Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
buck5611 a écrit :
Ca dépend des régions. Ici en Gaspésie, je n'avais jamais vu de coyotes avant 1975 environ. Le coyote est apparu et le chevreuil a disparu, a tel point que la chasse a été fermée pour plus de dix ans. Absolument rien a voir avec le braconnage.

Vous êtes bien chanceux, si le braconnage n'affecte pas le chevreuil dans votre région, vous devez être la seule région comme çà au Québec.

Chez vous, habituellement les hivers sont assez longs et durs sur le cheptel. Chez nous on dit un hiver dur pour le chevreuil est un hiver bon pour le coyote.

Michel

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
LA QUESTION DU POST ÉTAIT !

ChasseurTireur a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si des coyotes sont capables de tuer un chevreuil en santé, quand le chevreuil n'est pas dans une condition d'enfoncement dans la neige ?

On a tous vu des vidéos de coyotes s'attaquer et/ou tuer des chevreuils. Ce qui manque comme information, est-ce que le chevreuil était en santé ?

Et encore plus souvent, on a vu des coyotes se nourrirent sur des carcasses de chavreuil ? Est-ce vraiment eux qui ont tué ce chevreuil ?

J'aimerais avoir l'avis d'experts du forum tel que:
-Dominic Imbeau
-Richard Thibault
-Louis Gagnon

Et les autres chasseurs d'expériences qui auraient pû être témoin d'un tel évenement.

J'ai toujours eu l'impression qu'un chevreuil en santé, sur un sol solide, avait un net avantage sur le coyote. Est-ce que je me trompe ?

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
C`est vrai qu`on s`écarte un peu du sujet initial , tant que ça demeure constructif et que les échanges se font dans le respect : il n`y a pas de problême à mon avis .Soyez sans crainte ;nous surveillons attentivement le fil de discussion. :wink:

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal