Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question territoire du coyote
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut m'expliquer pourquoi l'été et l'automne ca geule tout le temps et pis l'hiver il n'y a plus aucun signes. A la chasse au chevreuil je les entandais souvent pis cet hiver il n,y a plus de traces et je ne les entends plus. Est ce qu'ils ont changé de territoire pour l'hiver? et est ce que je peut les faire venir sur le call quand même :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exactement ! ils suivent les chevreuils .

C'est leur nourritures primaires.

A moin que quelqu'un les nourrissent , sauf que il faut pas qu'ils manquent de rien ex : agriculteur qui dompte régulièrement des animaux dans le bois etc.....

Si tu n'a pas de traces de chevreuil près de ton spot = pas de coyotes

Je suis arrenger comme toi sur ma terre ! :D

Bonne Chance !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mais le ravage est toujour sur mon terrain ou au alentours. A moins qu'ils se tiennent près des fermes... ou d'un autre ravage. :?: c'est bizarrre, crois tu qu'ils viendraient sur le call?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Xav,

C'est temps-ci, les appels à préconisers sont les vocalisations de coyote, surtout celles des femelles.

Je suspect que la raison pour laquelle tu ne les voient pas est que durant le rut, les coyotes se promènent beaucoup en quête de femelles et femelles en quête de mâles. Tout comme le chevreuil, l'accouplement est prioritaire pour l'instant et ils se nourrissent peu, de là la raison pour laquelle il est difficile de les faire venirent sur les appels de détresse c'est temps-ci.

La nourriture primaire du coyote n'est pas le chevreuil, mais bien les souris et le lièvre. Il est certain par contre que le coyote se nourrira de chevreuil, surtout les faibles et les faons. Bien souvent, les coyotes prendront les chevreuils qui ne survivraient pas à l'hiver d'une façon ou d'une autre. S'il n'y aurait pas de coyote, les chevreuils mourraient de toute façon et ce serait d'autres bibittes qui prendraient soin de les faire disparaître.

De plus, je suis conscient que plusieurs d'entre vous n'avez pas beaucoup de territoire; il est important à votre succès d'avoir permission sur plusieurs terres. Si vous demeurez toujours sur la même terre, vous éduquez les coyotes et ceux-ci ne viendront pas à vos appels, peu importe les efforts. Alors armez vous de plusieurs secteurs.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Merci DOM !

Je chasse ma terre au deux semaines et je me place pas toujours a la même place.

J'avais pensée qu'il font comme d'autre animal ex chevreuil , orignal etc.... il s'habitue et connaisse les endroits dangereux.

Je vais aller sur un autre terre en fin de semaine " peut être " j'attend des nouvelles.

J'ai pratiquer pas mal avec mon call , je commence a avoir la twiss et pour la tonalité , ca c,est pas un prôblème pour un musicien :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 20, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Souvent l'été ce que tu entends, c'est la mère qui appelle ses petits pour le lunch, en suite les petits lui répondent:" OK, la mère on s'en vient".

Vers le milieu de l'été et l'automne, la mère leur donne un cours de chasse 101 et c'est le même principe, la mère appelle les ados qui lui répondent:" OK cool la mère, on arrivent".

Après le sevrage, si le territoire ne suffit pas au besoin du groupe, la famille se dit: " Bye! Bye! ". Les jeunes partent à la recherche d'un nouveau territoire.

Si au courant de l'été, vous réussissez à faire japper les jeunes, vous allez entendre la mère leur crier: " Vos gueules les caves, vous allez nous faire repèrer" et quelques secondes après plus rien, plus un son dans ce secteur pour le reste de la soirée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]