Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chance du débutant...
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
La fin de semaine dernière, je suis allé chasser le coyote pour la première fois de ma vie en compagnie d'un amis à moi. En 2 jours de chasse, nous avons réussi à tirer 2 coyotes. Les 2 ont été tirés avec une .243 à une distance de +/- 600 pieds. Le mien a planté directement sur place tandis que celui de mon chum a fait environ 50 pieds avant de s'effondrer. Nous étions à bon vent cachés dans la lisière d'un îlot boisé de +/- 300 pieds de côtés situé dans le milieu d'une grande terre agricole assez éloigée du chemin (nous sommes montés à l'îlot en motoneige). Il y avait beaucoup de pistes. Ils ont été tirés tous les deux en fin de journée, 1 le samedi et 1 le dimanche. Nous avions différents calls.

Je sais que beaucoup de facteurs peuvent influencer le prix mais EN MOYENNE, combien peut valoir une peau de coyote adulte (prix pour la fourrure ) ?

Merci pour vos réponses

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
entre 15$ et 30$

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
oui, entre 15-30$ si elle est en bonne état. Tiré à la carabine, j'espere que le trou est aps trop gros. Tu es mieux de les faire tanner et de les donner en cadeau ou t'en servir pour recouvrir des chaises, traineau,vtt, motoneige...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Du site de NAFA :

Coyote

Cet article, utilisé presque exclusivement pour les bordures, ne s’est pas très bien vendu au cours de la dernière année et demie. Les plus belles sections de l’Ouest sont principalement achetées par l’Italie comme bordures pour la mode haute couture. Les sections semi-denses servent aux bordures commerciales en Chine et en Corée. Par conséquent, les ventes et les prix des sections plus denses de l’Ouest ont été satisfaisants et les sections semi-denses et commerciales se sont vendues à des prix considérablement réduits et les ventes ont diminué. Les plus belles peaux de la section de l’Ouest demeurent vendables, mais les ventes de ces sections demeureront inférieures tant que la Chine ne recommencera pas à utiliser de plus grandes quantités de fourrures de type commercial. Les peaux plus minces, de qualité et de classement inférieurs, demeureront très difficiles à vendre.

ENCAN DE MAI 2008
Coyote
Total 78 052 peaux
Grade Lourd de l’ouest, 95% vendu, moyenne 33,24 $, max 157,60 $
Grade Est, 50% vendu, moyenne 21,46 $, max 46,30 $
Grade Semi-lourd, 40% vendu, moyenne 21,32 $, max 35,46 $
Grade Bourre mince (interêt limité) - non comptabilisé
Grade Section III, 100% vendu, 8,32 $ (= carabine normalement...)

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Je me fou du prix quil donne ,meme si il ne donne rien au moins j'ai la concience d'avoir aider un peut les chevreuils de mon coin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]