par opportinisme) ou des cerfs blesser(chasse) ou malade(hiver) en fait il se nourrit principalement de lievre, et bete de petites dimention. Il y as moyen de réduire la prédation par le coyote par l'aménagement forestier et en fesent en sorte que les naissances dans ton territoire se situe le plus possible en meme temps. Et si il y as un réel probleme tu peut envisager le trappage ou la chasse de ce canidé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Claude,

Claude Hetenyi a écrit :
Pourquoi mon post a-t'il été déplacé. Il a tout à voir avec la chasse au chevreuil et non celle au coyote.

Claude Hetenyi a écrit :
Que faire?

J'ai prit la liberté de déplacer ton poste parce que justement il n'a rien à voir avec la chasse au chevreuil. J'aurais due lire ton poste plus en profondeur car je me rends compte que celui-ci aurait mieux servi dans la section ''Trucs et Conseils''.

Tu es à la recherche de trucs pour de débarasser des coyotes et non pour chasser le chevreuil. Alors voilà. :)

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=21336

Dominic Imbeau

Dernière édition par Dominic Imbeau le Lun Sep 14, 2009 8:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
moi aussi je suis pris avec sa cette anné je les entend a chaque soir et j'ai 10 photo de coyote cette semaine sur ma camera

[img][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/02/36/75/trou_110.jpg[/img][/img]
Image[/img]

[img][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/02/36/75/trou_112.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne

Maudit !

Moé qui cour après c'est coyote....... j'aimerais avoir ce problème :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
avec de coy dememe a tes pommes, tu va avoir un bon coin pour mettre des PP.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
le semaine passé je sui arriver dans un de mes clos et il en avais 5 une famille complete

j'en voie 1 a 2 par jour en travaillant en tracteur :(

cette automne on va les chassés sa devrais etre ouvert a l''anné cette chasse comme la corneille :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jerome fortier a écrit :
le semaine passé je sui arriver dans un de mes clos et il en avais 5 une famille complete

j'en voie 1 a 2 par jour en travaillant en tracteur :(

cette automne on va les chassés sa devrais etre ouvert a l''anné cette chasse comme la corneille :D

Si vous avez besoin d'aide, ne vous gênez pas, faites moi signe.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 14, 2009 9:00 pm 
Hors-ligne

Ce soir , je reviens de chez mon frère et je les ai entenduent pour la première fois cette année.... AOUUUUU ! wap wap ! AOUUUU

Le frisson sur le corp ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
le piègage du canidés, quelques collets et le tours est joués :D 8)

Sujet du message : Tueur en série
Message Publié : Ven Sep 25, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A un moment donné ils s'attaqueront aux animaux de la ferme,chiens,chats,et peut-etre meme les enfants...

Cette chasse devrait etre autoriser à l'année,pendant quelques années, dans les zones ou ils sont nombreux.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 26, 2009 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Gros gibier,

Faut pas mettre tous les tors sur cet animal. Soyons raisonnables et entendons-nous avec la nature.

Ce n'est pas en faisant des sorties de la sorte que nous démontrons la cohérence de nos propos.

L'élimination d'une espèce est redoutable pour l'équilibre de la nature. Cela tout le monde le sait.

Un contrôle de bon goût arrivera à stabiliser le monbre de coyotes. Pas plus pas moins.

Faut pas pencher du bord de ceux qui propagait l'idée de l'extinction des bisons car derrière cette option se cachait l'extinction des Premières Nations.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]