Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question coyote ?
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
est-ce que ces legal de chasser le coyote la nuit ? ( ces par-ce que j'ai une porcherie pas loin de mon site de chasse et quand il jette des bébé cochon les coyote vienne la nuit donc rest dans mon secteur et les chevreuil son moi present et j'ai l'intention de m'en occuper mes je me posait cette question si quelqu'un a la reponse ou un site qui donne les reglement pour la chasse au coyote .) merci a l'avance pour vos reponces ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ramasse les bébés cochon et sers toi de ça comme bait?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
c'est tout a fait illégale ! (la seul chasse de nuit permise est celle du raton avec chien)
mais tu peut les chasser legalement le jour ils ne devrais pas etre tres loin et avec un bon call tu pourrais avoir une shot..
il y au aussi le trappage...

Sujet du message : Re: question coyote ?
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
maminijo a écrit :
est-ce que ces legal de chasser le coyote la nuit ? ( ces par-ce que j'ai une porcherie pas loin de mon site de chasse et quand il jette des bébé cochon les coyote vienne la nuit donc rest dans mon secteur et les chevreuil son moi present et j'ai l'intention de m'en occuper mes je me posait cette question si quelqu'un a la reponse ou un site qui donne les reglement pour la chasse au coyote .) merci a l'avance pour vos reponces ! :wink:

Illégal pour la chasse oui et je crois aussi que c'est illégal pour l'éleveur de porc de jeter les animaux mort car si les animaux sont contaminés par un virus , ils peuvent le transmettre aux charognard et créer une épidémie.
ESt-ce que quelqu'un peut nous confirmer cela pour le producteur de porc?

Sujet du message : Re: question coyote ?
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
jpflamand a écrit :
maminijo a écrit :

Illégal pour la chasse oui et je crois aussi que c'est illégal pour l'éleveur de porc de jeter les animaux mort car si les animaux sont contaminés par un virus , ils peuvent le transmettre aux charognard et créer une épidémie.
ESt-ce que quelqu'un peut nous confirmer cela pour le producteur de porc?

+1 !

tout éelveur doit se débarasser proprement d'est animaux mort.
il y as une certaine profondeur a entérer , une certaine quantitée de chaux et autre produit par rapport a la carcasse. ce qui devien tres cher , de cette facont la plupart du monde les font ramasser par des entreprise qui charge cher mais moin que de les enterrée.

mais tout les animaux non TAGGER (mort a la naissance ou avant l'inventaire(si on peut dire sa comme sa))

c'est animaux la c'Est comme s'il avaient jamais exister ... donc certain sen débarasse pour se sauver de $ ... sa coute telement cher de nos jour etre producteur !!! et c'est pas des blague ... c'Est de moin en moin rentable.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 11:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut maminijo...
Interdit de chasser le coyote la nuit.
Une des solutions pour éloigner les coyotes, arrête de jeter tes porcelets dehors. Les coyotes sont comme toutes les autres bêtes sauvages, si rien n'assurent leur bien-être dans un secteur ( nourritures, couvert, abris pour élever leurs jeunes ... ) ils vont déménager.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
salut buckfeild je veut just te reprendre ce nes pas moi mes un eleveur proche de mon spot de chasse qui jette les porcelet mort en arriere de sa porcherie moi je veut just me debarasser de quelque ..... de coyote 1
sans rancune :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
bonjour

Moi, je peux vous répondre pour les cochons morts car je suis moi-même producteur de porcs. Normalement, le productuer doit faire ramasser ses carcasses ( comprends tous les cochons morts même ceux à la naissance ) par une compagnies d'écarissage. Mais si le producteur possède un permis du ministère de l'environnement, il peut en faire l'enfouissement mais pratiquement personne ne le fait. Tout ceux qui enfouisse leurs porcs morts, sans permis, le font à l'encontre de la loi. Il existe aussi le compstage à la ferme mais dans ce cas le producteur possède un endroit spécifique ou un composteur.

Je n'ai pas beaucoup de respect pour les gens qui utilisent de tels mesures car c'est à cause d'une minorité comme eux que la population en général perçoit mal la production porcine

En espérant que ça répond à votre intérrogation.

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...

Merci Le Kid pour les renseignements.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
le "kid" a écrit :
bonjour

Moi, je peux vous répondre pour les cochons morts car je suis moi-même producteur de porcs. Normalement, le productuer doit faire ramasser ses carcasses ( comprends tous les cochons morts même ceux à la naissance ) par une compagnies d'écarissage. Mais si le producteur possède un permis du ministère de l'environnement, il peut en faire l'enfouissement mais pratiquement personne ne le fait. Tout ceux qui enfouisse leurs porcs morts, sans permis, le font à l'encontre de la loi. Il existe aussi le compstage à la ferme mais dans ce cas le producteur possède un endroit spécifique ou un composteur.

Je n'ai pas beaucoup de respect pour les gens qui utilisent de tels mesures car c'est à cause d'une minorité comme eux que la population en général perçoit mal la production porcine

En espérant que ça répond à votre intérrogation.

Martin

D'accord avec toi mon ami

La vision que les gens ont , vont souvants avec l'image que d'autres démontrent

Malheureusement ont vie ca dans tout les domaines.

Même la chasse !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
J'aimerais savoir comment ca marche pour la chasse au coyote, est ce qu'il faut aller se procurer un permis spécial dans un magasin, quand est ce qu'on peut chasser etc.

merci de m'aider :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voici le lien que tout chasseur doit lire a chaque année , nul ne doit ignorer la loi.

Ca te prend ton permis de petit gibier pour chasser le coyote.

Heure permise , 1/2" heure avant le lever du soleil et après le coucher.

dans le lien ; tu aura tout les règlements et ce que tu doit et que tu ne doit pas faire

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp

Bonne Chasse

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
merci de ton aide :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]