4 Bras a écrit :
Appel les Agents de conservation de la faune et explique leur le prôbleme. car je connais 2 personne qui sont attitré par les agents et qui se déplace et te débarrasse des coyotes. Ils sont autorisé à les tirer.
Tu peux même le faire toi même.
http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/solutions.aspCiter :
Selon la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, lorsqu’un animal ne peut être effarouché ou qu’il est impossible de l’empêcher de nuire, vous pouvez le capturer à l’aide de pièges ou l’abattre même en dehors des saisons réglementaires de piégeage et de chasse. Il n’est pas nécessaire d’obtenir d’autorisations pour ce faire. Vous devrez cependant déclarer à un agent de protection de la faune les animaux faisant partie de la liste des animaux à déclaration obligatoire et les lui remettre s’il l’exige
Mais il existe d'autres solutions à essayer avant... (voir lien)
Pour mon poulailler, j'ai enterré de la vieille céramique fracassée en morceaux tout le long de l'enclos. Je te jure que c'est plutôt coupant et dans mon cas, ça a pas mal mis fin aux tentatives des ratons de creuser sous l'enclos (et celles de mon chien!). Y'a quand même fallu utiliser le "conibear" à quelques reprises...
CN