Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : poid de mes deux coyote
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
un pesait 40 et l'autre 36lbs je sait pas si ses la grosseur normal .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Michel, selon mes informations, le poids normal d'un coyote se situe vers 35 livres environ...quoique que certaines histoires laissent présager des coyotes aux alentours de 60 livres...réalité ou fiction ou peut-être une légende urbaine...!!!

À titre d'exemple, j'ai attrapé 2 coyotes hier, l'un pesait 34 livres et l'autres 39,5 livres.

Donc tes coyotes seraient dans la normale si on peut dire ainsi.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'avais déjà donner c'est info sur un sujet , ca me fait plaisir de te les donner.

Les régions différantes ont -ils une influance sur la grosseur ???

Je ne le sais pas

Voici les infos

Loup:

Noir, blanc, gris, crème, brun : toutes les teintes. Jamais tacheté.
De 36 à 45 kg; de 67 à 82 cm de haut aux épaules.
La queue est horizontale ou prend vers le bas, elle n'est jamais roulée; elle est horizontale durant la course.
Les oreilles sont arrondies, petite et dressées.
Les pieds sont très gros par rapport à la taille du corps

Coyote:

Toutes les teintes de tan et de gris, rarement noir. Jamais tacheté.
De 9 à 16 kg; 50cm de haut aux épaules.
La queue est horizontale ou pend vers le bas; elle pend vers le bas durant la course.
Les oreilles sont pointues, grosses et dressées.
Les pieds sont proportionnels à la taille du corps.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Merci Krusty y son donc dans la moyenne ,merci a toi aussie 4 bras tres utile tes infos je me posait la question la semaine derniere ,vu que j'ai tuer mes deux coyote tres proche des maisons et de mon village bien beau chequer au jumelle avant de tirer je me demandait le meilleur moyen pour differencier un coyote et un chien rapidement et j'en suis venu a la conclusion que ses avec la queue qu'on peut se fier le plus et tes donner le confirme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Monsieur St-Pierre,

Je sais que tout comme moi vous avez une conscience sociale mais si je ne me trompe pas (des experts sur ce forum pourront valider ou invalider cette information...) même si vous tireriez par erreur sur un chien errant, vous êtes pleinement dans vos droits. C'est certain que moralement, tiré un chien errant plutôt qu'un coyote c'est plus difficile à avaler mais en bout de ligne, pour vos chevreuils c'est le même soulagement. Alors, à moins que vous ne reconnaissiez le fido qui gambade allègrement dans le clos en face de chez-vous, coyote ou pas coyote, vous êtes légitimement autorisé à peser sur la détente.

Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne

Deux coyotes en 1 journée !! chu jaloux !!!

C'est ma première année et pas un encore.

MAIS ! c'est pas fini

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

Salut 4 Bras,

Je dois être franc, disons que les coyotes dont je fais référence ont été pris avec des collets. J'ai tendu plus tôt cette semaine quelques collets à la campagne et hier matin, quand je suis allé les relever, j'en avais 2 de pris. Également, nous en avons caboché 2 autres à la carabine calibre .243 plus tôt cette saison....notre truc pour la chasse quand il fait beau...pas trop difficile : Des appâts bien saignant et odorant (restant de boucherie frais) situés loin du chemin de circulation dans un espace ouvert et pisté (c'est la clef du succès, ne cherche pas du coyote où il y en a pas...il ne viendront pas !!! Cherche les traces, les autoroutes à coyote sois patient). Tu t'installes à bon vent juste derrrière la première lisière de bois. Apportes-toi une bonne chaise de patio, du café chaud en masse, un petit lunch, des couvertures chaudes, un Nintendo DS pour passer le temps et un bon call pour le coyote. Une game de Nintendo, un call de coyote, une game de Nintendo, un call de coyote, une gorgée de café, une game de Nintendo, un call de coyote....BANG un coyote de clanché un tir parfait de +/- 600 pieds...et ça continue !!!

Salutations et Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

krusty a écrit :
Salut 4 Bras,

Je dois être franc, disons que les coyotes dont je fais référence ont été pris avec des collets. J'ai tendu plus tôt cette semaine quelques collets à la campagne et hier matin, quand je suis allé les relever, j'en avais 2 de pris. Également, nous en avons caboché 2 autres à la carabine calibre .243 plus tôt cette saison....notre truc pour la chasse quand il fait beau...pas trop difficile : Des appâts bien saignant et odorant (restant de boucherie frais) situés loin du chemin de circulation dans un espace ouvert et pisté (c'est la clef du succès, ne cherche pas du coyote où il y en a pas...il ne viendront pas !!! Cherche les traces, les autoroutes à coyote sois patient). Tu t'installes à bon vent juste derrrière la première lisière de bois. Apportes-toi une bonne chaise de patio, du café chaud en masse, un petit lunch, des couvertures chaudes, un Nintendo DS pour passer le temps et un bon call pour le coyote. Une game de Nintendo, un call de coyote, une game de Nintendo, un call de coyote, une gorgée de café, une game de Nintendo, un call de coyote....BANG un coyote de clanché un tir parfait de +/- 600 pieds...et ça continue !!!

Salutations et Bonne chasse

Maudit j'ai pas de Nitendo , c'est pour ca que ca marche pas ! :lol:

Non j'ai le resultat de mes connaissance et de mes efforts présentement donc pas grand chose.

J'ai instalée seulement des poules mortes et rien d'autre.

Je m'ai suis fier a en voir car il en avait beaucoup en Septembre , Octobre , Novembre mais là moin .... ils ont suivient les chevreuils...

Viande de boucher , je vais essayer...

Merci !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
krusty a écrit :
Salut Michel, selon mes informations, le poids normal d'un coyote se situe vers 35 livres environ...quoique que certaines histoires laissent présager des coyotes aux alentours de 60 livres...réalité ou fiction ou peut-être une légende urbaine...!!!

À titre d'exemple, j'ai attrapé 2 coyotes hier, l'un pesait 34 livres et l'autres 39,5 livres.

Donc tes coyotes seraient dans la normale si on peut dire ainsi.

Salutations

Voici un gros coyote que j`ai capturé l`an passé:
Image
celui de gauche 58lbs et celui de droite 35 lbs;je crois que la génétique peut sûrement influencer sur la grosseur car la capture de gros spécimen dans le coin où je l`ai pris n`est pas rare.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 9:10 pm 
Hors-ligne

Salut Pato,

Merci de jouer au MythBuster...enfin une légende urbaine qui s'avère vraie !!! Méchant engin de guerre ce coyote !!! Moi le plus gros que j'ai vu dans mon secteur de chasse devait peser entre 45 et 50 livres au MAX !!! Question de génétique fort probablement mais aussi question d'accès à la ressource alimentaire facilité et ce, couplée à moins de dépenses énergétiques pour se la procurer compte tenu d'un climat probablement moins rigoureux dans ton coin (le centre du Québec) que celui de mon coin (rive-sud de Québec).

Merci pour la photo.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
krusty a écrit :
Monsieur St-Pierre,

Je sais que tout comme moi vous avez une conscience sociale mais si je ne me trompe pas (des experts sur ce forum pourront valider ou invalider cette information...) même si vous tireriez par erreur sur un chien errant, vous êtes pleinement dans vos droits. C'est certain que moralement, tiré un chien errant plutôt qu'un coyote c'est plus difficile à avaler mais en bout de ligne, pour vos chevreuils c'est le même soulagement. Alors, à moins que vous ne reconnaissiez le fido qui gambade allègrement dans le clos en face de chez-vous, coyote ou pas coyote, vous êtes légitimement autorisé à peser sur la détente.

Bonne chasse

informe toi ...tu peut pas faire ça
seulement un agent de la faune peut le faire et seulement si il le voit courrir les chevreuils ou orignaux et ou si il a des preuves que ce chien la l'a déja fait et que ce secteur est un ravage de ces cervidés...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne

Salut sniper,

Je vais m'informer...merci de ton feedback. Pourtant, tous ceux que j'ai rencontré m'ont avisé du contraire....!!! Je vais tenter de savoir la VRAIE réponse de la bouche du cheval dès cette semaine et je reviendrai sur ce post pour vous en faire par....et si par mégarde je me suis trompé et bien, je m'en excuse...la preuve qu'il ne faut pas toujours se fier aux autres même s'ils sont chasseurs depuis des lunes et des lunes !!!

Je reviens là-dessus.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

oui peut etre partir un post la dessus

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2009 10:49 pm 
Hors-ligne

Tchek ben ça mon sniper....va voir dans la rubrique «Autre sujet. - Peut-on bûter un chien errant ? Pourquoi ?»...on va en entendre des vertes pis des pas mures...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2009 5:15 am 
Hors-ligne

krusty a écrit :
Tchek ben ça mon sniper....va voir dans la rubrique «Autre sujet. - Peut-on bûter un chien errant ? Pourquoi ?»...on va en entendre des vertes pis des pas mures...

c'est a suivre !!!
belle initiative krusty

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]