Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : concours de chasse au coyote
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Pro nature sport à plessisville organise un concours de chasse au coyote,le cout est de 10$ pour L'inscription,il y a des prix pour les plus gros les plus petits et plusieurs prix de participation. pour plus d'info apellé au 819-362-8383.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
tres belle initiative... a mort ces sales betes..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut M. Laplante...

Savez-vous M. Laplante que ces sales bêtes comme vous dites permettent une possibilité de 157 jours de chasse par saison et en plus donne la possibilité à ceux qui possèdent des chiens courants , une saison d'entrainement de 117 jours, pas si pire pour une sale bête. Car dans mon cas et le cas de plusieurs de mes connaissances, le coyote constitue plusieurs journées de loisir et est considèré comme gibier au même titre que le cerf de virginie.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Buckfield a écrit :
Salut M. Laplante...

Savez-vous M. Laplante que ces sales bêtes comme vous dites permettent une possibilité de 157 jours de chasse par saison et en plus donne la possibilité à ceux qui possèdent des chiens courants , une saison d'entrainement de 117 jours, pas si pire pour une sale bête. Car dans mon cas et le cas de plusieurs de mes connaissances, le coyote constitue plusieurs journées de loisir et est considèré comme gibier au même titre que le cerf de virginie.

Salut

J'aimerais avoir plus d information a ce sujet.
Je ne pensais pas qu on pouvait chasser le coyote avec des chiens...courant? Quelle race de chiens? est ce legal dans toute les zones?
Quel est le comportement du coyote durant la poursuite?

J'attends vos commentaires!

Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... chiens.asp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Stéphane Baril a écrit :
Salut

J'aimerais avoir plus d information a ce sujet.
Je ne pensais pas qu on pouvait chasser le coyote avec des chiens...courant? Quelle race de chiens? est ce legal dans toute les zones?
Quel est le comportement du coyote durant la poursuite?

J'attends vos commentaires!

Salutation

Si jamais tu veux vivre l'expérience directement...
http://www.chasse-beauregard.com/

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
J'aimerais savoir ce que vous faite de vos récoltes ???

Les écorchez vous comme un trappeur le ferait ?

Marise

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 2:10 pm 
Hors-ligne

Marise a écrit :
J'aimerais savoir ce que vous faite de vos récoltes ???

Les écorchez vous comme un trappeur le ferait ?

Marise

Dans notre cas, c'est oui. Nous faisons du trappage (la plupart des animaux à fourrure) et ajoutons la chasse au coyote à nos activités durant l'hiver. C'est plus un passe-temps qu'une façon de faire de l'argent, parce qu'on arrive à peine à couvrir les dépenses!

Pour les intéressés à la chasse au coyote qui ne veulent pas vraiment s'occuper d'arranger la peau (et ne sont probablement pas initiés à la façon de le faire, et n'ont pas l'équipement requis), vous pouvez évidemment donner les carcasses à un trappeur de votre région qui se fera un plaisir de valoriser cette fourrure.

Bonne chasse à tous cet hiver! Pour nous, ça commence en fin de semaine étant donné que le chevreuil est terminé! (malgré que, personnellement, je vais sans doute "skipper" encore une couple de fin de semaine parce qu'il reste de sacrées belles passes à faire à l'outarde et au canard. La sauvagine sur la neige: rien de mieux!)

CN

Message Publié : Lun Déc 01, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Julien Roy a écrit :
Pro nature sport à plessisville organise un concours de chasse au coyote,le cout est de 10$ pour L'inscription,il y a des prix pour les plus gros les plus petits et plusieurs prix de participation. pour plus d'info apellé au 819-362-8383.

salut Julien
C'est une bonne initiative de faire une chasse aux coyotes car il y a des endroits où il y en a trop surtout dans la région de Victo,St-Rosaire,Warwick.Je sais qu'il y en aura un autre tournoi qui se fera pendant l'hiver et si quelques coyotes peuvent être prélevé,ça donnera un petit break à certains chevreuils.
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Oui, la chasse aux coyotes avec chiens courants est permise pour connaitre les zones où cela est possible, vous pouvez vérifié dans la brochure:" La chasse sportive au Québec, principales règles".

Les chiens employés sont des foxhounds ( Walker, Trigg, July, Godman,Buckfield ), des coonhounds(Black&Tan, Bluetick, English, Plott, Redbone, Treeing Walker) ou bien un croisements des deux variétés.

Le déroulement de la chasse:
Tôt le matin, le groupe de chasseurs par à la recherche de pistes dans un secteur donné,après avoir fait le décompte des pistes entrantes et des pistes sortantes du boisé visé, si le nombre d'entrée dépasse le nombre de sortie, les meilleures pistes d'entrée sont vérifiées. Puis la décision de lacher un ou plusieur chiens sur la piste qui semble la plus apte à être travaillé par le ou les chiens.
Si la piste est bonne, à plus ou moins long terme, les chiens commenceront à aboyer, alors ceux qui ont laché les chiens aviseront par radio les autres membres du groupe de se placer pour couper la fuite au coyote. Le coyote, lui en entendant les chiens cherchera à s'enfuir en essayant de mêler ses poursuivants. Il empuntera en plus des siens, divers sentiers pour s'enfuir et rejoindre un autre couvert, dites vous bien qu'il connait un vaste réseau de sentier ( sentier de vtt ou motoneige, route, coulée, côte ) il peut même pousser l'effronterie à passer dans les cours de ferme ou de maison.
Il peut voyager sur de très longues distances et s'il n'est pas intercepté la chasse peu durer plusieurs heures voir même toute la journée. Dans certain cas, il sera moins coopératif et décidera de faire face au chien.
Pour ce qui est des armes à employer,toutes les carabines de calibre .222 ou plus et les fusils de calibre 10 ou 12 avec des plombs #4 ou plus gros devraient faire le travaille.
Pour ce qui est des fourrures, lorsque de qualité, elles seront vendues, mais comme a écrit Cayonord, nous sommes loin de couvrir nos dépenses.

Pour finir, après précisément 33 années à les poursuivre, je suis toujours un accroc de cette chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:26 pm 
Hors-ligne

Buckfield a écrit :
Pour finir, après précisément 33 années à les poursuivre, je suis toujours un accroc de cette chasse.

Et en étant du Lac St-Pierre, t'es dans le "spot"!!! :wink:

CN

Sujet du message : chasse aux coyotes
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
:D Salut Julien et à tous

Saviez que le coyote se chasse aussi à l'aide de "CALL" et d'"appelants"!

Bien oui, La compagnie Primo fabrique d'excellant call à coyote dont le célèbre Randy Anderson utilise pour chasser et même quider plusieurs adeptes de cette catégorie.

Dans les provinces de l'ouest du Canada, le call électronique est même permit tandis que nous au Québec, il est interdit.... Alors n'hésitez pas à écrire par couriel ou par courrier soit à votre association de chasse et pêche de votre région ou bien encore mieux directement à la Fédération Quécoise de la faune ou au Ministère....contribuons ensemble à amiliorer notre législation en matière de droit et privilège de chasse.

De plus à partir du 1er décembre jusqu'au 31 mars, nous n'avons plus l'obligation de porter un dossard pour cette activité.

Alors bonne chance à tous tant qu'à moi je m'inscript au concours de chasse au coyote chez Pro-Nature Sport à Plessisville.

Quelle bonne manière de continuer à exercer se plaisir de chasser durant la période morte de décembre à mars...

Merci Julien pour l'info et Salut à tous

Un passionné de la chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Avis aux chasseurs de coyotes, si vous êtes pour jeter vos coyotes, je vais me faire un plaisir de les ramasser pour les écorcher et vendre la fourrure.

Je suis un trappeur de la région de Lotbinière.

Faites moi signe par MP ou courriel.

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salutation[/quote]
Si jamais tu veux vivre l'expérience directement...
http://www.chasse-beauregard.com/

CN[/quote]

J'ai envoyer un é-mail , je n'ai pas eu de réponse

J'attend toujours ! je serais interresser a aller , j'ai demander le prix et le temp disponible

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

À ta place, je lâcherais un coup de fil. Il doit être dans les champs à la journée longue de ce temps-ci!

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]