Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cougar
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
salut,mon chum a vue un cougar cette semaine juste avant montmagny et il a decide d'apeller un technicien de la faune pour verifier meme s'il etait sure a 100% car il etaient 3 dans l'auto et chacun n'avait aucun doute.Le gars ne savait pas trop s'il voulait y aller mais devant l'insistance de mon chum il a dit qu'il irait.Le lendemain il recoit un telephone.Le technicien y est finalement aller avec les indications qu'ils lui avaient donner et il etait stupefait.Apres avoir traverse le clos en raquette il est tomber sur les traces et il les a suivi.Les traces etaient enormes avec une grosse queue qui trainait dans la neige.Selon lui s'etait sure a 100% que c'etait ca,juste avec les trace.Les traces menaient a une vieille grange abandonnee.Arrive sur place ,il atrouve des restant de castor,perdrix,mouffette,raton-laveur sur place.

je ne fais que raconter l'histoire,meme moi j'etaia sceptique au debut mais bon,mon chum est un maniaque de la chasse et chasse presque tout et la difference entre un cougar,un lynx,un coyote,un loupet je lui ai demande il etait quel heure:2h de l'apres-midi losqu'il l'a vu,alors pouquoi pas..ah oui,le technicien a dit que 2 ans auparavant 1 personne en avait vu 1 a la meme place puis plus rien apres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le cougar n'est pas un animal qui était vraiment présent au Québec et aussi en Ontario, mais il y en avait en petite quantité. Si cette animal commence a être présent ici. Le chevreuil est son principal menu. Mais il reste dans des grosses forêts denses.Il est interdit de le chasser, mais on peut le regarder de loin, Magnifique j'espère un jour de voir un si belle animal en liberté

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Jai eu loccasion de jaser avec 2 témoins qui ont remarquer la présence dans le quebec.Un qui la vu au bout de son terrain pres de lévis,et un a st-george de beauce qui a prélevé une trace de ses pattes dans la neige et la apporter cher le taxidremiste et cest belle et bien un cougar,asser imposant comme patte comprenable qui grimpe un chevreuil de 250 lbs dans les arbres.Esperont qui en aille pas trop dans les parages,la chasse seras encore plus dure!!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
il y a quelqun qui en a vu un a Dunham aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Nous en avons 1 (mâle) sur notre terre à St-Henri-de-Lévis et, effectivement, il s'attaque aux chevreuils. Cela ne nous fait pas capoter car nous nous disons que cela est une règle de la nature. Nous l'avons observé 4 fois. MAGNIFIQUE bête.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Xav a écrit :
il y a quelqun qui en a vu un a Dunham aussi.

Il y a des sceptiques dans la salle! On veut des photos!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
il y 2 semain j'en est mi un photo prie par un ami sur sa cam espion entre st victore est beauceville sa change rien il y aura toujour des ceptique!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 9:11 am 
Hors-ligne

Le ministère en ne parle pas!! pourquoi !! Eux disent qu'ils n'ont pas de preuve.
Mais le dernière a savoir qui est cocu est??? le cocu.
Je suis sur il y a même au mois de mais l'année passé au télé journal, Ils ont n'a parlé et puis rien du ministère.
Le manque d'argent et de volonté de prouver existence du cougar sur la sol Québecois est pas dans les priorité du gouvernement.
Tout les bujet vont vers le gros gibier et la nouvelle politique de faire la chasse et la pêche des récréotouristiques,
Merde le cougar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Avant de parler sans savoir, informez-vous sur les études et recherches qui ont été faites sur le couguar au Québec.

Dans la une des dernières revue de NATURE SAUVAGE, il y avait un article sur la présence du Couguar au Québec, s'il existe vraiment. Il y a aussi eu une conférence au salon du trappeur à Sherbrooke, il y a 1 ans. C'est Hélène Jolicoeur, du MRNF qui est responsable en partie des études faites.

Small deer, ton histoire est tout à fait vrai, un des techniciens du MRNF me racontait cela au salon du trappeur en mars à Québec.

Et oui, il y a réellement des couguars au Québec... et plus qu'un!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
C'est une bonne chose qu'il soit au Qc selon-moi.
Quand les prédateurs se portent bien, le reste se portes générallement bien.

Ps, très chanceux Gaston de l'avoir observé!!! J'aimerais que ça m'arrives un jour, mais de loin hééhéhéhh

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 20, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Antoine M-R
Hélène Jolicoeur ne peut te dire avec des preuves de la présence du cougar de l'est. Elle ne peut se fier sur des photos et les preuves sont concluante et laisse beaucoup de place a l'interprétation. Aucun preuve scientifique a été prouver. En plus si tu te fie au trappeur de l'ouest, qui prennent souvent du cougar dans des collets accidentellement. Ici rien, juste des pistes non convaincante et des photos que tu ne peux pas prouvé avec aucun doute, quelle est bien d'ici.
Avant de cité des choses, il faut vérifié. Mais personnellement, elle croit à la présence du cougar ,mais sans preuve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 12:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Sources: (preuves)

http://www.mrn.gouv.qc.ca/presse/commun ... sp?id=4032

http://ctri.qc.ca/infoctri/Infoctri0503.pdf

http://www.bio.umontreal.ca/personnel/L ... ngLang.htm

http://www.docstoc.com/docs/2501194/MtD ... ern-Canada

Lorsque j'affirme quelque chose, je me base sur de l'information avant...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
cougar photographier a beauceville le 17 janvier 2009
IMG]http://i499.photobucket.com/albums/rr360/smalldeer/cou.jpg[/IMG]
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merveilleuse bête.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 7:40 am 
Hors-ligne

Oui de très belle photo et une belle bête,il faudrait prendre les empruntes sur la terre, parce que la neige montre mal les coussin de la patte. Pour une meilleur identification possible. Tu peux demander de mettre des capteurs de poils sur ton territoire et avec adn du poils, ils peuvent savoir. A date, il y a 4 échantillons positif, mais les souches ne sont pas d'ici ce sont des cougars de l'ouest et du sud des USA ,lâcher ou immigrer là est une bonne question. Le but est de savoir s'il y a une souche de l'est. Mais c'est un sujet très intéressant.Ce qui est de valeur, est que le ministère nous informe mal sur le sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]